Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina131

Mes virus taille S - M - L

Messages recommandés

Je me décide enfin à vous présenter mes virus, mieux vaut tard que jamais n'est-ce-pas ?

Je commence par la taille "S" : Thamnophis sirtalis tetrataenia.

Les mâles



Les femelles


la première


la deuxième

vue d'ensemble


J'ai eu le coup de foudre pour ce petit serpent en voyant une photo sur un site étranger de vente de matériel.
À l'époque je me chamaillais avec mon homme, qui me bridait par crainte que je lui transforme l'appart en reptilarium.
À l'époque je n'avais que 2 pituo et une gonyo et il les trouvait gros.
Il me bassinait avec sa préférence pour les serpents petits et colorés, je lui ai montré la photo du tetrataenia et il n'a pas pu me dire non

La taille "M" : Gonyosoma oxycephala

la première femelle



le mâle, pas facile à prendre en photo



avec la première femelle


la deuxième femelle


Et pour finir, la taille "L" : les Pituophis

le mâle catenifer sayi classique, 3 ans et demi

une véritable crème

la femelle melanoleucus melanoleucus, 2 ans et demi

robuste, nerveuse et... précoce...

... faute de place, je les ai maintenus ensemble pendant un moment et ils se sont accouplés No
Et la femelle a pondu 6 œufs.
Je ne voulais pas d'hybrides, j'ai songé à jeter les œufs mais j'ai fini par les incuber (merci Askook pour ta fiche !)
voici ce qui en est sorti :

clin oeil

et les derniers arrivants, futurs taille "L" et ceux que je voulais à tout prix : mes bébés Kingsville

le mâle


la femelle


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire ?

J'aime tous ces genres de serpents et les tiens sont particulièrement beaux !

Thamno, Gonyo, Pituo ... Que des beautés !!!

Certains clichés sont particulièrement intéressants.

Merci pour mes yeux.

Encore ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie cheptel en tout cas!!! si tu peux mettre quelque photo plus précise de "tes hybrides" sa sera sympa merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un faible pour les Thamnophis et leur caractère visiblement curieux.

Dommage que tu ai incuber les hybrides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, contente qu'ils vous plaisent !

Chance, je suis ravie de voir qu'ici, il y a pas mal de Pituophis, c'est une espèce qui à mon avis mériterait un peu plus de reconnaissance.
Voici encore le mâle sayi, surpris dans une posture peu commune pour l'espèce :


et ma gonyo en mode "Marge Simpson" :


Quentin G., si tu es celui que je crois, tu sais que l'on t'attends Very Happy

Rudy, les thamnos sont bien des sacrés curieux, surtout les mâles, c'est le rodéo perpétuel dans le terra.
Les femelles sont de loin plus placides et se montrent beaucoup moins.

Quant aux petits hybrides,je ne regrette pas du tout de les avoir incubés. D'une part, cela m'a permis de faire ma première expérience en repro et d'autre part, vu que les dégâts étaient fait, je me suis dit qu'il pouvait en sortir quelque chose d'intéressant.

Et pour zhomme, voici les petits après leur première mue et quelques repas (sauf le 5, qui est parti avant que je puisse le prendre en photo). Je les avais numérotés en fonction de la sortie de l'œuf :

Le 1, on ne voit pas bien sur la photo mais il est rose


Le 2, très jaune



Le 3


Le 4, le plus costaud de tous, aux flancs bien orangés



Le 5, le plus farouche de tous



Le 6, le plus jaune de tous

Je n'ai pas gardé un seul de ces petits, à ma surprise ils ont tous été adoptés environ un mois après la naissance.
Et il n'y aura plus d'hybridation ni voulue ni accidentelle clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime tes bêtes Nina et partage de plus en plus ton goût des pituos.

Mais... et pardon pour ce 'mais' qui a tardé à venir car je ne souhaitais pas amener de note négative sur ton post...

Mais donc:

A la base, je ne voyais pas l'intérêt d'incuber cette ponte.
Je l'aurais fait, je les aurais gardés.
Et pardonne moi, je vois encore moins l'intérêt de mettre ces hybrides en circulation, à moins que les 'adoptants' comme tu les appelles, t'aient juré croix de bois crois de fer, qu'ils ne les reproduiraient pas... ce qui m'étonnerait grandement.

C'est comme cela que 2 ou trois générations plus tard, l'on ne sait plus trop finalement ce que l'on maintient précisément en terrarium.

Ce n'est que mon avis. J'espère que tu ne vas pas t'en offusquer. Je veux encore moins créer de polémique...
; )

Edit: je l'ai créée, mais dans l'Arène, car pourrir ton sujet n'est pas le but. Mais cela partant de ton post, possible donc que l'on y fasse allusion. ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non LiliaOoo, rassure-toi je m'en offusque pas et j'apprécie ta franchise.

