Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilliaOoo11

Hybrider.

Messages recommandés

là chuis blasée! le chaoua est déjà tellement "introuvable"! pourquoi pas se consacrer à cette espèce rare plutôt que créer un truc comme ça??

ça, ça me gêne beaucoup de ne pas tenter de produire plus d'individus d'une espèce rare et préférer faire des hybrides avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
creer, c'est partir de zero
aucun être humain ne créé à partir de zero
que ce soit en peinture, en cuisine, architecture ou que sais je
on ne fait que faire varier ce qui existe déjà
c'est notre égo d'humain qui nous fait nous qualifier de créateurs
on créé que pouic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre après être passés sur les forums d'hybrides, je suis atterré par le nombre de gens qui croisent des espèces diverses mais qui sont infoutues de mettre le nom latin des espèces qu'ils croisent. Mais par contre ils te créent une palanqué de noms pseudo savants pour nommer les hybrides obtenus.

Je trouve aussi impressionnant les gens qui demandent si on peut croiser une espèce X avec une espèce Y. Si tu veut hybrider, donne t'en les moyens ,trouver le caryotype d'une espèce c'est dur d'accord, mais se renseigner sur la phylogénie ce n'est pas une tâche impossible. Ou tout ceux pour qui accouplement=reproduction réussie.

Hybrider sans même être capable de dire ce que tu croise ou quels sont les prés-requis pour qu'une hybridation puisse fonctionner, cela me choque par contre, c'est pour moi assimilable à acheter un animal et te renseigner ni avant ni après.

Ça me fait penser à un vendeur en bourse qui vendait de la P. guttata X Pituophis melanolecus qui m'avais sorti quand je lui avais demandé la température d'incubation "ben 30-32°C, comme les parents".

Et l'écrivain boomslang? Il ne crée pas? Pour le peinte (cuisinier) je dirais qu'il se sert de la peinture (ingrédient) pour donner une image à ce que son cerveau a créé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais bien, je suis un peu peintre et je "créé" toute la journée, j'en fais mon metier pourtant, je ne m'estime pas créateur
on a juste pas la même notion de la création
un peintre créé en 2010 avec des peintures toutes faites
sous la renaissance, un peintre fabriquait ses couleurs lui même avec de pigments, des terres etc
mais ce n'était pas à partir de zero
le cuisinier, pareil, les haricots verts, les patates, ça existe déjà
les pates? la farine? pareil, c'est du blé, des oeufs, du lait ça exist déjà
ce n'est pas ,pour moi, de la création
même le mec qui a inventé la farine il y a des milliers d'années n'a fait que transformer, il n'a rien créé

la question des hybrides, ça titille l'instinct de créateur de l'être humain car justement, il ne sait pas inventer
il aimerait être dieu et créer du vivant, faire des petitesexperiences sans autre but que de se gonfler de fiereté pour eux même ou pour le public et éventuellement se faire de l'argent
si la terrario n'a pas de but pour la nature, elle pourrait en avoir un
mais l'home est trop égoiste pour développer une passion à l'échelle mondiale et laisser de coté la nature
(avec suffisament de specimens non consanguins, on peut échanger les specimens pour obtenir du "pure souche" sans consanguinité)
l'hybridation n'a aucun but
les défenseurs des pures localités (qui ont une légitimité à être pures à cause des barrieres naturelles géographiques) sont des gens un peu étriqués (dont je fais partie) et il y aurait pas beaucoup à dire pour qu'on les compare à des "selectionneurs de la race pure..."
personellement, je trouve que les défenseurs des hybrides sont un peu trop ouverts...
un tantinet laxistes, au nom du "tout est permis", "on peut faire ce qu'on veut, de toute façon, tout est pourri", "ça fait pas de mal à la nature alors on peut faire joujou"

transpose la question de l'hybridation avec l'être humain.. çaaide souvent à visualiser l'énormité de la chose...
croiser un humain avec un bonobo?
sacrilege!!!
et pourtant... c'est pas plus choquant
mais on parle de l'humain!! l'humain sacré, qu'il faut mettre au sommet de la pyramide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce genre de comparaison mais je ne qualifierai pas le bonobo comme une sous espece de l'homme... quoique pour certains y a comme un air...

