Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pfff, comment etre demoralisé en quelques paroles!!!!!

Messages recommandés

Invité

bonjour, eh oui je suis un peu demoralisée car le nouveau marechal qui est venu il y a 4 jours pour parer Petard (mon pounss) m'a...comment dire pas mal descendu!!!

donc j'explique la situation et dites moi ce que vous en pensez car j'ai peut etre tout faut dans la manipulation d'Aussman!!! No

voila, apres le parage du pounss (exeptionnellement fait dans la pature, suite a l'alleé encore glissante par la neige. Aussman est venu ennuyait son copain et le MP a bondit sur lui en voulant le taper et en lui gu...ant dessus!!!!!! je crois qu'il a eu peur!), je lui ai demandé de regarder si le poulain avait besoin d'etre paré et d'arreter l'evolution d'une seime!
Forcemment, j'attrape Aussman et le MP vient pour lui prendre un antérieur et là et bien je me suis faite tracter et le MP lui a mis une grande claque sur la tete en lui gu...ant de nouveau dessus!!!! imaginez la suite mon gaillard qui refusait d'etre approché!! donc on l'a attaché et il a pu tant bien que mal lui prendre les 4 pieds, car j'avais mis la tete d'aussman dans mes bras et lui parlait doucement pour le rassurer!!! Crying or Very sad
donc, la prochaine fois c'est un parage avec une chaine dans la bouche s'il bouge!!! (dans ses reves!!!)

Et là, merci le MP, j'en ai pris pour mon grade!!!
> je l'ai mal éduqué, je vais en faire un cheval méchant si je continue à le laisser faire, je lui ai expliqué que d''habitude je n'ai pas de soucis qu'il est tres gentil avec moi je lui cure les pieds en liberté, le brosse, le touche partout dans la pature, et la, double effet kiss cool, c'est pour ca il faut qu'il soit manipulé par d'autres personnes!!! je veux bien mais bon j'invite les voisins à tour de role!!!!
> je n'ai pas les installations pour héberger un jeune cheval, qui est entier en PLUS, d'ailleurs il sera castrer quand?????? et bien s'il reste mignon comme ca je le laisserai peut etre entier a voir!!! et bien d'apres lui, c'est n'importe quoi, je vais en faire un cheval frustré, méchant et dangereux pour nous et le poney!!! wwwaaouuu!!! sachant qu'il est deja dominant sur moi car je n'ai pas su le tenir!!!

et pas de chance, le lendemain le veto passe verifier le soucis de cou....gnette d'aussman et bien entendu, il ne sais pas laisser approcher!!!!!super!!!! intenable le kéké!!
j'ai expliqué sa mesaventure d'hier avec le marechal et au bout de quelques minutes avec beaucoup de caresses et dans le calme le veto a pu l'osculté!!!! il trouve q'aussman est tres gentil mais peut etre trop fusionnel avec moi (moi j'adore ) et bien pour lui c'est bien pour moi certes mais pas pour les autres!!

moi je crois qu'il est jeune, et qu'il faut le mettre en confiance petit a petit avec les gens, et surtout ne pas le braquer !!!!

j'ai peut etre tord, j'ai eu des chevaux avant lui, mais c'est la 1ere fois que j'ai un poulain et entier, donc je suis un peu paumé, comme le MP m"a dit ca fait 30ans qu'il est dans les chevaux donc il a de l'experience et moi j'avais l'impression d'etre une "nulle"!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne peux pas te dire grand chose quant à ta façon d éduquer Aussman car je n y connais pas grand chose.
Par contre je n accepterai pas que l on frappe mon cheval et qu on lui crie dessus.
Sonja a parfois besoin d être recadré et il lui arrive de se faire enguirlander par la proprio de l écurie mais jamais de violence ni de cris.
Je ne sais pas comment est Aussmann à ce niveau là mais Sonja comprend très bien quand elle se fait enguirlander et elle s arrête très vite de faire la fofolle dans ces moments là. Elle est très attentive.
Par contre j ai constaté aussi tout comme ton Aussman qu elle a besoin d etre rassurée quand il y a quelque chose de nouveau ou une nouvelle tête humaine. Et là rien de mieux que moi entrain de lui parler calmement et la personne inconnue qui fait connaissance doucement.
Je n aime pas du tout l approche de ton maréchal et dans ta situation je ne ferais plus appel à lui c est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit tu lui dis à ton maréchal que tu ne veux pas de ses méthodes brutales, soit tu en change!
car si un jour il vient et que tu n'ai pas là il risque de taper dessus!
et après c'est foutu pour que le cheval reprenne confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous me rassurez merci, moi non plus je ne suis pas pour cette brutalité et je ne veux pas qu'une personne casse ce lien si fragile qui m'unie avec mes loulous!!

mais je fais peut etre des erreurs, je le cocoon peut etre de trop!!

quand au marechal j'en avait un super qui ne donne plus de nouvelles et malheureusement ici les marechaux ne courent pas les rues!!! donc je reessaierai avec lui si je n'en trouve pas d'autres mais avec mes conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black a écrit:
tu veux un conseil?
CHANGE DE MARECHAL!!!

et moi je n'essaierais même plus avec celui-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le premier ou la première qui lève un doigt sur mes chevaux ou même qui crie dessus recontre le côté obscure de la force qui m'anime!!!
Qu'est ce que c'est que ce mec???
CHANGES!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi s'est ramassée une claque avec ma MF la 1ère fois mais sans engueulade, et elle a fini par se calmer, il faut savoir qu'ils sont différent avec les autres personnes mais ils doivent tout de même respecter n'importe quel être humain.
Certes ton MF y a peut être été fort, mais parfois une claque leur remet les pendules à l'heure, par contre lui crier dessus n'était pas nécessaire.
Il ne faut pas non plus leur laissé tout faire, je ne sais pas comment tu es avec lui, fusionnel oui, mais il faut aussi des limites et ne pas trop les chouchouter, surtout que le tiens est entier, il faut aussi de la fermeté, c'est mon avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste mitigée...
- le cheval doit respecter son maître ça c'est très clair et non négociable et surtout un entier c'est évident
- remettre un cheval aux ordres pour le MF histoire de ne pas finir les sabots sur les épaules ça me va

Ce qui me dérange c'est le fait de tirer des grandes conclusions en criant ou en tapant dessus...
J'ai un MF au top qui ne connaissait pas les frisons et encore moins les "jeunos" et bien la première ferrure s'est bien passée, il a remis Titus aux ordres avec une intonation de voix efficace et basta! jamais il ne l'aurait taper. De plus, avec un entier rentrer dans le rapport de force ne fait qu'exciter son rôle de dominant.
Une claque n'est effectivement dramatique pour un cheval mais ce n'est pas la peine non plus de tirer des grandes conclusions hâtives sur l anon-éducation..
Se faire respecter "oui" mais il faut se calmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem : le seul conseil ? changes de maréchal ferrant !
celui ci a des idées toutes faites, et il a l'air très brutal avec les chevaux, si je devais changer du mien, et que je tombais sur un gars comme ça, je pense qu'il n'aurait pas le temps de finir quelque parage que ce soit, il se ferait dégager illico !!
il est sur que ton loulou est encore jeune ! alors éduqué oui, mais y'a des limites quand meme, il est en train d'apprendre et je ne pense pas que votre fusion soit un obstacle... j'ai une très grande complicité avec mes chevaux et que ce soit avec le maréchal ou le véto, les deux seuls intervenants sur eux, ils ne bougent pas ! (meme quand ils étaient plus jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remarque que nos relations avec nos frifri tout à fait fusionnelle (c'est bien le mot exact) en agace bcp sauf nous bien sur !!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité



ionion a écrit:
je remarque que nos relations avec nos frifri tout à fait fusionnelle (c'est bien le mot exact) en agace bcp sauf nous bien sur !!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est un confrère à mon ancien maréchal on dirait ! lui il a carrément sorti le balais et le marteau pour taper mon cheval ! puis un jour elle s'est énervée pour de vrai et l'a envoyé dans la portière de sa bagnole ! Laughing

non mais sans rire change de maréchal en 2 secondes il peut te débiter un moncheau de débilités comme ca lui ? en frappant dessus en plus ?

non rigole pas avec ca il en va de la santé psychologique et physique de ton cheval d'autant que des abrutis dans son genre peuvent mettre à mal une bonne éducation en traumatisant le cheval !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement il n'a pas ete sympas en paroles car c'est franchement pas rigolo d'entendre que ta facon d'etre avec ton cheval va faire un cheval méchant, sachant qu'il l'a vu 20 min a peine!!!
pour la claque il la meritait surement, heureusement qu'il n'avait pas de marteau dans les mains, lol, mais je pense que sur ce coup là j'aurais du reagir , MOI, pas lui!!!
A voir prochainement!! comment Aussman reagira avec une personne exterieure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas lu les reponses des autres...mais en lisant tn post le seule truc qui me vienne en tete c'est "change de marechal"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cheval n'est surement pas mal élevé, mais, je pense que le métier de Maréchal férrant est très difficile, pour le dos, pour les genous.....
JE pense aussi qu'il ne faut pas lui jetter la pierre tous de suite, ce métier comporte certains risques, il ne faut pas l'oublié. Ils font leurs métier en toutes connaissance de cause, mais il ne sont pas obligés non plus de se ramasser des mauvais coups toutes la journée.
Maintenant analyse la situation et regarde comment toi tu aurais réagis, tout en sachant que c'est ton job, et qu'après tu à encore 5 ou 7 chevaux à parrer ou à ferrer et que tu en as déjà fait 4 au matin. (pas facile !)
Lui il ne connais pas ton cheval, donc il essaie de se faire respecter avec une méthode universel !!!!! c'est à dire les coups ou parfois des éclats de voix.
(dominant/ dominé)!!!!!
Certains MF sont très brutes, d'autres plus concilliants.
Le caractère du cheval est important aussi, certains comprendront avec un claque du MF et ils sauront que les conneries c'est finis, pour d'autres par contre, cela va les défranchir tout à fait.
Tu est la seul à connaître ton cheval et à savoir se qui est bien ou pas bien pour lui.Et surtout tu es là seule à avoir vécu la situation, donc si pour toi s'était exagérer alors essaye avec un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de maréchal. La mienne qui est une grosse brute ne sait jamais fais engueulé par mon MF il a du lui mettre une fois un petite tape sur le boutdu nez car elle lui avais attrapé les fesses mais c'est tout.

Pour la relation très fusionelle que tu as avec ton cheval il serait effectivement bien que d'autres personnes d'un autre sexe le manipule de temps en temps pour l'habituer à autres choses que toi. Mais toujours des personnes calmes qui ne vont pas l'effrayer mais le mettre en confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est sur que le métier de maréchal est loin d’être facile, il faut se farcir les humeurs des chevaux, et aussi des proprios parfois
mais je pense qu'il faut faire la part des choses, et agir de la sorte pour la première fois avec un cheval, même si l'idée de se faire respecter dés le début était en bonne voix, y'a des limites à ne pas franchir... y'a des proprios qui ne diront rien, laisseront faire, et d'autres qui changeront de maréchal car ils trouvent son comportement pas assez maîtrisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vois pour changer de Maréchal! C'est vrai que c'est un métier pas trés évident mais quand mon frére était dans la maréchalerie, il se fachait qu'avec les chevaux qui n'avait pas de respect pour lui!
Mon cheval Kin's (SF 1.76cm pour un bon 650kg qui m'a quitté l'année dernière Crying or Very sad ) avait de gros problémes aux antérieurs et ne les donnés qui difficilement et encore... on ne pouvait les prendre qu'en lui tirant vers l'avant (je vous laisse imaginer pour les faire c'était Crying or Very sad ) donc le maréchal du centre (ou il était avant que je l'en sorte) fesait comme le tien crié, tapé dessus et même avec son apprenti (chacuns d'un coté)joués au tennis avec mon loulou pale . Il était terrorisé!!! Donc quand je l'ai repris c'est le maréchal de la proprio ou il était en pension qui s'en occupait, une femme avec qui il y avait pas de soucis grace à sa patience et son professionnalisme. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le MP m"a dit ca fait 30ans qu'il est dans les chevaux donc il a de l'experience


j'en connais qui sont plus que 30 ans dans les chevaux et je ne les laisserais pas approcher April, jamais! Tellement je les ai vu faire avec leurs chevaux; un règne de domination, d'intimidation et de brutalité, pffffffffff

Change de maréchal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour votre soutien, et oui changer de marechal c'est une solution mais faut en trouver un et ca c'est pas simple!!!!!
une copine m'a appelé hier en me disant que mon ancien marechal venait chez elle mardi, j'irai bien le voir pour savoir pourquoi ne donnait il plus de nouvelles ou voir avec elle qu'elle lui demande....je ne desespere pas il a peut etre eu des soucis et peut etre il va pouvoir revenir à la maison...j'espere car c'est un tres bon marechal, et GENTIL!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer est surement une tres bonne idée car ce Mr à l air un peu trop sur de ses méthodes brutales. Je pense qu il aurait du essayer de le mettre en confiance avant et de prendre un peu de temps pour faire connaissance.
Apres je comprends que c est super d avoir un lien privillégié avec son cheval mais faut faire attention à ce que cela ne dégénère pas. (cheval trop possessif avec des reactions dangereuses..)Tu dois surement déja faire gaffe à tout ca mais vu ma petite expérience, j en ai fait les frais il y a quelques mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, j'en changerai! Je suis toujours là quand il passe et je lui ai dit ce que je voulais et ce que je n'acceptais pas! Pour avoir eu un fils en marèchalerie je sais qu'il faut que les chevaux aient la bonne attitude mais si râleries, il doit y avoir; c'est moi qui s'y colle!! La 1ère fois qu'il est passé, j'ai mis le tord nez à Oukje, pour éviter qu'elle ne le blesse, depuis elle est parfaite mais je veille quand même... Ton pôv loulou, il a dù être surpris, c'est pas de l'éducation ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh oui tres surprise de ce genre de comportemenent c'est simple JE CHANGE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...