Je sais très bien qu'il y a les pour et les farouches opposants aux hybridations et j'ai pu le constater lors de cette ponte.
Je ne suis pas non plus favorable à toutes sortes d'hybridations et mélanges d'espèces.

Dans mon cas il s'agit d'un accident, qui ne se reproduira plus jamais et, comme j'ai décidé de les laisser vivre, quand je les ai placés mon souci n'était pas de savoir si un jours ils se reproduiront, mais celui d'être sûre qu'ils finissent entre de bonnes mains.

Étonnamment, j'ai eu plus d'avis favorables à cette incubation que d'avis défavorables pour la raison qu'il s'agit du même genre.

Ton discours est lucide et sensé et je prends ma part de responsabilité mais malgré cela, je ne me sens pas coupable de "crime contre la pureté des espèces".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


nina a écrit:

Chance, je suis ravie de voir qu'ici, il y a pas mal de Pituophis, c'est une espèce qui à mon avis mériterait un peu plus de reconnaissance.


Oh oui, Le pituophis mériterait d'être bien plus reconnu à de nombreux niveaux !

C'est un vrai serpent qui est franc et direct. Il fait face au danger, ne l'évite pas et pourtant c'est un sacré bluffeur car au final, il mord peu.

Je crois ne jamais m'être faite mordre pas un pituo et tous ceux qu'on a eu étaient des crèmes.
Saul un, l'exception qui confirme la règle, lui était cinglé !!

Très beaux bébés!
Et ton mâle sayi qui se prend pour un Chondro Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:

A la base, je ne voyais pas l'intérêt d'incuber cette ponte.
Je l'aurais fait, je les aurais gardés.
Et pardonne moi, je vois encore moins l'intérêt de mettre ces hybrides en circulation, à moins que les 'adoptants' comme tu les appelles, t'aient juré croix de bois crois de fer, qu'ils ne les reproduiraient pas... ce qui m'étonnerait grandement.
C'est comme cela que 2 ou trois générations plus tard, l'on ne sait plus trop finalement ce que l'on maintient précisément en terrarium.


Tout est dit. Amen.

nina a écrit:

Je ne suis pas non plus favorable à toutes sortes d'hybridations et mélanges d'espèces.
C'est ce que tu as fait pourtant, non?

Dans mon cas il s'agit d'un accident, qui ne se reproduira plus jamais et, comme j'ai décidé de les laisser vivre, quand je les ai placés mon souci n'était pas de savoir si un jours ils se reproduiront, mais celui d'être sûre qu'ils finissent entre de bonnes mains.
Étonnamment, j'ai eu plus d'avis favorables à cette incubation que d'avis défavorables pour la raison qu'il s'agit du même genre.

Le fait qu'il s'agisse du même genre ne change rien à la situation pour moi.
Tu ne sais pas combien de souches vont être altérés par tes 6 serpents, ni combien d'autre seront souillés par leur descendance...
Je pense qu'il aurait fallut détruire ces œufs ou n'en garder qu'un petit nombre pour ton propre élevage.
C'est en tout cas ce que moi j'aurais fait.
On a déjà assez de mal en terrario avec les croisement.

Un exemple bete, c'est très difficile aujourd'hui de connaitre la sous espèce de l'Eublepharis macularis, car les afghanicus ont été constamment croisé avec des montanus ou fuscus et pourtant là "ce n'est qu'une" sous espèce...


Ton discours est lucide et sensé et je prends ma part de responsabilité mais malgré cela, je ne me sens pas coupable de "crime contre la pureté des espèces".
Et que vont devenir ces serpents alors?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tetrataenia c'est vraiment les plus jolis thamnos à mon goût!
mais tes gonyo sont simplement superbes!! espèce magnifique!

je rejoins liliaooo sur le point des hybrides, que les parents soient du même genre ou non, toi qui aime les pituo j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi tu as incubé ces oeufs dont les jeunes sont des pituo hybridés qui seront peut être bien reproduits avec d'autres et engendreront malheureusement une lignée "endommagée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette vraiment d'avoir introduit les hybrides dans ce post.
L'hybridation a déjà fait couler beaucoup d'encre (virtuel) sur d'autres forums, où chacun campe sur ses positions et le débat devient stérile.
Je souhaiterais que l'on arrête là.

Quant aux Thamno, ça fait plaisir de trouver des fans !
Ce sont en effet des petits serpents très intéressants à maintenir, ils donnent juste un peu plus de travail d'entretien.
Ils ne sont pas facilement manipulables mais, malheureusement pour eux, ce sont ceux que je dois manipuler le plus souvent, nettoyage et désinfection hebdomadaire des terrariums obligent.
Concernant les tetrataenia, dans le futur il pourrait devenir difficile de trouver des purs, du fait qu'il n'y a pas de sang neuf en raison de leur statut de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Nina content de voir de nouvelles photos de tes bestioles.

Toujours aussi fan, les derniers arrivants (les Red) risquent de faire mal en grandissant !!! impatient de voir ça.

Tes Thamno fracassent tout je trouve, une de mes prochaines acquisitions je pense.

p.s : on est ici sur un des rares forums français où l'on trouve pas mal de (beaux) pituophis et d'amateurs de ce genre et ça, ça fait vraiment plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doom a écrit:
Ben Nina content de voir de nouvelles photos de tes bestioles.
Salut Doom ! Contente de te voir !

Toujours aussi fan, les derniers arrivants (les Red) risquent de faire mal en grandissant !!! impatient de voir ça.e une recherche sur le forum et, si je ne trouve rien, je fer
Moi aussi, il poussent bien, surtout le mâle qui a quasiment doublé son gabarit depuis son arrivée.
J'ai un petit souci avec la femelle, je vais faire une recherche sur le forum et, si je ne trouve pas, je ferai un post.


Tes Thamno fracassent tout je trouve, une de mes prochaines acquisitions je pense.
ça vaut la peine

p.s : on est ici sur un des rares forums français où l'on trouve pas mal de (beaux) pituophis et d'amateurs de ce genre et ça, ça fait vraiment plaisir.

Tout à fait d'accord, c'est surtout pour cela que j'ai atterri ici, de mon côté je ne vais pas m'arrêter là (pour les pituo), vous verrez bientôt clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
de mon côté je ne vais pas m'arrêter là (pour les pituo), vous verrez bientôt clin oeil


ça m'intéresse ça, impatient d'en savoir plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhaaa je suis fan des tetrataenia !
J'ai eu une Thamnophis sirtalis sirtalis pendant un moment, mais si j'avais pu avoir une tetrataenia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
nina a écrit:
Quentin G., si tu es celui que je crois, tu sais que l'on t'attends Very Happy


C'est bien moi. What a Face


Tu viens quand tu veux Quentin, on t'attend :clin oeil:


Doom, si tout va comme prévu j'aurai un autre pituo d'ici peu mais je ne dévoile rien tant qu'il n'est pas là, juste un indice : c'est un sayi et ça fait partie de ceux que t'aime beaucoup...

Alexis, tu peux en trouver surtout à l'étranger mais, ci t'es patient j'ai prévu de mettre les miens en repro l'année prochaine, en espérant que ça marchera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nina a écrit:
doom a écrit:
Ben Nina content de voir de nouvelles photos de tes bestioles.
Salut Doom ! Contente de te voir !

Toujours aussi fan, les derniers arrivants (les Red) risquent de faire mal en grandissant !!! impatient de voir ça.e une recherche sur le forum et, si je ne trouve rien, je fer
Moi aussi, il poussent bien, surtout le mâle qui a quasiment doublé son gabarit depuis son arrivée.
J'ai un petit souci avec la femelle, je vais faire une recherche sur le forum et, si je ne trouve pas, je ferai un post.


Tes Thamno fracassent tout je trouve, une de mes prochaines acquisitions je pense.
ça vaut la peine

p.s : on est ici sur un des rares forums français où l'on trouve pas mal de (beaux) pituophis et d'amateurs de ce genre et ça, ça fait vraiment plaisir.

Tout à fait d'accord, c'est surtout pour cela que j'ai atterri ici, de mon côté je ne vais pas m'arrêter là (pour les pituo), vous verrez bientôt clin oeil


C'est quoi ton soucis ?
Pas grave j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
nina a écrit:
doom a écrit:
Ben Nina content de voir de nouvelles photos de tes bestioles.
Salut Doom ! Contente de te voir !

Toujours aussi fan, les derniers arrivants (les Red) risquent de faire mal en grandissant !!! impatient de voir ça.e une recherche sur le forum et, si je ne trouve rien, je fer
Moi aussi, il poussent bien, surtout le mâle qui a quasiment doublé son gabarit depuis son arrivée.
J'ai un petit souci avec la femelle, je vais faire une recherche sur le forum et, si je ne trouve pas, je ferai un post.


Tes Thamno fracassent tout je trouve, une de mes prochaines acquisitions je pense.
ça vaut la peine

p.s : on est ici sur un des rares forums français où l'on trouve pas mal de (beaux) pituophis et d'amateurs de ce genre et ça, ça fait vraiment plaisir.

Tout à fait d'accord, c'est surtout pour cela que j'ai atterri ici, de mon côté je ne vais pas m'arrêter là (pour les pituo), vous verrez bientôt clin oeil


C'est quoi ton soucis ?
Pas grave j'espère !



Je crains une constipation Neutral
J'ai trouvé une fiche à ce sujet mais je vais faire un post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...