Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

les plantes naturelles

Messages recommandés

un nouveau sujet que pensez vous des plantes dans les terras? bien que sa fait beau ça a ses inconveniants comme apporter une multitude de parasites a vos reptiles le mieux est de mettre des plantes artificiel

le debat est lancé clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça apporte surtout du travail en plus au soigneur mais il faut avouer qu'un terra de dendrobates ou autres grenouilles bien planter c'est magnifique après pour les parasites il suffi de mettre des insectes nettoyeurs et tu es tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les plantes naturelles ca peut être bien mais plus pour de petites espéces de reptiles, a voir aussi le temps qu'il faut passer pour l'entretien de celles ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme a écrit:
ça apporte surtout du travail en plus au soigneur mais il faut avouer qu'un terra de dendrobates ou autres grenouilles bien planter c'est magnifique après pour les parasites il suffi de mettre des insectes nettoyeurs et tu es tranquille


c'est vrai que pour les dendrobates ,il faut en mettre un petit coin de nature a la maison clin oeil de plus je pense que ces animaux ne peuvent vivrent autrement en captivitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les plantes naturelles ne sont pas une obligation pour les terras mais elles se plaisent bien dans les terras pour certaines espèces comme pas mal d'amphibiens (urodèles et anoures) et certains lézards tropicaux non végétariens

j'en ai dans l'aquaterra de mes ambystoma mavortium et elles ne me rajoutent pas d'entretien puisque je dois maintenir le substrat humide qu'elles soient là ou non
j'en ai également dans le terra d'un petit scincidé arboricole tropical et dans le terra d'un petit varan arboricole tropical et idem, elles se plaisent sans entretien particulier
la base c'est de protéger les racines pour qu'elles ne soient pas déterrées

pour moi ça convient à certains terras alors pourquoi s'en priver? d'autant que ça n'apporte pas de parasites aux animaux, ça apporte juste une microfaune dans le sol sans inconvénient pour les bêtes clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot d'accord avec ce qui a été dit plus haut
pour rajouter mon grain de sel...
les plantes naturelles n'apportent pas de bacteries et autres parasites, c'es encore une légende de terrario qui n'a pas d'experience
les bacteries sont uniquement dues à la présence d'humidité dans le terra; plante naturelle ou pas
quand aux parasites, y en a pas

les seuls inconvenients sont dus à la maintenance et l'entretient des plantes et également l'éventuelle capacité des reptiles à foutre le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...