Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Acheter ou non par correspondance ...

Messages recommandés

Hello,

Suite à un autre post sur le forum je crée celui ci sur l'achat des reptiles par correspondance.

Qu'en pensez-vous ?
Êtes vous pour ?
Contre ?

Merci de détailler vos réponses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je copie ce que je viens de mettre sur le post en question:



quand on parle de serpent, il ne me viendrait pas a l idée de commander en vpc que ce soit chez savannah ou tartempion ,un animal ça se choisit .

car :

deja esthetiquement ça m ennuierait de ne pas savoir quelle tronche il va avoir vu qu une autre personne fait le choix a ta place.


ça necessite un envoi par transporteur ce dont j ai horreur ( encore un beau sujet pour l arène)


on ne peut pas verifier l etat de santé de la bestiole et se raviser au besoin ( parasites cicatrices ,traces d exuvie, tonicité ......)


on ne peut pas verifier les conditions de maintien .....( qualité et propreté des terras , presence de betes malades a proximité.....)


bref pour une paire de chaussures ,la vpc ok mais pour le vivant ........ça fait vraiment trop de raisons de se prendre une taule .....

en plus niveau tarifs on n est pas forcément gagnants alors......pourquoi se priver de prendre chez des eleveurs privés ( surtout sur des especes communes comme le boa ou le pythnon )que l on cotoie tous les jours ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bah ... Tout comme Baaz aussi.

Et puis, sans compter que l'on peut recevoir un cadavre! Que fait on dans ce cas là ?

Se déplacer c'est aussi voir les parents, discuter avec l'éleveur, voir comment les bêtes achetées ont été maintenues, nourries ... Ainsi, pas de surprise.

Par contre, je pourrais commander par correspondance et voir les bêtes, les acheter, si elles me plaisent, lors d'une bourse par exemple.


Oui, un sujet sur le transport c'est pas mal !

Que disent les membres qui ont achetés par correspondance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Schtroumpf quincailler a bien schtroumpfé cette question aux réponses tout à fait schtroumpfantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été contrains, il y a quelques années, de me faire livrer un serpent par transporteur (SERNAM). C'était en plein moi de décembre et j'étais en alsace a l'époque, c'était une année plutôt froide et la nuit la température était de l'odre de - 15°c...
Autant dire que je n'étais plutôt inquièt quant a l'état dans le quel j'allai recevoir la bête...

Le serpent aura voyagé 1 jour et demi, a l'arrivée bien que l'embalage fut soigné, il était vraiment très très froid! de plus il c'était mordu...

Je l'ai laissé se réchauffer très doucement. Il a refuser ses premiers repas mais a commencer a re-manger régulièrement au bout d'un mois et demi a peu pret.

Aujourdhuis il va très bien mais je re tenterai pas l'expérience pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère de loin voir un animal avant de l'acheter, voir s'il me plaît, s'il est en bonne santé, s'il n'a pas de blessures, savoir à quoi m'attendre quoi...
je n'achète aucun animal par correspondance. effectivement si c'est du matos, si y'a un défut je renvoie, mais si l'animal a un défaut, je fais quoi?

donc je préfère, si l'espèce ou l'animal en vaut le coup, faire un bon paquet de bornes pour aller le chercher, mais pas d'achat par correspondance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, contre!
Si on veut vraiment un bête, soit on s'arrange avec la personne, soit on va la chercher.
Mais pas d'envoie!

Petite remarque pour Savannah, je déconseille fortement.
J'ai commander des grillons une fois. Bin juste une fois hein!
500 Grillons commandé, une toute petite centaine d'arrivée, sans compter les 50 grillons mort supplémentaire. Donc même en comptant ceux qui ont clamsé, sa en fait quoi? 150-200 à tout cassé? Bin sa fait vachement ch*er.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...