jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Je suis l'heureux détenteur de plusieurs couples et je souhaite les faire hiverner !Je ne les ai plus nourrie depuis 2 semaines !Et vais commencer à baiser les températures 1° tous les 2 jours pendant 1 mois pour arriver à la température de ma pièce soit :13° matin 17° après-midi et soir, environ ! Là, ils sont encore entre 25° et 30°.Je voulais savoir déjà si mes température sont correctes pour du pituophis "mugitus" et "pantherophis guttatus"Et je vois souvent que pour commencer une bonne hivernation, il fallait purger l'animal par un bain d'eau tiède. Mais quelle température ?Je fait pas mal de ménage dans mon travail (à l'eau chaude donc je ne sais pas juger la température de l'eau)Idem quand je fais beaucoup de soudure à l'arc. Je préfère avoir une sonde et une température fixe !Même d'autres conseils sont les bienvenus, c'est ma 1ere hivernation. J'ai un peu peur, je doit déménager sous peu en plus. Hors sujet mais à lire !Je me rappel quand j'étais petit "j'avais attrapé des serpents, des orvets" je savais qu'ils étaient bon nageurs suite à des essais !J'ai voulu prendre un bain avec eux (quelle idée !) Plouf dans la baignoire, je pose les serpents dans l'eau et là ! "Tous raides en 1 seconde... Fin de l'histoire." Moral quand je trouve un animal "sauvage" je le laisse dans son milieu naturel depuis ce jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 jojoscoottkr a écrit:je suis heureux detenteur de plusieurs couple et je souhaite les faire hiverné !Tes couples ont quel âge ?je ne l'ai est plus nourrie depuis 2 semaines !et vais commencer a baiser les temperatures 1° tous les 2 jour pendant 1 mois pour arrivé a la temperature de ma piece soit 13° matin 17° apres midi et soir ! environ la il sont encore entre 25° et 30°je voulais savoir deja si mes temperature sont correcte pour du pituophis "mugitus" et "pantherophis guttatus"Oui, tes températures sont bonnes pour les deux genres.et je vois souvent que pour commencer une bonne hivernation il fallait purger l'animal par un bain d'eau tiede mais quelle temperature ?Leur faire un bain d'eau tiède à 28° pendant un bon quart d'heure dans une fauna box fermée.je fait pas mal de menage dans mon travail (a l'eau chaude donc je ne sais pas juger la temperature de l'eau )idem quand je fait beaucoup de soudure a l'arc je prefere avoir une sonde et une temperature fixe !meme d'autre conseil sont les bien venu c'est ma 1ere hivernation j'ai un peut peur je doit demenager sous peu en plus hors sujet mais a lire !je me rappel quand j'etais petit "javais attraper des serpent des orvets " je savais qu'il etait bon nageur suite a des essais !j'ai voulus prendre un bain avec eux (quelle idée !) plouf dans la baignoire je pose les serpent dans l'eau et la ! "tout raide en 1 seconde... fin de l'histoire " moral quand je trouve un animal "sauvage" je le laisse dans sont milieu naturel depuis ce jour Hello,Regarde aussi ces lien il y a des choses intéressantes pour l'hivernation :/serpents-f4/hibernation-t19309.htm/divers-f33/hibernation-t4289.htm?highlight=hibernation+seprentSi tu as d'autres questions après lecture de tout ça et bien pose les, on te répondra de notre mieux.A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 17° pour faire hiverner du colubrides américains c'est trop haut.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 J'ai lu 10° idéal, mais je ne peux pas dans mon salon c'est un bar terrarium ! Ma pièce est très froide même chauffer ! 13° à 17°.Sinon au sol il fait 6°. Je les ai placé tous au sol avec un maintient à 10°/12° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Absolument pas besoin de bain, c'est une proie pas fini de digérer qui peut poser problème, absolument pas les selles.Donc stresser l'animal pour rien, je ne vois pas l'intérêt car un serpent déteste les bains forcé.Il suffit de nourrir laisser 1 semaine pour la digestion et baisser les T° progressivement la semaine d'après . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 12 décembre 2010 Merci de ta réponse Nathalie ! Si tu as des conseils sur le maintient de gutt et des pituophisJe sais que tu es une référence en matière de gutt ! Car je souhaite évité les erreurs de débutant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 bonjour sortie d'hibernation je commence a rechauffer ! petit a petit !je dois nourrire quand ? ils sont a 22° quel est le meilleur moment pour introduire le male ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Il me semble que c'est un peu tôt pour les sortir d'hivernation non ? Si le premier décembre tu as commencé à les descendre d'un degré tout les 2 jours, cela signifie qu'au début janvier ils étaient à leur plus bas... donc il n'ont même pas passé un mois entier en hivernation... Un peu court selon moi mais bahh... chacun sa manière. Pour répondre à ta question, d'abord ne les mets pas ensemble immédiatement et remonte tes température entre 25 et 29 •C puis attends 4-5 jours à cette température. Offre leurs une première proie mais pas trop grosse pour ne pas surcharger leurs système digestif qui vient à peine de se réveiller. Nourrit ainsi au 5-7 jours jusqu'à temps que ta femelle tombe en période de mue. Parfois après un seul repas et s'en est fait pour le changement de peau . Et le jour où elle va perdre son exuvie (peau), c'est la journée où elle dégagera le plus de phéromone qui exitera le mâle à coup sûre ! C'est le meilleur moment pour les mettre ensemble. Si cela ne fonctionne pas, sépares les, et attend 3 à 5 jour puis remet les deux amoureux ensemble ainsi jusqu'au résultat d'un accouplement. Du moins, c'est ma façon de procéder avec mes Pantherophis guttatus .Et en passant, moi ils hibernent entre 7 et 10 •C durant près de 2 mois et j'ai d'excellents résultats (et beaucoup moins de perte de masse corporel à ces températures car ils sont vraiment très ralenti, et donc plus de réserves pour mes femelles qui jeûne durant la gestation). Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 ok mercidonc je prolonge un peut pour les autres !j'ai fait en decaller pour la repros j'avais deja mis un couple 1 mois avant en hibernation !donc pour eux c'est ok !au niveau repas des blanchon mais combien ? je donne 1 seule ou 2,3,4car j'ai pris pour habitude de donné 2 souris semaine pour mes adulte et la semaine suivante 4 souris je fait pareil avec les blanchon ? sur 1 mois apres je passe au souris.par contre apres la ponte je peut nourrire ? meme avec du rat pour bien les retaper ? ou je reste au souris quelques temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Au niveau des proies, moi je donne un plus petit repas seulement au premier puis ensuite comme d'habitude. Je donne une sauteuse (hopper), le stade entre blanchon et adulte (14g. à 18g.) comme premier repas puis ensuite une ou deux adulte ou 22-32 g. pour être plus précis. Même que la femelle devrait être nourrit au 5-7 jours à volonté de souris adultes jusqu'à sa mue post-ovulatoire pour reprendre des force de l'hivernation et pour qu'elle est toute l'énergie et le calcium nécessaire à la bonne formation des œufs et pour la ponte future. En terminant, moi perso je ne donne jamais de rats à mes gutt car je trouve qu'à la longue, c'est trop gras et ça donne des serpent obèse au lieu de filiforme. Pour d'autre espèces ok, mais pour les guttatus j'aime moins. Mais pour retaper après l'hivernation, il n'y a sûrement pas de mal à les nourrir de rats... s'ils les acceptent bien-sûre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 merci mes pituophis vont pas avoir de mal a manger du rat moyen "des estomac sans pattes" pour l'expressionj'ai deja donner 6 souris par repas sans probleme !je suis comme toi je ne suis pas pour faire du gros surtout avec du pituophis m mugitus mais de temps en temps c'est la fete ! par contre pour la ponte un supplement en calcium est possible mais comment faire et le quel D3 ou sans D3 ? a quel dose combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Les serpents n'ont nullement besoin d'une suplémentation en calcium,tout ce que ça pourrait t'apporter c'est une coquille des œufs plus durs que les serpentaux ne réussiront pas à percer...Les serpents se nourrissent de proies entières et n'ont besoin d'aucun complément Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 pourtant j'ai lu que des eleveur mettais des supplement et aussi vermifuger 2 fois par an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Encore une fois il y a deux sons de cloches.C'est comme les personnes qui continuent à dire qu'un serpent a besoin d'UV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 oui ya pas des etudes sur le sujet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Je crois que je me suis mal fait comprendre.... Ce qu je voulais dire par supplément de calcium, c'était simplement celui contenu dans les os des proies que tu donnes pour tes femelles en quantité légèrement plus grande avant la ponte. Comme dit plus haut par Loic, les serpents n'ont pas besoin de supplément de calcium. Ils ont tout ce dont ils ont besoin dans des proies adultes, si ces dernière ont été bien nourrit bien entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojoscoottkr11 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 justement question souris !je peut avoir des rongeur d'elevage au grain et non au bouchon c'est reelement de meilleur qualité car le prix est doublé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Le prix élevé n'est pas un gage de qualité. D'autant que pour me servir des deux indifféremment, il n'y as pas de grande différence si les bouchons ou le mélange sont de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites