Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade0071

Nouvel arrivant, le petit Tribo !

Messages recommandés

Bonsoir,

Une photo du petit arrivé il y a 15 jours, je n'ai pas pu prendre d'autres photos sachant qu'il est très craintif... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une tête excellente, on dirait un p'tit dragon près à cracher du feu, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ce genre, bien qu'il ne devienne pas tres gros.
Il s'agit de Tribolonotus novaeguinae ?

Il n'a pas l'air bien grand...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! clin oeil

Il s'agit en faite d'un Tribolonotus gracilis ! Le novaeguinae sera peut-être ma futur acquisition... clin oeil Malgré qu'il n'y en est peut voir pas du tout en France !
Il est juvénile, il a tout juste 2 mois ! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne bouille! Pas très fréquent, ça fait plaisir d'en voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jade007 a écrit:
Merci pour lui ! clin oeil

Il s'agit en faite d'un Tribolonotus gracilis ! Le novaeguinae sera peut-être ma futur acquisition... clin oeil Malgré qu'il n'y en est peut voir pas du tout en France !
Il est juvénile, il a tout juste 2 mois ! clin oeil


Voila pourquoi il n'a pas encore le contour des yeux oranges Very Happy
Montre nous son évolution Very Happy
J'aimerais bien voir le terra aussi.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui ! Smile

Rudy a écrit:
jade007 a écrit:
Merci pour lui ! clin oeil

Il s'agit en faite d'un Tribolonotus gracilis ! Le novaeguinae sera peut-être ma futur acquisition... clin oeil Malgré qu'il n'y en est peut voir pas du tout en France !
Il est juvénile, il a tout juste 2 mois ! clin oeil


Voila pourquoi il n'a pas encore le contour des yeux oranges Very Happy
Montre nous son évolution Very Happy
J'aimerais bien voir le terra aussi.
Merci.


Oui, c'est exactement pour cela !
J'essaierais, mais très très difficile à apercevoir, il se planque énormément... Et puis je ne veux pas trop le déranger pour l'instant. clin oeil
Je met des photos du terra demain soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tribolonotus gracilis est endémique d'Irian Jaya et Papouasie Nouvelle-Guinée. Cette espèce habite surtout les forets tropicales d'altitudes ou le taux d'humidité dépasse souvent les 80%.
C'est un animal fouisseur, qui aime volontiers aller dans l'eau (mon terrarium est divisé en deux, 1/3 d'eau, et 2/3 d'humus de coco). Sachant qu'il est très timide, cette espèce cherche très souvent à se cacher, c'est pour cela que le terrarium doit être bourré de cachettes.
C'est une des seules espèces qui protègera ses progénitures et son lieu de ponte, les femelles permettent à leurs petits de pouvoir rester avec elles le temps qu'ils grandissent et puissent se débrouiller seul.

J'avais oublié d'indiquer qu'il est NC. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
June a écrit:
Wahou il est magnifique Very Happy

Si tu le trouve magnifique, attends qu'il prenne ses couleur définitives...

jade007 a écrit:
Le Tribolonotus gracilis
C'est une des seules espèces qui protègera ses progénitures et son lieu de ponte, les femelles permettent à leurs petits de pouvoir rester avec elles le temps qu'ils grandissent et puissent se débrouiller seul.
J'avais oublié d'indiquer qu'il est NC. clin oeil


C'est vrai que ce comportement est fascinant à regarder.
Le ou les petits suivent la mere comme des petits chiens
Les petits peuvent même éclore in terra.

Par contre tu as un peu de temps devant toi avant que ce petit bout soit mature sexuellement. (entre 3 et 5ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo tout au début :


Et maintenant : (Ca pousse un peu n'importe comment... Limite je trouve ça moche... mais si le Tribo s'y sent bien, c'est le principal. clin oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors ! clin oeil
Et puis ce que je disais, tant que la bestiole s'y sent bien, c'est le principal... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terra est assez chouette, c'est un peu l'idée que je m'en faisais.

ça manque peut etre d'un peu de relief,je trouve que le terrain est trop aplanit, j'aurais fait des sortes de dunes, voir enterré des cachettes exoterra pour avoir des "collines" creuses qui auraient servit de cachettes.

Un peu dans ce genre:
-/vos-p-tits-virus-f13/aquaterra-couple-tribolonotus-gracilisnouvelles-photos-t12360.htm?highlight=tribolonotus

Mais bon il y a l'air d'avoir quand même pas mal de cachettes, et ça fait assez naturel.
Bravo.

On pourrait avoir une ou deux photos du bassin?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est plutôt pas mal, et le Tribo est un lézard assez particulier, bon élevage à toi !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! clin oeil

Merci Rudy pour tes conseils ! clin oeil
Je vais pas tarder à me mettre sur un Exoterra de 90x45x45 pour un futur couple de Tribo. j'essayerais d'y mettre un peu (Beaucoup) plus de reliefs.
Ce qui est sympa à voir, c'est que là, il creuse lui même ses galeries et fait lui même ses cachettes sous les différente plantes et bout de bois.

Je mettrais des photos de la partie aquatique, j'essaierai ce soir. clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...