Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Quelques photos pour m'aider à trouver des améliorations Terra du petit régius:Terra du candoia:Je sais que la branche est coupée trop net mais je vais trouver une solutionVue d'ensemble:Terra python régius à gauche et candoia à droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 bravo c est tres reussi ( sauf la branche du candoia ) ça fait vraiment un bel ensemble ......z etes relous a tous mettre des beaux terras dans cette section ....on n a personne a latter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 C'est toujours mieux de commencer un combat avec un minimum d'armes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkasse 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 je pensait que les p.r était semi-desertique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 arkasse a écrit:je pensait que les p.r était semi-desertique...Le mien a changé d'avis Je sais que je respecte pas le biotope, j'aurai fait un désertique si je n'avais pas été obligé de mettre mes terras cote à cote, je voulais que l'ensemble soit harmonieux et que ça fasse une unité. Et puis....j'aime la verdure. Je pense que quand j'aurai un appart plus grand et qu'il y aura plus de terras, je m'essaierai au désertique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 bah merd!ça a de la gueule!en effet, c'est tres frustrant!bon, c'est con, le terra du regius est vraiment une réussiterien à diresinon que le terra dans son ensemble n'a aucun rapport avec un environnement de regiusmais il est superbele terra du candoia est un peu plus et un peu trop fouilliparil, niveau plantes, c'est pas celles que j'aurais choisiune compo comme le terra du regius avec d'autres plantes comme du pothos (que tu as mis dans le terra du pr) et d'autres plantes plutot asiatiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Je vais essayer de rendre le terra candoia moins fouilli, pour le choix des plantes j'ai hésité entre pothos et magnolia et j'ai choisi le magnolia ( je ne voulais pas mettre les deux comme dans celui du regius). Tu verrais quoi comme plantes asiatiques?Merci pour les commentaires et ces compliments! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Ben... même si en haut à gauche, on est en Amérique du Sud, en bas à droite, on est bien en Asie, si je ne m'abuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Chuis vraiment pas très fort pour les différentes espèces de plantes et leurs aires de répartition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 nan, en haut à gauche, on est en asie, c'est du pothosquestions plantes asiatiques, le pothos biensur mais aussi bambou,cycas, asplenium (treeees booooo), crotons (mais parfois les couleurs sont trop violentes,cyathistipula, areca,manguier, allocasia (mais attention à ne pas mélanger des plantes de marais comme les allocasia et des plantes de jungle comme les asplenuims par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 ah les aspleniums ........t aimes ça les aspleniums nash hein ? d ailleurs pour info gdbb en a recu de nouveaux aux feuilles a peine plus fines que les precedents .....assez cremeux je dirais.....profitez en avant que j en prenne une palette...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 quelles feuilles? quelles plantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 aspleniums copain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Baaz a écrit:ah les aspleniums ........t aimes ça les aspleniums nash hein ? D'ailleurs tu as du remarquer que je les ai mis au sommet du terra!Citation :nan, en haut à gauche, on est en asie, c'est du pothosquestions plantes asiatiques, le pothos biensur mais aussi bambou,cycas, asplenium (treeees booooo), crotons (mais parfois les couleurs sont trop violentes,cyathistipula, areca,manguier, allocasia (mais attention à ne pas mélanger des plantes de marais comme les allocasia et des plantes de jungle comme les asplenuims par exempleJe vais regarder tout ça et voir comment je peux rendre le terra du candoia plus cohérent. Merci pour toutes ces infos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Terras superbes même si le biotope n'est pas respecté.Ça a vraiment de la gueule !Il faut aussi savoir se faire plaisir avec les décos que l'on aime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci Chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 C'est bien ça me donne des idées pour le terra de mes regius, merci à toi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 pour un terra de regius, vaudrait mieux pas Chance... c'est hors sujet total...ceci dit déjà en mettant les candoia dans le terra des regius, t'as déjà gagné un terra de déco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkasse 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 je comprend mieux maintenant pourquoi tant de verdure ^^ tant que l'oeil est content comme dirai mon père ^^c'est très jolie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 rappelons egalement que pour du regius le coté touffu a l avantage d etre rassurant ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 http://nature.jardin.free.fr/ptit lien utile aux tatillons du plastique imitation biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci pour ce lien! J'ai cherché un site comme ça pendant un moment mais j'ai pas trouvé! Pourquoi j'ai pas demandé ici Merci copain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 bon bah les vilains ont deja tout dis c simplement magnifique!!!sinon Orléans paris c pas si loin pour venir boire une ou plusieurs biere et pui sen meme temps me refaire la déco de mes terras!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 J'adore refaire les terras, ou les aquariums, alors ce serait avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Nash a écrit:J'adore refaire les terras, ou les aquariums, alors ce serait avec plaisir y a tout a faire il son tout vide !!!alors soit courageux s il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Par contre faut préparer le matos plantes, collier en plastiques, lianes et tout et tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 de rien ....question que je me pose au sujet de ton terra a regius .....vu que c est de l exoterra .....tu as fixé comment tes lianes ? je te conseille de faire costaud car le regius grimpe regulierement ......et n est generalement pas tres doué pour ça ....donc ils ont :1 tendance a tout casser 2 se peter la tronche avec les lianes ....ou sans .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Nash a écrit:Par contre faut préparer le matos plantes, collier en plastiques, lianes et tout et toutoui c ce que je vais faire mais petit a petit! restriction budgétaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Baaz a écrit:de rien ....question que je me pose au sujet de ton terra a regius .....vu que c est de l exoterra .....tu as fixé comment tes lianes ? je te conseille de faire costaud car le regius grimpe regulierement ......et n est generalement pas tres doué pour ça ....donc ils ont :1 tendance a tout casser 2 se peter la tronche avec les lianes ....ou sans ....Voici les étapes de ma mise en place (même s'il n'y a que les lianes qui t'intéresse tu vas tout te taper):-J'ai perforé le fond de l'exoterra pour y accrocher des colliers en plastiques (bien épais les colliers) afin de fixer les plantes.-J'ai sculpté des encoches pour accueillir les extrémités des lianes.-J'ai vernis puis tourbé ce fond-Disposé les plantes-Les lianes sont ensuite coincées en tension (bien bien tendu hein!) entre les encoches du fond et la vitre de la face avant-J'ai mis un serpent à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Pas trop dur de mettre le serpent dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 C'est une partie délicate je te l'accorde mais je suis sur que toi aussi tu peux y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Boomslang a écrit:pour un terra de regius, vaudrait mieux pas Chance... c'est hors sujet total...Pourquoi tu me dis ça, je ne comprends pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Parce que c'est pas du tout le biotope Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 Nash a écrit:Parce que c'est pas du tout le biotopeOui je sais , mais je suis pas obligée de respecter le biotope.J'aime quand c'est bien vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 21 novembre 2010 hé bé t as bien bossé ....je te previens quand meme que tes lianes vont finir par se detendre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Voilà j'ai refait le terra de mon candoia, j'ai changé quelques plantes et j'ai essayé de mieux structurer les choses pour que ce soit un peu moins le bordel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Nouvelle vue d'ensemble: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Juste un..Bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Personnellement j'aime beaucoup, c'est bien fournit et en même temps c'est assez claire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bah ouais... joli, bravo, toussa...mais probleme...le dieffenbachia... c'est originaire d'amerique du sud... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Ouais. Lamentable. T'es décevant, Nash. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 C'est bien moins fouilli qu'avant.5/20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 faut que tu vires ton bout de bois .......coupe trop nette , couleur trop claire ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Je les trouve trés réussis, bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bin moi je préférais avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Une petite mise à jour de mes terras: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Celui de gauche est superbe. Vraiment chouette.Je n'aime pas la branche de celui de droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Personne n'aime ma belle branche coupée bien net... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 10 avril 2011 c est super ce palmier..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites