Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nash1

Pogona aux couleurs étranges

Messages recommandés

Salut,
Un ami à moi a un pogona classique de 6 ans, il a mué hier et surprise sous sa vieille peu Mr a pris une coloration bleue et jaune, je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas si ça va rester. Cette coloration est vraiment surprenante car elle est très vive.
Je voulais savoir s'il y a une explication à ce changement.



Désolé pour la qualité de l'image mais il m'a envoyé cette photo prise avec son mobile car il n'a pas d'apn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet très curieux comme couleur qui survient comma ça après une mue ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La photo n'est pas retouchée et d'après mon pote c'est bien plus vif que ça. J'aurai bien fait une petit session photo mais moi je suis à Paris et lui à Aix en Provence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est tout aussi étrange, il n'a qu'une patte arrière sur les deux de touché, donc c'est pas régulier... vraiment surprenent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est étrange, il était comment avant?

Si le changement n'était pas survenue subitement, il ressemble a un pogo phasé normal...
Faut dire que sur la photo il a l'air un peu furax aussi.
Je pense que ça peut y jouer, autant que les hormones, la chaleur etc...

Essaye de nous poster des photo du pogo au repos clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là il est en train de muer, c'est pour ça que tous les membres ne sont pas pareils.

Il est est furax parce que mon pote le prend en photo, il est cool de caractère mais quand on ouvre le terra son premier réflexe est de se gonfler.
Mon ami a pris cette photo justement parce qu'il ne l'avait jamais vu comme ça. D'habitude il est vraiment normal voir terne et cela depuis 6 ans. Il l'avait acheté dans une animalerie pourrave et l'avais payé une trentaine d'euros.
Je sais pas si je pourrai avoir d'autres photos, par contre je vais demander à mon pote si cette couleur perdure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, essaie d'avoir d'autres photos, c'est surprenant cette coloration et c'est très beau aussi.

Peut-être est-ce dû aux UV ?
A voir ...

Certains éleveurs aux Etats Unis jouent avec les UV sur des serpents pour modifier les couleurs et ça fonctionne.
Ce n'est vraiment pas du tout indiqué, voir carrément inutile et dangereux de mettre des UV aux serpents, mais en effet, on note d'important changement de couleur.
Cela dit, à ne pas faire bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparemment les couleurs se sont atténuées et elles ne rendent rien en photo, il ne m'en a pas envoyé d'autres. Pour les UV, ses conditions de maintenances n' ont pas changées depuis plusieurs années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nash a écrit:
Peut être scratch


Là, je ne vois pas d'autre explication.

Après la mue la peu est plus belle, douce, fine ... Elle se durcit ensuite peu à peu.
Elle peut donc avoir ce côté un peu bleu.

Pas facile là !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...