virgo11 0 Posté(e) le 17 novembre 2010 Bonsoir a tous , Je suis très heureuse de vous présenter mes deux nouvelles venue a default de n' avoir pu trouvé un mâle pour les acompagnées...mes deux petites femelles Chlamydosaurus Kingii.Je viens de les mesurer et de les poser dans leurs nouvelles demeures , en éspérant qu'elles vont bien si plaire..la plus grande de 4cm....et la plus petite des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Superbe acquisition que ces deux petits trésors.Le grande ne fait elle pas plutôt 40cm?J'ai fait de ton post un nouveau sujet dans la bonne section Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est une espèce que j'affectionne particulièrement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Merci Rudy, j'ai cherché où mettre ce post hier soir sans trouver... et tu as raison la grande fait 40cm tout juste et l'autre 34cm j'espère qu'elle se supporterons bien.Merci Nash, au départ, je voulais des lesueurii, mais lors d'une expo j'avais vu aussi ceux là qui étaient aussi à croquer.Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Les leseurii sont sympa, mais je trouves les Chlamydosaurus vraiment beaux et on a l'impression qu'ils sortent de Jurassic Parc. L'autre jour, j'en ai vu deux qui se disputaient une place au chaud du terra, c'était super marrant de les voir déployer leur collerette à tour de rôle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Elles sont belles comme tout tes petites Virgo !!Elles ont l'air en bonne santé, belle couleur, oeil vif, belle peau, se tiennent bien, belle taille et poids, elles sont nickel !!!Bon élevage.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Wahou elles sont magnifiques C'est sûr, plus tard j'en aurai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 merci merci je suis une mere comblee .Elle n'ont pas voulu mange aujourd'hui la petite a bue a la pipette,mais la grande est farouche,je leeur est mis deux petits criquets dans le terra.je peux tirer le rideau devant leur terra pensez vous qhe se serait MIEUX? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ca mange que des criquets ? Ou autres ?Faut un terra de combien pour 1 seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 vrai que c'est une espèce jolie et intéressante! belle acquisition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'te collerette... ^^Félicitations. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 ca mange comme les physi,grillons,criquets,poisson,bltes,vers,teignes de ruche,coeur deboeuf...,il vont moins dans l'eau que les physi et boivent au goute a goute.Terra plus grand que les physi pour un seul je dirai 1,40Lx1,80de h x 80l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Je ne sais pas si tu connais cela... Pour leur faire déployer la collerette, prends une ampoule de terra, genre ronde, chauffante. Elles ont comme une forme d''oeil'. Quand tu approches l'ampoule de face, vers ta bête, sans pour autant que le processus soit expliqué vraiment, elle déploie invariablement sa collerette. Elle doit y voir un oeil de prédateur, quelque chose comme cela, et réagit en conséquence. C'est un phénomène assez intrigant et impressionnant que m'avait fait connaître SR, à bien sûr ne pas répéter à tout bout de champ pour faire rire les copains, hein. Car la réaction est sans doute une réponse à un stress, et celui ci est bien assez inutile pour en faire un jeu répété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 ok merci je ne connaissait pas mais pour lr moment je peux admirer leur colerette a loisir elles sont farouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 26 novembre 2010 une petite question,depuisque je les aient elles ne mangent que tous les deux jours meme si je leur presentent de la nourriture tous les jours est ce grave?,eles ont 6 mois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaymz 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Great pics Virgo. I love "frillies". Great dragons to keep and full of character. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Je ne pense pas que cela soit un problème qu'elles ne mangent pas tous les jours, si les selles sont normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour tous le monde, je vous donne des nouvelles des "petites" , tous va bien , elles sont sympa comme tout et elles mangent comme des lionnes:lol:La grande mange de tout , elle commence a manger des fruits, elles mange bien les grillons , les criquets , les souriceaux nouveau nés, elle adore les blates, pas très friande des vers de farine ni des teignes.La petite quand a elle est plus difficile, elle mange bien les criquets et les souriceaux , les grillons bien sure, le reste faut de la patience .Et je planque mes doigts quand j'arrive par ce qu'elles sautent dessus Je donne d'abords a manger a la grande et après a la petite sinon la grande