Quand à l'adjectif étriqué je ne l'ai pas employé pour parler de personnes mais du concept de pureté de race, concept pour lequel je n'éprouve finalement pas beaucoup de sympathie en général. Mais je ne juge pas ceux qui place cette règle entre "tu ne tuera point" et "tu ne te fabriqueras pas d'idoles"


Je ne pense pas que "tout est pourri", loin de là, et j'évite de personnifier la nature de manière un peu niaise en jugeant de ce qui "lui fait mal" ou non.

Je crois que c'est tout....

Ah j'oubliai....


LilliaOo :J'ai le dernier Ipad et mon téléphone fait un tas de truc, dont vibromasseur clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant...

Je parlais bien sûr du concept de pureté de race.

Pas d'amalgame avec l'homme, hein. Il me semble que certaines transpositions sont hasardeuses ô combien.
(Au passage, pourquoi t'as cité à ce titre les 10 commandements? C'est têt le réveil mouvementé qui me fait ça, mais je vois pas le rapport. ^^)

Ceci dit, je comprends ton ressenti.
Après, le débat entre ce qui est 'naturel' et ne l'est pas... et le 'pourquoi se borner au naturel' est vaste et personne ne va tomber d'accord.

On va dire que peut-être cela est déterminé par deux choses:

1. La spontanéité de la chose (""envie"", proximité géographique...)
2. La faisabilité en termes biologique, tant au moment de la conception, qu'ensuite, en termes de santé et de retombées.

Si on se penche sur la spontanéité du truc... et que l'on voir que pour parvenir à obtenir des accouplements burmese/regius, on floue le mâle en mettant des mues de femelle regius dans le terra commun...

C'est ça qui me choque. On force les choses, on les bidouille, on les fausse. Un peu... beaucoup.... Mais là, on est carrément dans le 'passionnément.'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un champ lexicale qui tourne autour du sacré en bruit de fond, ce n'est pas que ça me gène et je pense que c'est normal, c'est culturel. Dieu / la nature / Gaiha... La vie est sacrée, la nature est sacrée... L'homme ne crée pas, il n'y est pas autorisé d'ailleur...
C'est cela qui a inspiré mon allusion aux dix commandement... C'etait un peu tiré par les cheveux ... Mais bon, il est 6h clin oeil
Je ne fais évidemment pas d'amalgamme avec l'homme LilliaOo lorsque je parle du concept de "pureté de race", même si cette bête expression reveil en tous un drôle de malaise qui n'est sans doute pas étranger à ma méfiance , je parle bien des animaux. Ceci dit si j'avais dut parler d'hybridation chez l'homme j'aurai plutot parlé du type cocasien et du type africain ou asiatique, que du chimpanzé ou du bonobo... Mais on choisi les arguments qui servent son propos c'est normal.

En plus j'y connait rien en hybridation, avant ce post je savais à peine que ça existait dans le monde de la terrario. Et non je ne me tait pas quand je ne sais pas car sinon je me tairai trop souvent et j'aime parler.

Donc effectivement les choses ne se font probablement pas aussi spontanément que je veux bien l'imaginer, on est sans doute loin de la soiré resto / ciné / "tu monte prendre un dernier verre dans mon terra", certes.
Je commente ça sans info ni experience et je comprends que ça puisse vous grattez un peu vous qui connaissez bien mieu le sujet... Mais je vais continuer quand même.

Quels sont les risques ? Que tout le monde se mette a croiser nimporte quoi avec nimporte quoi ? Il y aura toujours des defenseurs du types sauvages, et d'autre qui sans même le defendre s'orienterons naturellement vers des animaux de ce type simplement par goût.
Le fait qu'en marge de cela quelques originaux fassent des experiences de mutation ne met pas en danger les especes en elles même. Le nombre d'hybride à la vente est assez marginale non...
Admettons maintenant qu'un de ces hybrides rencontre un succé retentissant pour une raison ou une autre, genre Morelia / Molure. Son développement commercial même à grande echelle ne met pas en péril les autres especes, il s'agit pour le coup de NC à coup sur, donc pas de pillage de biotop, c'est juste une nouvelle espece dont on oubliera peut etre dans cent ans qu'elle ne doit rien au hasard ou à l'évolution ou à ce que vous voulez. Un peu comme le Dalmatien ou le bouldogue français. C'est pas les hybrides chiens qui ont tué les loups... Et c'est pas les hybrides serpents qui seront à l'origine des extinctions d'especes. Tout au plus le puriste de la terrario sera en peine pour trouver un specimen "pure souche", je compare d'ailleur la volonté du puriste à vouloir du pure souche à celle du blasphémateur à vouloir du "unique", pour moi il s'agit de la même fierté...


A la re lecture me vient une reflexion..
Finalement plus l'hybride est monstrueux (j'entends par monstrueux issue de deux individus trés differents) et moins il est dangereux car immédiatement identifié comme hybride. Tandis qu'un hybride entre deux sous especes assez proche risque de généré confusion et peut être erreur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Il y a comme un champ lexicale qui tourne autour du sacré en bruit de fond, ce n'est pas que ça me gène et je pense que c'est normal, c'est culturel. Dieu / la nature / Gaiha... La vie est sacrée, la nature est sacrée... L'homme ne crée pas, il n'y est pas autorisé d'ailleur...
C'est cela qui a inspiré mon allusion aux dix commandement... C'etait un peu tiré par les cheveux ... Mais bon, il est 6h clin oeil
Non, 8. en tout cas, au moment où tu as posté, et si la faim n'altère pas mon jugement.
Mais si tu as commencé à rédiger à 6h, je te tire mon chapeau. ^^
La Vie a pour moi un aspect sacré, oui. Lorsque l'on saura la recréer en claquant des doigts, que l'on aura isolé et mis sous cloche les conditions qui créent la vie à partir de rien... je dis pas. Mais oui, peut-être culture judéo-chréti(e)nne inside, mais je trouve à la Vie un côté Miraculeux avec ses individus Uniques, ses sensibilités toutes Uniques, sa Complexité, et je continue avec les majuscules ou pas?

Je ne fais évidemment pas d'amalgamme avec l'homme LilliaOo lorsque je parle du concept de "pureté de race", même si cette bête expression reveil en tous un drôle de malaise qui n'est sans doute pas étranger à ma méfiance , je parle bien des animaux. Ceci dit si j'avais dut parler d'hybridation chez l'homme j'aurai plutot parlé du type cocasien et du type africain ou asiatique, que du chimpanzé ou du bonobo... Mais on choisi les arguments qui servent son propos c'est normal.
On ne peut parler d'hybridation les concernant, l'humain n'est qu'une seule et même espèce.

En plus j'y connait rien en hybridation, avant ce post je savais à peine que ça existait dans le monde de la terrario. Et non je ne me tait pas quand je ne sais pas car sinon je me tairai trop souvent et j'aime parler.
Je te rassure, je n'y connais pas grand chose non plus. Mais ce que j'apprends ne me fait pas spécialement sauter d'enthousiasme, mais c'est certainement cette fichue notion de Sacré qui vient tout me fiche en l'air ma vision des choses.
Pour ce qui est de ne pas te taire, tu-as-bien-raison.


Donc effectivement les choses ne se font probablement pas aussi spontanément que je veux bien l'imaginer, on est sans doute loin de la soiré resto / ciné / "tu monte prendre un dernier verre dans mon terra", certes. Certes.
Je commente ça sans info ni experience et je comprends que ça puisse vous grattez un peu vous qui connaissez bien mieu le sujet... Mais je vais continuer quand même.

Quels sont les risques ? Que tout le monde se mette a croiser nimporte quoi avec nimporte quoi ? Il y aura toujours des defenseurs du types sauvages, et d'autre qui sans même le defendre s'orienterons naturellement vers des animaux de ce type simplement par goût. Moui.
Le fait qu'en marge de cela quelques originaux fassent des experiences de mutation ne met pas en danger les especes en elles même. Le nombre d'hybride à la vente est assez marginale non... Mmm...non. De moins en moins marginale. Les gros éleveurs s'y mettent doucement aussi. Le plus dangereux restant encore les particuliers qui vont vendre ça sous le manteau/credo 'c'est pas grave', et des gens avec des 'F1' hybrides qui vont partir en se disant que s'ils reproduisent du 50/50 avec du 50/50, ils continueront à obtenir du 50/50, ce qui est faux... A moins de le reproduire avec une des deux moitiés et de le revendre pour une espèce à part entière et là, je m'emballe, je le sens... les problèmes existent déjà aux US et consorts.
Admettons maintenant qu'un de ces hybrides rencontre un succé retentissant pour une raison ou une autre, genre Morelia / Molure. Son développement commercial même à grande echelle ne met pas en péril les autres especes, il s'agit pour le coup de NC à coup sur, donc pas de pillage de biotop, c'est juste une nouvelle espece dont on oubliera peut etre dans cent ans qu'elle ne doit rien au hasard ou à l'évolution ou à ce que vous voulez. Un peu comme le Dalmatien ou le bouldogue français. C'est pas les hybrides chiens qui ont tué les loups... Et c'est pas les hybrides serpents qui seront à l'origine des extinctions d'especes. Tout au plus le puriste de la terrario sera en peine pour trouver un specimen "pure souche", je compare d'ailleur la volonté du puriste à vouloir du pure souche à celle du blasphémateur à vouloir du "unique", pour moi il s'agit de la même fierté...


A la re lecture me vient une reflexion..
Finalement plus l'hybride est monstrueux (j'entends par monstrueux issue de deux individus trés differents) et moins il est dangereux car immédiatement identifié comme hybride. Tandis qu'un hybride entre deux sous especes assez proche risque de généré confusion et peut être erreur...
Le seul "BENEFICE" de l'hybride face au sauvage sera peut-être celui que tu décris, comme les phases. MAIS
Comme tu dis... le 'Naturel' va en souffrir.
Quand on aura du mal à juste une espèce 'pure' (sans même forcément parler gène dans l'espèce elle-même, hors phases, donc) comme on a aujourd'hui du mal à retrouver des souches proches du sauvage et exemptes de bidouillage génétique... bah moi, personnellement, ça me fera bobo au coeur.
Je vais retracer les résultats de mammifères hybridés... ça me titille,ce que tu avances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ceci dit si j'avais dut parler d'hybridation chez l'homme j'aurai plutot parlé du type cocasien et du type africain ou asiatique, que du chimpanzé ou du bonobo... Mais on choisi les arguments qui servent son propos c'est normal.


c'est moi qui parle de l'homme et du bonobo car justement ce n'est pas la même sous espece
dans ce débat, on parle d'hybridations de "toutes sortes" espece+espece et ssp+ssp
donc je ne parle pas du mélange d'humain de type "caucasien" ou "africain" "esquimau" ou que sais je!!
ça n'a rien de choquant! d'ailleurs on n'a pas attendu pour le faire naturellement
non! je parle d'un mélange entre un singe et un homme (par exemple) ou si cela pouvait avoir existé d'un mélange entre néandertal et homo sapiens (puisqu'ils ont existé aux mêmes époques)

pour ma part, aucun rapport avec un quelconque dieu, je suis athée et anti-religieux

moi, j'aimerais qu'un défenseur de l'hybridation réponde à cette question toute simple
l'hybridation a quel but? quelle vocation? même potentielle (je parle de l'hybridation de reptiles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon moi il n y a que rarement de """but utile""" , c est a mon humble avis bien souvent du au fait que des mecs ont un gutt et un lampro par exemple et qu ils veuilent absolument " faire une repro de serpent " alors ils font avec ce qu ils ont et vu que c est pas plus difficile a faire copuler que deux gutt ou deux lampros ben .......ça fait de l hybride

