Baptiste07 0 Posté(e) le 18 novembre 2010 Bonsoir tout le monde,Cela fait une semaine que je possède une femelle guttata classique de 2ans, et je souhaiterais savoir comment je dois m'y prendre pour l'hibernation.Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 bonjour,Alors moi je procéde ainsi.Tu stop tout nourrissage une bonne dizaine de jours avant la baisse des températures.Puis tu lui fais prendre un bon bain a env 30° pendant 20-25 minutes( c'est pour l'aider a éliminer toute matiéres fécales).A ce stade du baisse ta temperature de 1° par jour, pour arriver a environ 13 -15°.Parallelement tu diminue ta durée d'eclairage pour arriver a un noir complet(du moins si tu peux...)mais fais le progrssivement!!!!pas 3heures en moins par jour!!!!Ensuite tu laisses comme ca pendant 2 mois.Pour la sortie du repos tu fais pareil dans le sens inverse (le bain en moins...)Pour le nourissage donne au depart des petites proies (l'estomac etant atrophié).Et c'est repartis pour un tour Si ta des questions n'esite pascordialement philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Hello Baptiste,Regarde ce lien, il y a des infos intéressantes sur l'hibernation des Guttata :/serpents-f4/hibernation-t19309.htmBonne lecture !@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 19 novembre 2010 Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 20 novembre 2010 Baptiste a écrit:Merci beaucoup J'espère que tu as trouvé réponses à tes questions, sinon, n'hésite pas à en poser d'autres.A bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites