Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snakes-whisperer

chiens et reptiles

Messages recommandés

Ce n'est pas rare que certains soit disant terrariophiles mettent leurs reptiles en présence de leur chien, je trouve ça très risqué pour plusieurs raisons. La 1ere raison, l'accident bête, un coup de gueule et adieu le serpent ou le pogona Rolling Eyes autres risques les parasites et les maladies que pourraient transmettre nos chiens aux reptiles.






J'ai un chien et il n'a pas le droit de rentrer dans ma piece à reptiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai déjà montrer mes E.M à ma chienne je ne les ai pas mis sur elle, elle les a juste regardé et cela une seule fois.

Tout mes animaux vivent parfaitement ensemble,
Chien, Chat, Souris, Cochon d'inde ...

Les souris montent sur le chat le cochon d'inde et ma chienne se font des câlins etc...

C'est l'harmonie à la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emeric, arrête Bob Marley clin oeil

La place d'un reptile est dans un terrarium, donc que vient faire le chien dans le terra?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai le chien n'a rien à faire dans un terra a partir du moment ou il a une niche au point chaud et une au point froid...























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, je pense que de présenter un reptile à un cleps ou autre provoque un stress inutile à l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien a dire hormis qu il y a des etres humains qui ne réfléchissent pas énormément ou en tous cas pas assez ......et la terrario est une activité qui ne fait pas exception .....loin de la ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan... Elle l'a regardé juste 1 fois et c'était au début que je j'avait mes E.M !

J'était vraiment trop jeune et c*n.....

Vraiment je m'en excuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens peuvent donner de grave maladie a nos reptiles alors une choses importante se laver les mains apres avoir toucher chiens et chats si vous compter manipuler un reptile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
J'était vraiment trop jeune



c est vrai que maintenant t es un ancetre ......sinon ta retraite papy ça se passe bien ?

quoi ? tu baves un peu trop et ça fait rouiller ton déambulateur ?

c est rien va ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete j'ai le dentier qui est tombé !

Nan mais j'y connaissait rien quoi...J'en connait toujours pas grand chose en reptiles d'ailleur ptete un peu plus...*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure meme le plus savant d entre nous n y connait pas grand chose en fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venom a écrit:
les chiens peuvent donner de grave maladie a nos reptiles alors une choses importante se laver les mains apres avoir toucher chiens et chats si vous compter manipuler un reptile


peux tu me (nous) dire quelles sont les maladies graves qui se transmettent de mammiferes à reptiles?
et pas des suppositions hein! des maladies avérées scientifiquement
allez, je rajoute: une preuve de ce que tu avances avec lien ou references bibliographique
et pas un forum doctissimo...
ouais, je sais... chuis salaud... study

(et ne nous dit pas "ouais, bin, ça me saoule, je m'en vais... Evil or Very Mad ")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je crains plutôt l'inverse car les reptiles sont vecteurs de maladies pour nos mammifères (puisqu'ils sont porteurs sains de salmonelles, entre autres)

mais de toute façon, j'ai tendance à maintenir chacun chez soi, chacun tranquille, je n'impose pas la présence des uns aux autres et inversement, un reptile n'est pas à l'aise sur le dos d'un chien, et un chien ne supporte pas sans inquiétude de jouer avec un cochon d'inde ou une perruche, on ne vit pas chez les bisounours où tout le monde s'aime, pensez aux prédateurs et proies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
venom a écrit:
les chiens peuvent donner de grave maladie a nos reptiles alors une choses importante se laver les mains apres avoir toucher chiens et chats si vous compter manipuler un reptile


peux tu me (nous) dire quelles sont les maladies graves qui se transmettent de mammiferes à reptiles?
et pas des suppositions hein! des maladies avérées scientifiquement
allez, je rajoute: une preuve de ce que tu avances avec lien ou references bibliographique
et pas un forum doctissimo...
ouais, je sais... chuis salaud... study

(et ne nous dit pas "ouais, bin, ça me saoule, je m'en vais... Evil or Very Mad ")


desolée mais je ne connait aucune maladie ,mais faut savoir que les chiens et chats vivent plus ou moins dehors donc peut ramasser des bacteries et que les reptiles vivent en terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cat

Alors, je comprend ce que veut dire Venom, en parlant de maladie spécifique. Je ne pense pas qu'il y ait des maladies spécifiques, mais plutôt un risque de transmission de bactéries, germes voir de parasites.

Nous prenons tous des précautions assez drastiques pour manipuler nos reptiles... lavage des mains, emploi de gel hydro-alcoolique anti-bactériens...

La question est donc; N'y a-t-il pas de risque pour nos reptiles (et vis versa d'ailleurs) à les mettre en contact avec des animaux comme les chats, chiens où autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
je te rassure meme le plus savant d entre nous n y connait pas grand chose en fait ....


Y'en a tellement a savoir , une seule vie ne suffit pas pour tout apprendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
desolée mais je ne connait aucune maladie ,mais faut savoir que les chiens et chats vivent plus ou moins dehors donc peut ramasser des bacteries et que les reptiles vivent en terra

nous, les humains, nous sommes presque autant dehors que les animaux
*on va dire qu'on se lave les mains
certains plus que d'autres
je pense que les humains trimbalent bien plus de maladies contagieuses que les chats ou les chiens
et quand bien même? nos chats et nos chiens ne nous transmettent rien de particulier!!
je les vois les sécuritaires qui vont brandir le lavage de mains et les salmonelles avec les chiens ou les chats et qu'il ne faut pas les caresser quand il viennent de dehors etc...
faut pêut être se rendre à l'évidence les amis...
y a presque aucun risque de se chopper quelque chose avec nos chiens et nos chats...
je rappelle également que nous sommes des mammiferes et que nos chiens/chats aussi alors que les reptiles bah... non...
pourquoi y aurait il plus de risque que les chiens/chats transmettent aux reptiles plus qu'à l'homme?
hein?

quel est celui qui possede un chien ou un chat et qui ne l'a jamais embrassé sur la truffe, caressé sans se laver les mains après!
et alors?!!
on vous a portés en soins intensif deux jours après?

je dis ça mais je me suis choppé les "maladie de griffes du chat"!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mit a par les risque de maladies ou de parasites ,il y a aussi le risque que le chien ou le chat morde le reptiles

les chats plus particulierement car ils ont l'instinct de predateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...