Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilliaOoo11

Hybrider.

Messages recommandés

Tu veux dire croisement de sous especes voir d'especes, c'est ça ?

Y'en a qui cherche ou qui aime les coups de batons....

Personellement je suis mitigé mais pas complètement réfractaire.
La curiosité est un vilain défaut, mais je suis vilain donc l'un dans l'autre...
J'aimerais assez voir à quoi ressemble un hybride de deux genres tres différentes, c'est les "monstres" qui m'interessent pas les intergrades ou les croisements d'espèces etc....
Mais pour combler ça, j'ai trouvé différentes photos sur le web et même des forums spé.

Si un jour, et seulement si un jour... il m'arrive d'avoir une porté d'hybrides, je pense que je ne garderais qu'un ou deux spécimens, pour moi. Je suis curieux mais pas idiot au point de les vendre pour qu'ils aillent pourrir des espèces pures. Ces monstres ne se reproduiront jamais même chez moi bien sur.

Il faut quand même etre conscient que ces animaux ne verraient jamais le jour en milieux naturels et sont tout bonnement contre nature.

Je vais vous ressortir un ancien post que j'avais fait là dessus.
Edit: /divers-f33/le-palais-des-horreurs-t16974.htm?highlight=palais

BAR-NECK a écrit:
viens chez moi Dav'; tu vas voir comment j'argumente ce genre de pensée

Mais faut développer, quoi!!!!

Personnellement...
Je n'en-vois-pas-l'utilité. Pas du tout.

Volontairement, c'est de la curiosité coconne. Pardon du terme. On en a pas BESOIN, qu'on s'affaire déjà à bien connaitre les espèces existantes, tant en termes de biologie que de maintenance.

Involontairement... admettons... si c'est possible. (Que ce soit involontaire j'entends, et que l'on ne se dise pas à un moment 'Tiens, un petit mec, une petite fifille, c'est pas la même ssp, mais ça risque de vouloir forniquer quand même). Ben... plusieurs options:

On JETTE la ponte. Quel intérêt, je me répète.

On incube, par curiosité (certaines curiosités ne m'intéressent définitivement pas), mais surtout, ce qui sort, on le GARDE POUR SOI.
Quel intérêt de le vendre, si ce n'est de pourrir des souches d'espèces?

Ras la casquette des apprentis sorciers et des curieux. S'agirait une fois de penser aux conséquences. On sort des bêtes dont on ne sait pas ce qu'il adviendra dans les faits, en termes de santé, etc... on tâtonne déjà tellement avec des espèces que l'on connait "bien", mais en plus si l'on doit faire avec des moitiés et des quarts de trucs de ceci et cela...

Ben, on a pas le c** sorti des orties.

On a aujourd'hui déjà du mal à retrouver un animal qui n'a RIEN de phasé dans son caryotype, et plus la plupart, il faut du prélevé pour en avoir la certitude.

Vous imaginez le jour où on ne se demandera plus seulement si l'on a bien affaire à une gutt classique... mais à une gutt tout court?

Il y des choses qu'il est mieux de laisser dans les scénarios de Harry Potter il me semble.
D'autant que je me doute que beaucoup sont prêts à débourser une fortune pour un hybride... je le vois arriver gros comme une montagne, ce nouveau lobby, juste derrière les phases, juste parce-que ce sera plus 'sensationnel' et rentable encore.

Ca me...
coupe la chique.
-_-

lilliaOoo a écrit:
Merci Haaz. J'aime quand tu argumentes.

J'avais envi d'essayer de rester conci pour une fois...

En plus je ne suis pas sur que ce soit si "mal" que ça... Le métissage donne souvent de trés jolies resultat... Faudrait que je me pose la question scratch Mais pour ce soir c'est mort, suis naze.

Pour ma part, je n'y trouve aucun intérêt. A part peut être de la curiosité.

Par contre, les personnes qui se font du frics la-dessus, je trouve cela monstrueux. Jouer avec la vie d'un être vivant et s'en mettre plein les poches n'est pas digne d'un terrariophile.

S'il s'agit d'un accident, ben tant pis. Si la personne les vend au prix normal, ça va.

Celui qui achète des hybrides, c'est un imbécile. S'il n'y avait pas d'acheteurs, il n'y aurait pas de vendeurs. Et donc, il n'y aurait pas d'apprentis sorciers.

pour moi c'est pas une question d'utilité parce que, il faut bien l'avouer, la terrario, en soi, ça n'a rien d'utile...

par contre, c'est pour moi, une question de morale.
je respecte mes reptiles dans ce qu'ils représentent de la nature, de leur espèce... et pour cela, je veux les garder le plus naturel possible en respectant ce qu'ils sont, un animal "sauvage", un bout de nature chez moi...

le souci avec les hybride c'est que si par malheur j'ai une repro d'hybrides chez moi et que je les vends en disant, attention, ce sont des hybrides, ben rien ne me garantit que celui d'après dise à son tour aux acheteurs de mes animaux ou de leurs petits que ce sont des hybrides. et ainsi, si on est nombreux à faire pareil, c'est toute la lignée captive qui va finir "entachée"...
et devoir prendre du prélevé d'une espèce répandue en captivité juste parce qu'on peut plus trouver du "naturel" et "pur" ailleurs qu'en prélevant du sauvage, ben si c'est ça la terrario, je vais me mettre à l'élevage de fourmis...

et puis j'ajoute qu'il nous reste bien assez d'espèces "pures" à découvrir et à réussir à élever avant de vouloir en créer de nouvelles...

Marie-Laure a écrit:

S'il s'agit d'un accident, ben tant pis. Si la personne les vend au prix normal, ça va.

Mais non, pas 'tant pis'. : )
Il n'est pas question QUE de prix.
Il y a ce que les acheteurs vont en faire... et si sur une première repro, l'on indiqerait clairement le pourcentage de ceci/cela, m'étonnerait que cela suive sérieusement sur plusieurs générations.

Et paf... : (

l hybridation ? voyons......... comment faire simple ?

ah voila!!

Je comprends. Mais si cela est un accident, un vrai et non pas un soit disant accident, tu condamnes les oeufs à pourrir ou tu regardes ce qui naitra au final ?

Si tu optes pour la 2ème solution, tu gardes 20 ou plus petits chez toi, pendant 15 ou 30 ans de leur vie ou tu les tues ?

Tu n'es pas responsable de ce que l'autre en fait.

tu es responsable de les avoir fait naître, et donc de les avoir lancé dans les lignées captives...

si des oeufs d'hybrides sont pondus chez toi, et bien tu n'incubes pas

Marie-Laure a écrit:
Je comprends. Mais si cela est un accident, un vrai et non pas un soit disant accident, tu condamnes les oeufs à pourrir Oui!!! ou tu regardes ce qui naitra au final ?

Si tu optes pour la 2ème solution, tu gardes 20 ou plus petits chez toi, pendant 15 ou 30 ans de leur vie ou tu les tues ?

Tu n'es pas responsable de ce que l'autre en fait. o_O
C'est comme donner un rail de coke à quelqu'un, en lui disant qu'il est libre de le jeter, et de ne pas le sniffer.
La comparaison est poussée certes, mais l'on se se détaxe pas de ce que les autres font, alors que l'on est à l'origine du processus, et qu'on a permis son développement et ses conséquences.

LilliaOoo et Cabri, je ne suis pas certaine que ce soit entendu par des personnes. Même s'ils le savent très bien que ce n'est pas bien. Il y en auras toujours qu'ils le feront.

Déjà, mettre des espèces ou des sous-espèces différentes ensemble est un cas de conscience. Je le ferais jamais. Mais d'autres oui.

Marie-Laure a écrit:
LilliaOoo et Cabri, je ne suis pas certaine que ce soit entendu par des personnes.

Raison de plus pour ne pas cautionner!

On ne va pas se résigner et se taire juste parce-qu'il y a des personnes qui s'obstineront.
Avec tout le respect que je leur dois... mais la stupidité ne doit pas passer pour tolérable, juste parce que l'on ne peut pas empêcher les actes stupides.

quand tu à des œufs tu n'es pas obliger de tous les incuber rien ne t'empêche d'en garder qu'un

par contre des accidents, à moins que tu es deux serpents qui se sauvent de leur terra en même temps, que par manque de chance se soit deux sexes opposés, qu'il ressortent tout juste d'hibernation et s'accouplent, ça existe pas
Vu que c'est bien connu l'une des 1ers règle de la terrariophilie c'est une espèce par terra voir pour certain 1 spécimen par terra

Je ne dis pas que c'est tolérable. Je dis simplement qu'il y aura toujours des stupides pour le faire. Contre cela tu ne peux rien faire. Juste t'énerver et c'est tout. Contre les inconscients que peux-tu faire ? Te rendre malade ? Eux, ils s'en foutent. Ils le feront comme même. Ce ne sont pas ceux-là qu'il faut sensibiliser. Ce sont des terrariophiles qui ont une conscience.

aucun argument à présenter pour une cause indéfendable
c'est nul, ça ne sert à rien sauf pour faire de l'argent et encore!!
les hybrides ,si ils sont obtenus au hasard devraient être euthanasiés
les personnes osant l'hybridations entre les especes sont des inconscients et dépourvu de morale et de sensiblité, d'amour de la nature et de passion
sauf pour l'experimentation et l'argent
je les conchie
il en va de même pour les croisements entre les sous especes mais dans une "moindre" mesure
et juste irresponsable lorsqu'il s'agit de localités

lyshmreshrme a écrit:

t'empêche d'en garder qu'un

Pour toi. Oui;
et encore. En ce moment, j'essaie de faire germer un noyau d'avocat pour voir ce que ça donne, par curiosité.
Mais là... on a affaire à un animal, quand même...

Bref. Je crois que certaines choses me dépassent. : )

Marie-Laure a écrit:
Eux, ils s'en foutent.

Pas tant que ça, va.
Se voir remis en question est constructif pour certains. Si en ce qui les concerne, ça peut aider à fiche en l'air ce qui s'annonce comme un 'business' stupide et lucratif, on va pas se gêner.

Je ne m'énerve pas. Je m'exprime. Et ce n'est pas parce que la connerie gagne du terrain qu'il faut se résigner, Marie Laure.

lilliaOoo a écrit:
lyshmreshrme a écrit:

t'empêche d'en garder qu'un

Pour toi. Oui;
et encore. En ce moment, j'essaie de faire germer un noyau d'avocat pour voir ce que ça donne, par curiosité.
Mais là... on a affaire à un animal, quand même...

Bref. Je crois que certaines choses me dépassent. : )

oui pour celui qui crée l'accouplement je l'ai dis plus haut je suis contre la vente d'hybride

après perso je ne le ferais pas même par curiosité car le seul accouplement qui m'interpelle c'est le système de mise au monde d'un vivipare croiser ovovivipare
mais je ne le tenterais jamais

Sinon arkasse c'est un post pour toi

Je ne me résigne pas. Encore une fois je te dis que ceux à qui cela touche ce sont des personnes qui ont conscience de ce qu'ils font. Je ne te parle pas de ceux-là.

Je te parle de ceux qui ont un intérêt X à le faire.

Marie-Laure a écrit:
Je ne me résigne pas. Encore une fois je te dis que ceux à qui cela touche ce sont des personnes qui ont conscience de ce qu'ils font. La plupart n'ont pas conscience de ce qu'ils font. Tu vois bien que certains vendent leurs petits hybrides, persuadés qu'ils savent ce qu'ils font, et persuadés de ne pas faire de mal. Je ne te parle pas de ceux-là. Je te parle AUSSI de ceux là. : )

Je te parle de ceux qui ont un intérêt X à le faire. Cet intérêt, au lieu de le cautionner par le silence, on peut le saper. Simplement. En sensibilisant au maximum; le succès ne sera pas du 100% loin de là, j'en suis bien consciente, mais cela peut être utile.

lilliaOoo a écrit:
Marie-Laure a écrit:
Je ne me résigne pas. Encore une fois je te dis que ceux à qui cela touche ce sont des personnes qui ont conscience de ce qu'ils font. La plupart n'ont pas conscience de ce qu'ils font. Tu vois bien que certains vendent leurs petits hybrides, persuadés qu'ils savent ce qu'ils font, et persuadés de ne pas faire de mal. Je ne te parle pas de ceux-là. Je te parle AUSSI de ceux là. : )

Je te parle de ceux qui ont un intérêt X à le faire. Cet intérêt, au lieu de le cautionner par le silence, on peut le saper. Simplement. En sensibilisant au maximum; le succès ne sera pas du 100% loin de là, j'en suis bien consciente, mais cela peut être utile.

Je crois que l'on dit la même chose mais pas de la même manière. Je m'explique :

Le cas de conscience sur l'hybridation n'est pas d'aujourd'hui. Elle est sur toutes les espèces d'animaux. Celui qui débute dans la terrariophilie et que tu sensibilise sur l'hybridation sait que c'est pas bon de le faire. Mais dans ceux-là, tu auras peut être des personnes qui le feront pour un intérêt X. De la conscience, il s'en fout.

mais vous parlez d'hybridatins entre especes uniquement ou vous étendez cela aux sous especes égalment?

Marie-Laure a écrit:

De la conscience, il s'en fout.

Ce n'est pas lui que je parle de convaincre.
Quand on est c**, on est c**, disait Brassens.
Ce sont ceux qui seraient encore au stade du 'je sais pas trop, faut qu'je voie.'
Et leur faire comprendre que non seulement ça rime à rien, mais qu'on leur fera payer très cher des bêtes soit disant exceptionnelles, mais qui en fait... ne riment à rien.

Oui Boomslang on étend également aux sous-espèces

LilliaOoo, je suis d'accord avec toi. Il ne faut pas mettre de côté l'information pour ceux qui hésitent à le faire.

Mais pour les futurs imbéciles...

bon allez , si quelqu un me donne assez de pognon je lui fais un carpondro de haribo sur lit de caramel .......

z avez aimé ?

moi j ai vomi ....

vous étendez aux sous especes?
alors vous êtes contre un sacré paquet de phases les enfants!!
hé oui, les phases, c'est aussi de l'hybridation de sous especes!! (mais pas que, évidemment)

Oui Boomslang contre beaucoup de phases. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas des beaux. Je préfère les reptiles classiques.

Les oranges fluos ou les roses bonbons, au secour !

Avant d'entrée dans quelque considération que ce soit a propos des hybrides, je dois dire que mon Morelia est un hybride Mc dowelli / Cheney.

J'entends déja vos Bouuuuu et autre sifflement, et je vous demande de vous arreter ! Comme dirait Edouard.

C'est mon ignorance qui explique cet achat honteux, que je ne regrette absolument pas car je kiff totalement mon morelia qui est le plus beau bien que légérement caractériel. Alors oui, j'ai fais l'acquisition d'un hybride, la faute à un manque de connaissance et également à un peu de précipitation. Je voulais un Morelia cheney, il y en avait dans cette animalerie, pas cher (je comprends mieu pourquoi aujourd'hui). Lorsque j'ai vérifié mon certificat de session hier j'y ai bien relu Mc dowelli X Cheney... Sur le coup ça ne m'avait pas fait tilt, mais maintenant je me rends bien compte que c'est mal , mea culpa, mea maxima culpa... je me fustigerai sans ménagement ce soir.

Bon, je n'avais pas l'intention de reproduire mon Morelia, c'est donc maintenant sur le pauvre ne connaitra jaùmais l'ivresse de la passion...

en même temps il peut connaître le sexe sans conséquence si tu n'incubes pas les oeufs

m'enfin, je reste vraiment attachée à garder les lignées pures car j'ai trop peur qu'à terme on arrive simplement à avoir en captivité des pantherophis sp. des morelia sp. des gecko sp... ou pire, des serpents ou des lézards avec de simples noms commerciaux!! affraid

j'aime me dire que dans mes terras vivent des bêtes identiques à celles qui évoluent dans tel ou tel milieu sauvage...

Ce qui est sur c'est que,
d'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et nos petits nous demanderons,
Pourquoi nos animaux sont des aberrations
Ils nous diront comment t'as pu laisser faire ça
On aura beau se défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens
Mais y'aura plus personne pour nous laver les mains
On leur raconteras l'époque où on pouvais
Élever des animaux comme ils sont en vrais...

ça rime pauvre mais ça rime!

voilà en une phrase ma façon de voire ma passion:
"j'aime me dire que dans mes terras vivent des bêtes identiques à celles qui évoluent dans tel ou tel milieu sauvage..."
merci Cabri

Haaz a écrit:
Avant d'entrée dans quelque considération que ce soit a propos des hybrides, je dois dire que mon Morelia est un hybride Mc dowelli / Cheney.

J'entends déja vos Bouuuuu et autre sifflement, et je vous demande de vous arreter ! Comme dirait Edouard.

C'est mon ignorance qui explique cet achat honteux, que je ne regrette absolument pas car je kiff totalement mon morelia qui est le plus beau bien que légérement caractériel. Alors oui, j'ai fais l'acquisition d'un hybride, la faute à un manque de connaissance et également à un peu de précipitation. Je voulais un Morelia cheney, il y en avait dans cette animalerie, pas cher (je comprends mieu pourquoi aujourd'hui). Lorsque j'ai vérifié mon certificat de session hier j'y ai bien relu Mc dowelli X Cheney... Sur le coup ça ne m'avait pas fait tilt, mais maintenant je me rends bien compte que c'est mal , mea culpa, mea maxima culpa... je me fustigerai sans ménagement ce soir.

Bon, je n'avais pas l'intention de reproduire mon Morelia, c'est donc maintenant sur le pauvre ne connaitra jaùmais l'ivresse de la passion...

Moi aussi je me retrouve avec un hybride à la maison, c'est une reinette hybride entre une Hyla cinerea et une Hyla gratiosa.
Ce sont mes filles avec leur papa qui ont voulut me faire un cadeau et ne savaient pas, vu qu'elle était vendu comme une cinerea et venait apparemment de la ferme trop.

Et tout comme toi, ben je l'aime bien cette gre-gre, mais pour elle/lui (c'est un mâle) et bien pas de prépro...

En oubliant le côté éthique de tout ça, la première chose qui me fascine en terrario ou qui me fascinait quand je faisait de l'aquariophilie c'est de me dire que j'ai un bout de nature chez moi...J'aime me dire que la nature a créé des êtres magnifiques et qu'il y en a un chez moi!

Pour la suite de mon raisonnement, LiliaOoo a tout dit et bien mieux que je n'aurai pu le faire...

Tout a fait, et le problème majeur de l'hybridation des venimeux,
c'est qu'on crée un nouveau venin... Venin qui n'a pas d'antidote...

est-ce que la taille grossi si on hybrides les serpent je veux dire par la si je croise un sebae avec retic est ce que j'ai des chance d'avoir un serpent de 15m

• Créer...