Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voilà Caesar va être castrer

Messages recommandés

Invité
Alors voilà, j'ai décider de faire castrer Caesar lundi. J'ai quelques difficulter a le gerer depuis qq semaines, il essaie de mordre et m'a déjà bien pincée deux fois. Quand je le sort pour aller en prairie et qu'il voit une jument (ou meme un hongre) il essaie de me chasser avec la tete et cabre. Attacher pour le pensage il henit et chauffe dès qu'on sort un autre cheval de son box. Personne ne veux mettre son cheval en prairie avec le miens. Je ne peux pas monter en leçon de groupe. Je ne peux pas aller en balade avec les autres.... Bref personne ne veux d'un entier. J'enrage envers tous ces cons avec leur prejuger mais bon, vu que son caractère d'entier se réveille en ce moment je pense que c'est le mieux a faire. Il faut que je pense aussi a la sécurité de ma fille qui voudra surement le monter quand elle sera assez grande....
Je stress car je n'aime pas contrarier la nature et je ne peux pas faire mal a mon frifri... J'espère qu'il sera plus heureux une fois qu'il pourra enfin jouer avec d'autre chevaux en prairie.....

si il devient dangereux pour toi c'est la meilleur solution je pense!
il est vrai que c dommage mais pense aussi a toi.
dans qqls temps je serais aussi confronté a cette lourde decision mais on y passe parfois... certains n'ont aucuns soucis et d'autres oui...
allé ca va bien se passer! t'inquiete pas Wink

Invité
leloo a écrit:
J'espère qu'il sera plus heureux une fois qu'il pourra enfin jouer avec d'autre chevaux en prairie.....

C'est évident !

Invité

merci lili, j'espère que tout se passera bien oui Crying or Very sad

Après je pense que ton frifri a pris le dessus sur toi et que tu ne l'as pas repris suite à tout ça.

Invité
mlaet2 a écrit:
Après je pense que ton frifri a pris le dessus sur toi et que tu ne l'as pas repris suite à tout ça.

C'est vrai, il a su prendre le dessus car depuis peu j'ai repris le boulot et je le travaille moins car je suis trop fatiguée. Du coup ce n'est plus moi qui le sort non plus et meme si je le voudrais je ne saurais plus le sortir, il cabre et moi je suis pas rassurée lol
Le proprio de l'ecurie le sort et lui passant le longe en bouge pour mieux le maitriser en cas de betise Sad

Faut espérer qu'il soit plus calme, mais ce n'est pas dit qu'il le soit après la castration Wink

Invité

ben oui en effet, j'en ai bien conscience.... Neutral

Invité
Par contre il ne faudra pas que je regarde ce que fait le veto car j'ai un petit coeur... suis capable de tourner de l'oeil. Ho mon pauvre frifri... pfff

dis-toi que la plupart des chevaux males sont passés par là, le mien a bien été castré vers 7 ans sans aucun souci , si c'est bien fait y a pas de raison de s'alarmer, ton frifri est jeune en plus. Ce n'est pas anodin mais pas exceptionnel non plus.
Et espérons qu'il change en bien aprés, oui il sera de tte façon plus heureux avec des potes dehors !

Invité
yes... comment ça s'est passer pour le tient ? pendant et après ? certaines personne dise de le faire marcher tout les jours et d'autre le contraire...

alors j'aurais du mal à te répondre puisqu'il ne m'appartenait pas encore, l'éleveuse m'a juste expliqué qu'elle l'avait amené dans une bonne clinique véto et c'est tout, elle ^pensait le garder entier au début mais pour le vendre c'était plus simple de le castrer et il commençait à chanter de plus en plus à proximité des juments...

Invité

Coucou, je viens tout juste de castrer Dries... j'ai été très inquiète avant et pendant l'opération mais tout s'est bien passé Very Happy je le suis toujours un peu tant que ça n'aura pas cicatriser totalement... mais lui à l'air bien il sort au paddock quelques heures dans la journée et ne se prive pas de coup de c..pour se féfouler Very Happy
J' ai pris cette décision car je ne me sens pas de gérer un entier et qui plus est un entier très chaud alors qu'il n'a même pas encore 3ans! Et la ou il est, il est isolé pas de possibilité de le mettre avec un autre cheval...je vois très bien qu'il envie les copains qui sortent à côté de lui de jouer et galoper ensemble alors que lui se fait ch... tout seul dans son paddock! Donc pour ma sécurité et le bien être de mon loulou je n'ai pas hésité! je suis donc très proche de lui durant cette étape, je surveille son physique, son moral et pour le moment tout va bien Very Happy
Ce que tu veux c'est une relation de confiance, d'échange et d'amour avec ton Ceasar? Entier ou pas ... ça change quoi au final??? moi pour ma part ça ne change rien ça reste et ça restera ma perle même sans ses cacahuètes Wink

Invité

Je suis inquiète aussi et je castre un peu pour les même raison. J'ai hate de le voire jouer avec d'autre chevaux en prairie, je me demande bien comment il va reagir la première fois qu'il se retrouvera avec d'autre. Pour aussi ça reste ma perle avec ou sans ses cacahuètes et je l'adore

Invité

Oui moi aussi j'ai hâte de le voir de nouveau avec des copains Very Happy ça va lui faire un bien fou! tu penses le faire castrer dans combien de temps?

Invité
il sera castrer lundi a 10h30

Invité

c'est bien c'est la meilleur époque pour le faire Very Happy moins de microbes Wink
courage pour lundi, donne nous des nouvelles de ton loulou Very Happy
Bisous à vous 2

Invité

coucou, alors voilà... c'est fait.
Le veto est venu a midi faire la castration debout. Mon loulou a été bien sage, il a pas bouger. Moi j'ai eviter de regarder car j'ai un petit coeur. J'ai juste vu ses cacahuètes jetée par terre pale
Il est retourner a son box encore tout sedater. Maintenant il est bien réveiller, la plaie continue de saigner par petite douttes, je retourne a l'ecurie toute les deux heures pour surveiller. Sur le conseil du véto je vais le sortir en prairie demain matin pendant deux heure et deux heures après midi. D'ici un mois il pourra aller jouer avec ses copains dans la meme prairie. J'ai hate de voire ça. Suis très contente car il va enfin avoir une vie sociale Very Happy

Invité
contente pour toi que tout se soit deroulé correctement, tu as des soins a faire ou pas?

Invité
le veto m'a dit qu'il n'y a aucun soin a faire, juste surveiller si ça ne gonfle pas trop et de le sortir deux fois par jours. Il a eu une piqure d'antibiotique et en aura une autre demain...

voilà une bonne chose de faite, ton beau Caesar va pouvoir jouer avec ses copains et copines sans risque...

Adieu cacahuètes vivent les copains et la fête (c'est nul mais c'est pour la rime...)

te voila soulager et lui aussi, mais autrement

surtout il ne faut pas qu'il fasse l'andouille au pres surveille le quand memefait lui un gros calin de ma part hihi

Invité
coucou... Cesar est sorti ce matin en prairie de 10 à 13h et ce soir je lui allée marcher en piste avec lui en longe. Il essaie encore de faire sa tete de mule mais suis bien decidée a lui montré que oui je l'adore mais le chef c'est moi na!
Niveau de la plaie c'est gonflé et il y a tj des gouttes de sang mais rien d'anormal....
Bise a tous

Invité
tu as bien raison ...montre lui que c'est toi la chef...contente que ca ce soit bien deroulé

Invité

Super si tout c'est bien passé Very Happy Tu as raison de t'imposer Wink le mien ça fait 3 semaines qu'il est castré et je commence à voir la diff, je ne dis pas qu'il n'est plus tête de mule ça reste un frifri lol mais il est beaucoup plus zen dans ses sabots Very Happy alors la c'est claire que je m'impose et je ne laisse plus rien passé j'ai énormément pris confiance en moi et notre relation n'en ai que meilleur alors t'inquiète pas tout va s'arranger pour vous 2 aussi Very Happy

Invité

Ca s'est bien passé donc tout va bien ... Reste plus que ... tout le reste ! Mais ce sera sans doute plus "zen" !

c'est bien que tout soit fini.
ce n'est qu'une question de temps pour qu'il perde ses réaction d'entier.

lili28 a écrit:
je viens aux nouvelles! alors ca va bien mieux j'espere?

Bonjour,
Je viens de découvrir ton post, comment va t-on loulou ?
Je vis le même dilemme que toi. Mon loulou vient d'avoir 3 ans et commence à devenir chaud.
De plus, j'ai 2 juments plus une pouliche de 3 semaines qui sera pour ma fille et je pense que les futures balades vont vite devenir un enfer.
Dirk piaffe de plus en plus d'impatience quand je passe à côté, et même si pour l'instant, j'arrive à le recadrer, je ne veux pas prendre de risques plus tard pour ma sécurité et celle des cavaliers qui m'accompagneront.

C'est vraiment une très dure décision à prendre...