devient agressive avec la petite mais j'ai trouver la parade...j' ai fait un prélèvement des selles tout va bien.la grande ne fait pas ses selles au mème endroit mais elle commence a faire dans le bac d'eau , la petite elle a toujours fait dans l'eau.Par contre elle ne se baignent pas du tout, contrairement a ma physi.Pour le moment je ne les manipules pas beaucoup ,je les ai prises dans mes mains quand elles sont arrivé et aujourd'hui pour les pesées , mais je vais commencer a les prendrent un peu plus souvent car elles sont farouches.Elles sont belles comme tout et commence a avoir des couleurs orangés sur leurs colerettes.La grande : elle faisait 70 gr pour 40 cm le 17/11, maintenant elle fait 104 gr pour 43 cmLa petite faisait 40 gr pour 33 cm , elle fait maintenant 58 gr pour 35 cmJe ne leur est pas fait leur periode d'hibernation cette année , je le ferait l'année prochaine , je dois bien comprendre le processus avant de me lancer.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Quand je les vois, j'ai envie de reprendre des sauriens. Tes protégées sont superbes, merci de nous faire partager leur évolution. Au fait, comment va ta physi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Bonjour Nash et merci.Ma physi va beaucoup mieux, elle a été traiter 4 fois en trois mois pour des vers au flagyl et depuis elle va super bien.Quand aux Clamyc'est vrai qu'elles sont belles:lol:belles couleurs de gris et elles sont très activent dans leur térra super sympa comme éspèce.Je ne les est pas encore beaucoup manipulé, donc elles sont encore sauvageonne ,mais ce n'est pas mon but non plus qu'elles deviennent "docile ", donc pour le moment les voir vivre me comble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est une certitude: tes Clamydosaurus sont splendides.Elles vivent dans quel type de terra?(Dimensions,T°,hygro...)Je suis d'accords avec toi,un animal trop docile perd de son intérêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Leur terra fait 1,40 de haut par 90cm de large par 2,50 de long mais tant qu'elles sont petites , j'ai séparé le terra en deux , cet été je pense que je les mettrais dans le grand, température 31° point chaud 35 , point froid 24, hygro 60,70%.Quand a la manipulation , je veux simplement pouvoir les soigner sans me faire lacérée, elles ont déja de sacré griffes:lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Elles sont bien belle : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Et bien bon courage.En tout cas elle valent bien la peine,comme tout les reptiles d'ailleurs,que tu en prennes grand soin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Elles sont trop mignonnes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bonjour a tous , je vous donne quelques nouvelles de mes Kingii.Elles vont très bien elles grandissent et grossisent bien .cet été je les aient misent dehors dans un terraflex avec dedans un ficus d'1,80m artificiels elles ont adorées et se sont fait dorées. Sinon pas de soucis elles vadrouillent bien dans leur terra , elles sont moins sensiblent au changement que ma physi .J'avais ,tant qu'elles étaient petites ,separé leur terrarium en deux pour pouvoir mieux les approchés et ne pas trop courrir après . Maintenant qu'elles sont habituées a moi j'ai utilisé toute la surface du terra .Je leur est fait a gauche un côté verdure , tourbe pour la ponte, et a droite plus de perchoir avec des gros troncs de liège, elles ont des le lendemain investi les lieux , donc ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Salut , vraiment superbes tes petits! J'aime beaucoup la premiere photo. C'est espèce que j'aime beaucoup. Bonne idée de les avoir sorti cet été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Une espèce d'agame que j'aime beaucoup également.Ils sont vraiment jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Merci a vous,je crois qu'elles ont aimes le soleil, mais malheureusement pas tres frequent dans le sud toiuraine.lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chloé.37 0 Posté(e) le 16 septembre 2011 Trop mignonnes ! la dernière photo de la dernière série est superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 comme deux soeurselle sont inseparable!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 C'est sans doute une question stupide,mais c'est pour quoi le journal sur les vitres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 20 septembre 2011 c'est peut être pour éviter qu'ils se frottent le rostre contre la vitre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgo11 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Exactement ca ne leur arrive pas souveny,mais je ne veux pas qu'elles en prennent l'habitude,j'ai mis des feuillages aussi devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 A ok. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites