Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette19

possible adoption d'un jeune python

Messages recommandés

bonjour à tous

je posséde déja une élaphe qui a maintenant un an et demi et qui se porte à merveille (gustave!!!!)

les debuts ont été durs mais grace à tous vos conseils ça c'est trés bien passé

on m a proposé de "récupérer" un jeune python ,il a un an .

pourriez vous m'indiquer les conditions de maintenance et me dire si pour une débutante comme moi c'est faisable!!

MERCI D AVANCE



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tres compliqué pour le regius:

chauffage thermostaté comme il faut (32 degré au pt chaud environ),bac d eau et plein de cachettes.....

pourquoi tu dis recuperer? la personne le donne ? faut voir la raison qui fait qu il le donne si c est le cas ....en esperant qu il n y ait pas de probleme genre malade , ne mange pas ,mal maintenu auparavant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont generalement assez calmes et stables au niveau du comportement .....m enfin il y a des exceptions ....et comme pour chaque serpent un malentendu peut arriver ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas specialement non , il doit etre équipé comme tout bon terra d ophidien .....peut etre plus de cachettes sinon je ne vois pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
rien de tres compliqué pour le regius:

chauffage thermostaté comme il faut (32 degré au pt chaud environ),bac d eau et plein de cachettes.....

pourquoi tu dis recuperer? la personne le donne ? faut voir la raison qui fait qu il le donne si c est le cas ....en esperant qu il n y ait pas de probleme genre malade , ne mange pas ,mal maintenu auparavant ....


Hello Choupette,

Je reprends la question de Baaz qui est très importante pour bien maintenir ton futur protégé :
Pourquoi dis-tu récupérer ?
Le regius est il sain ?
Il n'a pas de problème ?

Pour bien t'aider dans sa maintenance, il nous faut tout savoir sur ce python, à voir si des soins ne seront pas à faire, une quarantaine ... etc ...

Il ne passera pas tout de suite en terra, il faudra bien l'examiner avant.

Peux-tu en dire un peu plus sur lui ?

Merci.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir atous

je vous repond avec beaucoup de retard

j'ai été voir le python qui est actuellement en animalerie (en pension)
il est en parfaite santé il mesure environ 1 m mais il doit avoir environ 3 ans .il parait trés calme et trés sociable
il est magnifique tout simplement

je le récupére parceque le proprietaire suite a un tres grave accident ne pourra plus s en occuper,et les parents de ce jeune garçon ne veulent plus le garder Malgrés tout il ne veulent pas le donner "a n'importe qui" quant a moi je ne veux pas le prendre sans savoir a quoi m attendre

Par contre il a toujours été nourri au vivant et moi j'aimerai le "passer au congelé" possible ou pas?

Ca fait beaucoup d'interrogations

en vous remerciant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c possible de le passé au mort mais c possible que cela prenne un peu de temps pour qu'il l accepte!de toute façon quand il aura la dalle il mangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Choupette,

As-tu déjà fait son terra ?

Pour le nourrir au mort, laisse ton futur compagnon jeûner un peu.

Décongèle à l'air libre (ou dans dans une boite) une souris ou un rat, ensuite passe la proie au micro onde, "mode décongélation" 2 ou 3 secondes pour le réchauffer et propose le à la pince.
Ou alors, tu peux aussi le faire chauffer sur un radiateur, avec un sèche cheveux, ou au bain marie.

Tu peux le leurrer en proposant une proie morte car elle sera chaude.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello chance

non je n'ai pas encore son terra car je l'aurai avec le python
mais je ne voulai pas dire oui sans savoir dans quoi je me lançais
plus ça va et plus je me dis qu il n'y a pas de raison pour que je ne le prenne pas
avec de la patience je devrais y arriver

faut il une dimension speciale pour le terra car d' aprés ce qu on m a dis il voulait
lui prendre un terra plus grand

merci encore pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Hello Choupette,

Pour le maintien de ton futur regius pose toutes les questions que tu veux, on répondra à toutes sans exception.

A t'il déjà un terra ?

Niveau taille, pour un adulte, il faut un terrarium de 100 x 50 x 60 cm environ.
Là, il pourra largement vivre, se déplacer etc ...

Je pense que tu peux facilement dire oui à partir du moment où ce python te plait vraiment, qu'il mange bien et qu'il est en forme.
C'est un serpent très agréable, un peu discret, qui aime à se cacher mais une fois bien acclimaté il se montre volontiers.
Parfois, il aura des périodes de jeûnes typiques pour cette espèce, donc si cela t'arrive, parle nous en mais ne t'inquiètes pas.

Avec de la patience, des conseils, tes aptitudes à bien élever un serpent, tu peux facilement bien le maintenir en captivité.

Donc que souhaites tu savoir exactement ?

Ah, une chose aussi, pense à bien demander un droit de cession et son numéro de cites.

Voilà pour le moment.

A très vite.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mort il suffira peut etre juste d essayer......il est possible qu il accepte sans rechigner .

pour le maintien de l animal , ça n a rien de tres different d un gutt hormis les températures donc tu peux y aller sans te faire de soucis .

pour le terra par contre il faudra absolument que tu l aies avant la bestiole afin qu il soit pret a son arrivée ainsi ,tu éviteras une partie du stress du au demenagement et il sera tout de suite a la bonne température....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
pour le mort il suffira peut etre juste d essayer......il est possible qu il accepte sans rechigner .

pour le maintien de l animal , ça n a rien de tres different d un gutt hormis les températures donc tu peux y aller sans te faire de soucis .

pour le terra par contre il faudra absolument que tu l aies avant la bestiole afin qu il soit pret a son arrivée ainsi ,tu éviteras une partie du stress du au demenagement et il sera tout de suite a la bonne température....


Oui, en effet, ou au pire préparer une grande boite de quarantaine bien chauffée avec une cachette, un point d'eau et papier journal au sol.

Tout ça le temps de bien faire le terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

grace à vos réponses j'ai décidé de "récuperer' le python.

je devrais voir les proprietaires cette semaine

je vous tiens au courant et dés que possible je vous poste des photos

Alors a bientot et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...