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand bien même il y aurait un but utile, dites moi le" but" d'hybrider deux especes de reptiles!
par exemple, même si la terrario n'a pas vraiment de but, elle pourrait en avoir un ou même plusieurs par exemple, la réintroduction d'especes menacées dans la nature
personne ne le fait mais c'est un but potentiel
alors? quel est le but de l'hybridation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frimer, avoir quelque chose de nouveau (en même temps 2700 espèces de serpents c'est pas assez), se faire de l'argent, relever un défi

Rien de très utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est bien pour ça que je mets trois " quand j ecris but utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La revue Science publie les résultats d'une étude de l'institut Max Planck de Leipzig comparant le matériel génétique de l'homme de néandertal avec celui d'Homo sapiens. Toute une équipe internationale, dirigée par Svante Pääbo, est arrivée à la conclusion que nous, sapiens européens et eurasiens, partageons entre 1 et 4 % de nos gènes avec Néandertal. Cette étude, qui est en contradiction avec d'autres études du même Institut, semble pourtant remettre les pendules à l'heure et prouver que nos ancêtres se sont bien mélangés il y a entre 80 000 et 100 000 ans...

Cette nouvelle est un véritable big-bang dans le monde de l'anthropologie et de la préhistoire.
En savoir plus sur "Des traces de néandertal dans l'ADN de l'Homo sapiens"


Source : http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres-homo-neanderthalensis.php

Je me trompe peut être mais il n'y a pas moins de différence entre un Pigmée centre africains et un asiatique qu'entre un Regius et un molure.

Aprés pour le but de l'hybridation... Je sais pas... Faut il vraiment un but à chaque chose... Il se peut également qu'il n'y ai pas de but... Les intentions ne sont pas forcément vénales, même si elles peuvent l'être...

Ce que je ne saisi pas c'est la réaction quasi épidermique que vous semblez développer envers ce genre de pratique. Que cela vous semble inutile, soit, que le resultat obtenu vous semble laid, trés bien. Ca ne veut pas dire pour autant que les detenteurs ou même producteurs d'hybride sont des ignares cupide et intéréssés. Un tas de choses ont une utilité contestable, c'est pas pour autant qu'on les condanne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaz a écrit:
Je me trompe peut être mais il n'y a pas moins de différence entre un Pigmée centre africains et un asiatique qu'entre un Regius et un molure.


Tu te trompe en effet, si c'était le cas molure et regius serais 2 localités d'une même espèce (localités hein, pas ssp, il n'y a pas de population suffisament différenciée chez Homo pour définir de ssp).
Il y a autant de différence en un pygmé et un asiatique qu'entre une gut oketee et une miami. Molure et regius ce serais l'exemple humain/bonobo dit plus haut (et encore, le regroupement des genres Pan et Homo ne fait pas vraiment consensus). Et si nous avons 98 % à la louche de génes identiques avec eux, par contre même pour des espèces aussi proches le caryotype n'est pas le même (quelque remaniements chromosomiques).

Pour les grands singes de la docu ici http://www.inrp.fr/Acces/biotic/evolut/homme/html/histevol.htm#chrom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
et quand bien même il y aurait un but utile, dites moi le" but" d'hybrider deux especes de reptiles!
par exemple, même si la terrario n'a pas vraiment de but, elle pourrait en avoir un ou même plusieurs par exemple, la réintroduction d'especes menacées dans la nature
personne ne le fait mais c'est un but potentiel
alors? quel est le but de l'hybridation?


gaeldr a écrit:
frimer, avoir quelque chose de nouveau (en même temps 2700 espèces de serpents c'est pas assez), se faire de l'argent, relever un défi

Rien de très utile


l'hybridation > Faire du nouveau et des monstres.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...