Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyshmreshrme1

gros problème avec un brongersmai

Messages recommandés

Bonsoir j'ai récupérer il y à quelques heures un python bongersmai dans un sale êtas la pauvre bête est déshydratée couverte d'acariens et je pense qu'elle doit être plaine de parasites interne.
Mon véto ne sera disponible que lundi et si je ne fait rien je ne suis pas sur qu'il tienne jusque la.
Que puis-je faire pour le sauver?
je lui ai déjà fait prendre un bain pour retirer des acarien mais je ne pense pas que ça suffise
merci d'avance pour votre aide

Hello,

Déjà une chose, peux-tu mettre une photo du python récupéré que l'on voit son état général extérieur ?

Sinon, bouge t'il ou est il complètement amorphe ?

Lui avoir fait prendre un bain est une très bonne chose, il a perdu quelques acariens et surtout, il a pu s'hydrater.

Tu peux lui en faire un chaque jour jusqu'à lundi, ça ne peut lui faire que du bien.

Autrement, mets le dans une fauna ou une grande boite avec une cachette (style un carton), un bac d'eau assez grand et du sopalin ou journal au sol.
Tous les jours change et jète la cachette et le journal/sopalin.

Chauffe la boite à 30/32 ° point chaud et 26° point froid le jour.
La nuit : 28° environ point chaud et 24° point froid.

Il lui faut de la chaleur, être bien hydraté et du calme.

Il fait quelle taille ?

Donne des nouvelles.

A très vite.

clin oeil

Il bouge un peu et doit faire une petite trentaine de centimètre

ok pour la bac d'eau je vais en rajouter un.
Autrement, chez moi, j'ai du profender pour mes chat est-ce que ça pourrais lui être utile ?

Le profender, c'est comme le frontline ?

Si c'est le cas, je serais toi j'attendrais un peu car c'est extrêmement fort comme produit, et si il est déjà faible, faudrait pas que ca l'affaiblisse encore plus.

Ne met pas d'antiparasite pour le moment, ça pourrait le tuer.

Au vu des photos, bon il est maigre mais surtout totalement déshydraté, fait lui un bain d'eau tiède de minimum 20 minutes dans une fauna fermée tous les jours jusqu'à ce que sa peau redevienne souple et lisse.
- Frotte lui doucement le corps pour enlever un maximum d'acariens et essuie le avec un sopalin blanc pour en retirer d'autres.
- Insiste bien sous le pli de la tête, sous la gueule donc, au niveau des yeux et au cloaque.

Mets le bien au chaud avec un grand bac d'eau.
Tu as combien en température ?

Sinon, calme absolu.

Tu peux tout de même lui proposer une toute petite proie à manger, il est possible qu'il mange.
Pose lui dans sa boite et laisse le ainsi.

Dès que tu peux emmène le chez le véto.
Il lui fera peut-être un piqûre pour le vitaminer et surtout il vérifiera son état de santé général.
Il saura quoi te donner comme antiparasitaire vu son état de santé.

Là, ce qu'il faut faire en priorité, c'est l'hydrater, la chauffer et le nourrir.
Une fois cela fait, tu pourras le déparasiter mais pas avant.

Il lui faut des forces.

Donne des nouvelles.

A très vite.

clin oeil

lyshmreshrme a écrit:
il a 32-33 au point chaud

ok cool !

Là laisse le ainsi jour et nuit jusqu'à ce qu'il aille mieux, pas de baisse de température la nuit.
Il lui faut de la chaleur et de l'eau.
Donc, prévoit un bon bac d'eau et change le souvent à cause des acariens.

Essaie de lui proposer une petite proie après son bain, une fois au calme dans sa boite.

Et surtout donne des nouvelles. Il faut le sauver ce petit !!

A très vite.

Du poilé c'est la taille au dessus du rosé.

Si tu n'as pas de vivant, donne du décongelé à l'eau chaude.
Tu essuies le souriceau avant de le poser dans la boite, il ne faut pas qu'il soit mouillé, il faut qu'il soit chaud.
Et tu le laisses seul avec. Il le mangera peut-être dans la nuit.
Pose lui non loin de sa gueule.

Hello,

Sur un autre forum, tu as posé la même question pour ton Brongersmai, je comprends que tu souhaites plusieurs avis pour le sauver.

Mais certaines réponses que l'on t'a donné sont assez dangereuses pour ton serpent surtout dans l'état de faiblesse dans lequel il est actuellement.

Je ne suis pas véto et jamais je ne me permettrais de prescrire des médicaments à un serpent vu et ausculté sur une photo.

Ce qui été dit de dangereux:

- "Passage au frontline pour les acariens"
> Dans son état le frontline va le tuer.

- "Après l'avoir passé au frontline, met le dans un endroit ( terra / rack ) bien chauffé mais sans gamelle d'eau "
> Sans gamelle d'eau équivaut à une mort très rapide vu sa déshydratation extrême.

"Le must petite injection buccal de betril/marbosil pendant quelque jours"
> Comment donner un tel conseil sans avoir ausculter la bête. Seul un véto est à même de donner du baytril et non pas betril à un serpent si nécessaire. On ne donne pas ce médicament puissant à la légère ! Ainsi que le marbosil, en surdose c'est la mort.

Ton serpent a t'il une infection pulmonaire ?
A t'il la gueule chargée de glaires?
Bave t'il ?
A t'il des difficultés à respirer ?
Emet il des bruits lorsqu'il respire ?

...Etc ... Décris bien son état, tout ce que tu peux constater.

Perso, je t'aide de mon mieux et surtout de façon à sauver ton serpent dans l'attente que tu l'amènes consulter un véto, un vrai, pas des pseudos vétos de forums.

Tu suis bien sûr les conseils que tu souhaites, mais fait tout de même bien attention à ce qu'on te dit sur tous les forums. Je ne critique pas ceux qui t'ont donné ces conseils, je te dis juste attention ...

Je ne dis pas non plus que je suis la meilleure, ça non, je ne le suis pas, mais je ne donne que des conseils simples et surtout dictés par mon expérience niveau serpent.
Jamais je ne prescrirais de médicaments puissants, je ne suis pas véto.

J'espère dans tous les cas que tu suivras les bons conseils et que ton serpent pourra être sauvé.

Donne vite des nouvelles et si tu donnes un quelconque médicament, merci de le préciser.
Pour sauver un serpent, il faut tout savoir de lui et de ce qu'il lui est donné.

Honnêtement, ne donne pas de médoc et va consulter un vétérinaire.

A très vite.

clin oeil

oui j'ai posé la question sur plusieurs forum car j'aime avoir plusieurs avis j'ai jamais eu un tel cas chez moi c'est pour ça, ne crois pas que je n'ai pas confiance en toi c'est juste que plusieurs avis val mieux qu'un.
Je n'ai pas encore de frontline et j'ai toujours entendu dire que c'était dangereux pour les python, le bac d'eau est bien présent dans son terra vu la déshydratation qu'il à je n'allais pas risquer de le laisser sans eau

Tu fais bien de suivre les conseils de Chance. Grâce à cela, ce serpent vivra. Donne nous des nouvelles tous les jours si tu peux.

Nous sommes avec toi.

pauvre bete cette espece est habituellement tellement costaud..... y a vraiment des claques qui se perdent ...

Surtout tiens nous bien informé de l'évolution de son état.

Ce n'est peut-être pas grave.
Juste une bonne déshydratation et une très mauvaise maintenance de la part de son ancien éleveur, il ne devait plus du tout s'en occuper vu son état.

Avec de bons soins, une bonne maintenance, une bonne alimentation il a des chances de s'en sortir sans avoir à abuser de médicaments.

Pourquoi as-tu récupéré ce python ?
Son éleveur n'en voulait plus ?

A très vite.

Je l'ai récupéré parce que son éleveur en avait peur et du coup le laisser mourir à petit feu. Quand j'ai vu la pauvre bêtes dans un terra avec du copeau de bois et recouvert d'acarien j'ai pas pus résister je l'ai pris.
Pour le moment il est toujours réactif la je vais allé lui donner sont bain

Ah okay, donc il a subi de mauvais traitements ! pffffffff !

Tu as bien fait de le récupérer, quand à son ancien éleveur, je ne lui souhaite pas du bien.
Même si on a peur, on ne laisse pas mourir une bête !
Enfin passons ...

Donc, au final, il a juste besoin de quelques soins et d'un bon maintien.

Oui, des bains et dès que tu peux va chez le véto, il te donnera exactement ce qu'il faut pour le déparasiter suivant son état de santé, son âge et son poids.

Bien sûr, j'ai oublié de te dire de bien l'isoler de tes autres serpents. Mais je pense que tu y as pensé.

Tiens-nous informé et essaie de lui donner une petite proie.

A très vite.

je vais te donné un conseil qui coute rien je sais pas si tu le surveille tout le long de sa baignade mais si cela n es pas le cas met lui un genre de pierre afin de pouvoir surélever sa gueule pour pas qu il ce noye car au vue de son état de fatigue cela arriverai très vite

non je le surveille tout le temps sauf ce coup ci vu que je suis allé chercher mon apn et que je suis allé le reposer mais ça ma pris 10 secondes autrement il est dans ma main pour avoir la gueule hors de l'eau

Chance a écrit:
une très mauvaise maintenance de la part de son ancien éleveur, il ne devait plus du tout s'en occuper vu son état.

tu sais chance , vu que son serpent fait une trentaine de centimetres a mon avis c est plutot "il ne s est jamais" qu il fallait utiliser

lyshmreshrme a écrit:
Je l'ai récupéré parce que son éleveur en avait peur

d une bestiole de 30cm ? hé bé .....

je rajouterai que le brong comme ses petits copains breiten et curtus sont connu pour deux choses :

1 c est epais comme une cuisse de sprinter

2 c est mordeur et quand ça te choppe ça t astique bien .......

donc le precedent eleveur est vraiment une grosse tache .encore une truffe qui ne se renseigne pas avant de prendre un serpent pour faire flipper les potes et qui se retrouve a flipper lui meme face a son futur bodybuilder au caractere de caillera de cité....

il a su te dire si il est nc ou pas ? il t a filé des papiers ?

pour rappel a ceux qui seraient tenté par l aventure avec le genre curtus......et encore ,celui ci n est pas bien gros ....

et merd ...je me disais en voyant la vidéo qu il n etait pas bien vif ......

il devait vraiment etre au bout du rouleau et le stress du changement a du suffir pour l achever ....pauvre bete c est vraiment triste de voir des gens aussi débiles......navré pour toi tu dois etre bien triste......

on ne peut pas porter plainte pour maltraitance dans des cas pareils ? c est vraiment honteux....

et par pitié ne me dis pas que cette enflure possede d autres betes ....

j'ai déjà essayer une fois pour un furet et les emme**de me sont retomber dessus donc le mieux c'est de rien faire

il vaux mieux que je ne recroise pas le mec

lyshmreshrme a écrit:
j'ai le triste devoir de vous informer que le brong est mort cette après midi

Oh Mer*** !

Bon tu auras fait ton maximum pour le sauvé, mais vu dans l'état qu'il était, franchement cette issu était hélas prévisible. No

Désolé pour toi courage ne reste pas sur un échec tu n y est absolument pour rien

mince c'est allé vite! vrai que tu n'aurais rien pu faire vu la vitesse de son décès!
à priori cet animal a peut être été acheté déjà parasité et baaz a raison, l'ancien proprio ne s'en est certainement jamais occupé, car c'est pas franchement une espèce fragile... bref honte sur lui et tu peux te féliciter d'avoir tenté de lui venir en aide...
désolée pour l'animal et pour toi...

Oh mince ! Tu as fais tout ton possible pour le sauver. Mais malheureusement, il était trop fragile et trop fatigué pour continuer son chemin. Je suis sur que maintenant, il est heureux au paradis des serpents.

Par contre, tu diras à son ancien soigneur, de ma part, qu'il est un criminel d'avoir attendu tout ce temps-là, avant de faire quelque chose pour ce brong.

C'est triste d'apprendre son décès !

Mais bon, il a été trop mal maintenu pendant longtemps et tu auras fait tout ce que tu as pu pour le sauver ce petit.

Par contre, ne donne pas mes amitiés à son ancien éleveur, lui, il est à abattre .. Enfin, façon de parler ... Mais ce genre de personne ne mérite pas de posséder de telles bêtes dans ces conditions, c'est honteux. Il mériterait une bonne amende pour mauvais traitements !!!

En tous cas, vraiment désolée pour toi ...

ouais ou qu on le laisse lui aussi crever de faim couvert de puces et tiques dans une ptite boite pleine de ses dejections .....

• Créer...