Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Reptile detenue par des "enfants,ados"...

Messages recommandés

Voila il y a plusieurs mois que je me pose cette question....

Que pense les membres du forum sur la détentions de reptile par des "enfants, ados" ?

je dirais que jusqu a 14 ans ( a moins que les parents soient terrarios et encadrent la on peut commencer vers 12 ans je pense) c est un peu chaud , il est rare qu a cet age on soit fixé durablement sur une passion ,hors un reptile vit assez longtemps .....si du jour au lendemain on decide que le reptile est moins interessant que le tuning de scooter que deviennent les betes ?

m enfin il existe de jeunes et vrais terrarios comme il existe de vieux terrarios tout pourris qui sont completement nuls et obtus .....

donc ce qui compte c est pas trop l age (meme si il ne faut pas que les parents laissent faire n importe quoi) mais plutot le serieux de l individu qui detient le reptile

autre parametre a prendre en compte , le cout .

un enfant ou ado n a pas de revenu , et des revenus il en faut quand meme un peu ( cout des installations , de leur fonctionnement, de la nourriture ,veto eventuel ...)

donc a nouveau faut que les parents veuillent /puissent casquer .....

Marie-Laure a écrit:
Cela me gène pas. On t'en a fait la reproche ?

Ouii effectivement mais pas sur le forum.

A toi de leur en mettre plein la vue en leur demandant si fort de leur expérience de la vie... s'ils savent ce qu'est une gradient thermique, ce que veux dire "poikilotherme", s'ils on la petite idée de ce que mange ou peuvent manger tes reptiles, leur provenance etc....

Il faut montrer que tu sais ce que tu fais et que ce n'est pas une passion passagère.

Oui moi aussi on ma fait des reflexions sur mon âge et ma detention de reptile sur un forum du coup je n'y vais plus...
Je voulait leur faire un beau post d'adieu mis je ne veut pas être fiché sur les fofo !

C'est super je trouve , tu as un problème avec une bête et que tu as des critiques qui veulent dire :
'' C'est normal vu ton âge tu as aucune connaissance des reptiles et de tes bêtes "

Sa fait plaisir....

Non moi c'etais plutot:
Je demande un renseignements, sur une lampe...
Et on me reponds tous simplements tous terariophile devrais savoirs cela..
Sa me dégoute un peut...

Salut les jeunes,
Passez moi le nom des forums en mp que j'aille y faire un tour pour voir...

Ah moi aussi on m'a déjà fait le coup du '' C'est normal vu ton âge tu as aucune connaissance des reptiles et de tes bêtes "

C'est énervant !

Pour ce qu'on t'as reproché, c'est un peu con, même si la question est basique, ça montre au moins que tu veut apprendre et t'améliorer. Et Considérer que chaque terrariophile devrais savoir cela est bizarre. Les techniques et connaissances à avoir ne sont pas du tout les mêmes selon les animaux gardés.

Normalement à cet âge tu as des parents derrière, du moment que tes parents considèrent que tu est capable de t'occuper d'un animal correctement ou qu'ils sont prêts à prendre le relais en cas de défaillance de ta part, ils sont encore les mieux placés pour juger de ce que peut faire ou non leur enfant.

Ce n'est pas pire ou mieux que le chien qui appartient aux enfant mais dont l'entretien est assuré par les parents.

Et en vendant des animaux, tu rencontre aussi bien des adultes qui les confondent avec des articles déco que des gosses de 12 ans qui ont une connaissance très étendues sur ce qui les intéresse.

Sinon tu as une petite phrase de corneille pour ça.

bah je serais tenté de dire que, pour une fois, le nombre de posts (mais pas que) est significatif du profil d'un ado qui a des reptiles
il y a celui qui est là depuis longtemps et qui ne poste pas mais lit il est donc là depuis un bon moment
il y a celui qui participe activement depuis longtemps ou moins longtemps
et celui qui a de nombreux messages mais qui ne reste pas longtemps...
après, il faut aussi voir le contenu des messages ou interventions
quel est le rapport?
et bien selon le profil, on voit le passionné, ado ou non et ceux qui vont dire à un ado "tu n'as pas assez de savoir", "un ado de ton age ne peut pas connaitre grand chose" ne sont que de petites cervelles...
avant de dire cela, il faut regarder le profil de l'ado en question
personellement, je suis assez réticent à l'idée qu'un jeune de moins de 16 ans ait un reptile
non pas pour sa capacité à s'en occuper mais parce qu'il y a un temps pour tout et la passion des reptiles s'estompe bien souvent à la naissance d'autres passions (comme le dit Baaz)
évidemment, il y a les passionnés et les autres ,qui sont bien plus nombreux et succombent à l'effet de mode des reptiles
il faut juste tester la passion des enfants avant de ceder à un caprice
dans dans l'idée, je suis assez contre le fait qu'un ado ait un reptile (ça s'étend à d'autres animaux hein) mais cela dépend des personnes

Mais après je pense que déjà tout ados qui est venu sur ce forum est là pour apprendre... Moi je sais que j'y ai appris beaucoup sur les reptiles, et que ce n'est pas un effet de mode pour moi et que comme dit Baaz je n'irais pas abandonné mes reptiles parce que je préfère le "tunning scooter". Je n'ai pas fini dans apprendre sur les reptiles, je ne sais pas tous sur les reptiles et je crois que même à 50/60 ans, je ne connaitrai pas tous non plus...

Dam a écrit:
Mais après je pense que déjà tout ados qui est venu sur ce forum est là pour apprendre... Moi je sais que j'y ai appris beaucoup sur les reptiles, et que ce n'est pas un effet de mode pour moi et que comme dit Baaz je n'irais pas abandonné mes reptiles parce que je préfère le "tunning scooter". Je n'ai pas fini dans apprendre sur les reptiles, je ne sais pas tous sur les reptiles et je crois que même à 50/60 ans, je ne connaitrai pas tous non plus...

+1 !

Etant un des Terra Kids du forum, je trouve que les gens qui pensent que quelqu'un de 14 ; 15 ; 16 ans, "ne peut pas être sur de sa passion" "ne peut pas détenir de reptiles parce qu'il n'est pas assez compétent" sans chercher à "connaitre" la personne sont de sombres crétins. Franchement.
Sous prétextes qu'ils sont 15 ; 20 ; 30 ans de plus que nous, ils sont "meilleurs" (comme si dans le milieu de la terrario, on pouvait être qualifier de meilleur que tel ou intel.), et ce, selon eux, et bien je les trouve pathétique.
Ce n'est absolument pas pour me vanter, mais je suis sur et certains que j'ai des trucs à apprendre à un passionné de 30 ans qui est dedans depuis 10 ans! Tout comme lui, aura énormément de truc à m'apprendre, et je ne cracherais d'ailleurs pas sur ce genre d'expérience!
Après, sa dépend aussi si on a un/des genre/s, quelques espèce, bien défini et sur lesquelles on est incollable, alors que le voisin sera incollable sur ces genres ci. Là encore, l'un et l'autre auront du profit à tiré du contact de l'autre.

Enfin bref, tout sa pour dire que quelqu'un de mon âge, de bien informé, connaisseur, intéressé, conscient de la bête qu'il a et surtout passionné, est tout à fait en mesure de maintenir un reptile aussi bien si ce n'est mieux que quelqu'un qui a 15 ans de plus, et 5 années d'expérience en plus.

en fait, je pense qu'il y a deux pistes dans vos arguments
cette qui consiste à dire que certains pensent qu'en étant ado, on n'y connait rien
et l'autre qui consiste à dire que lorsqu'on est ado, on n'est pas forcément sur de ses gouts et de ses choix de passion
et en cela, une personne qui a 10, 15,30 ans de plus, sait, effectivement mieux cela qu'un ado car il est passé par là où connait des personnes qui sont passées par là
on ne peux pâs non plus avoir l'experience de la vie d'un cinquantenaire quand on en a 15!
mais là, on ne parle pas de connaissances!

je pense que l'âge n'a pas grand chose a voir avec la terrario, que tu commence a 15 ans ou a 30 ans, tu débute dans tous les cas.... je dirai même que quand tu est jeune, tu apprend plus vite que les "vieux" car tu te remettera plus facilement en question et tu ira te renseigner ou poser des questions plus facilement qu'une personne d'un certain âge. après a 10 ans non, faut pas exagérer... j'ai lus je ne sais plus où que des parent avait acheté un python je crois a leur fils et que quand celui-ci a quitté le domicile famillial il l'avait laissé là-bas et les parent ne pouvait s'en occuper correctement.... docn ce type avait a peut-près mon âge.... je trouve cela lamentable...

Oui voila aprés quand on prends un reptiles il faut savoirs que on la pour des annees , comme quand on prends un autre animal d'ailleurs...

arkasse a écrit:
je pense que l'âge n'a pas grand chose a voir avec la terrario, que tu commence a 15 ans ou a 30 ans, tu débute dans tous les cas.... je dirai même que quand tu est jeune, tu apprend plus vite que les "vieux" car tu te remettera plus facilement en question et tu ira te renseigner ou poser des questions plus facilement qu'une personne d'un certain âge. après a 10 ans non, faut pas exagérer... j'ai lus je ne sais plus où que des parent avait acheté un python je crois a leur fils et que quand celui-ci a quitté le domicile famillial il l'avait laissé là-bas et les parent ne pouvait s'en occuper correctement.... docn ce type avait a peut-près mon âge.... je trouve cela lamentable...

Entièrement d'accord avec toi.

Bon et bien je vais vous en parlez en tant qu'ados de 14 ans , et bien moi comment vous dire ça fait 14 ans que je suis passionné par ce monde et je pense que je suis vraiment passionné car je sais (enfin je pense ) de quoi je parle , je prend le temps qu'il faut pour s'occuper d'eux , bref je suis un vrai passionné qui en trois ans a acquis pas mal de connaissances donc voilà , mais on m'a déjà dis que j'étais trop jeune pour comprendre , ou que je posais trop de question (au début un peu normal) mais bon maintenant je post beaucoup moins et lis beaucoup plus , bref je pense vraiment être passionné !

t as 14 ans et tu es passionné depuis 14 ans ...... ce serait donc génétique chez toi ?........

Perso, c'est vrai que quand j'imagine un enfant de 14 ans avoir un reptile .. je me dis " hé ben, le pauvre " parce que j'imagine le stéréotype du gamin casse noix qui veut se la péter ...

Après, quand je vois les " enfants / ado " de ce forum, ca me rassure beaucoup, et ca prouve dans la majeure partie des cas que certains y arrivent Smile

J'ai eu mon tokay à environ 12 ou 13 ans... on me l'a toujours déconseillé pour l'agressivité, on m'a dit que c'était des responsabilité, on m'a dit "tu es sûr que ce n'est pas pour frimer avec les amis ?", on m'a dit que ça risquait de passer juste après l'achat la passion, on m'a dit qu'il ne fallait pas le sortir et que les jeunes comme moi, leurs lézards tenaient 2 semaines, etc.

Pour toutes ces raisons, et après avoir attendu le Jour J où mes parents accepteraient de m'en acheter un (= 3 ans après ma première demande), j'ai tenu à avoir un tokay... et rien d'autre ! même si je voyais un autre reptile qui me plaisait plus, je m'en fichait, c'était un tokay un point c'est tout.
J'ai été un peu orgueilleux mais je voulais prouver par là qu'un "gosse" n'est pas obligatoirement bourré de caprice et peu avoir une véritable passion... je me ferais bouffer les doigts ?! ça gueule toute la nuit ?! tant pis ! c'est ce que j'aime !
la nature m'a toujours passionné... le jour où j'ai appris que je pouvais voir en "vrai" ce que je lisais dans les livres de faune et de flore... et que je pouvais m'en occuper... j'ai été extasié... ça ne m'a jamais quitté...

Je pense que des enfants/ados peuvent avoir des animaux... pourquoi pas des reptiles... un chien, un chat ça entraîne l'enfant à plus de responsabilité, pourquoi pas un reptile, si l'enfant se sent capable ? néanmoins, je pense qu'il faut attendre avant d'acheter l'animal, être sûr que c'est une passion et non pas un malheureux coup de coeur... dans ce sens, je remercie mes parents de m'avoir fait "poireauter" pendant 3 ans... t'es d'autant plus content quand tu as enfin la bête devant toi ! =)
Même si c'est ce qui s'est passé pour moi... en dessous de 14 ans, je pense qu'il faut parfois éviter... mais tout dépend du tempérament de l'ado...

EDIT : Quant au "tout terrariophile devrait le savoir", c'est assez aberrant...
des gens savent des choses que d'autres ne savent pas... mais qui eux-mêmes savent des choses que les premiers ne savent pas...
un forum, c'est fait pour apprendre, et je trouve vraiment idiot de répondre ça à quelqu'un qui justement aimerais le savoir... ceux qui le savent ne l'ont pas inventé ! ils l'ont aussi appris un jour ou l'autre, mais quand, quelle est l'importance ?! au final c'est de le savoir, non ?
"Une personne qui pose une question est idiote pendant 5 minutes... celle qui ne la pose pas, l'est tout sa vie". clin oeil

lyshmreshrme a écrit:
faut voir aussi quel reptile l'ado veux prendre si c'est "petit" reptile ou un gros

ben quoi, je suis sûr que si j'avais pu avoir un molure à 13 ans j'aurais dis oui !! Twisted Evil

Bah oui c'est bien ça le problème. Il y a trop de gamins qui pensent comme ça et qui se disent " je veux un gros serpent ou varan pour me la jouer devant les potes " même s'il y a des adultes qui le pensent ils sont certainement moins nombreux.

lyshmreshrme a écrit:
Bah oui c'est bien ça le problème. Il y a trop de gamins qui pensent comme ça et qui se disent " je veux un gros serpent ou varan pour me la jouer devant les potes

Mouais... personnellement, le jour où la plupart de mes amis/amies ont appris que j'avais un reptile, la principale réaction a été : "pu... c'est pas un serpent, si ?! si c'est un python ou un boa t'es vraiment un malade..."
alors la frime... euh... Razz

Dap-Dap a écrit:
personnellement, le jour où la plupart de mes amis/amies ont appris que j'avais un reptile, la principale réaction a été : "pu... c'est pas un serpent, si ?! si c'est un python ou un boa t'es vraiment un malade..."

Ah? Toi aussi?
j'ai aussi eu droit aux: "Mais il a du venin?!"
Ou encore: "Y va t'étouffer, y va te tuer! T'es dingue.!!"

Le fameux BC ou PR de 6m, j'y ai eu droit aussi!

Quentin G. a écrit:
Dap-Dap a écrit:
personnellement, le jour où la plupart de mes amis/amies ont appris que j'avais un reptile, la principale réaction a été : "pu... c'est pas un serpent, si ?! si c'est un python ou un boa t'es vraiment un malade..."

Ah? Toi aussi?

Je ne suis pas aussi jeune que vous, mais des phrases de ce type, j'y ai droit aussi. Le manque de connaissance fait que les gens réagissent comme cela.

La phrase que j'adore le plus est : "Ah ! Je ne te voyais comme ça". Euh ! Ça veut dire quoi ? Je suis comment ?.... Ah oui ! C'est vrai, je suis cinglée !

Baaz a écrit:
t as 14 ans et tu es passionné depuis 14 ans ...... ce serait donc génétique chez toi ?........

C'est une façon de parler , j'ai eu des contact avec des serpents très jeune , et je n'ai pas de reptiles pour me la "peter" bien au contraire j'essaye de caché ma passion au plus car un fois que des gens le savent surtout des jeunes de mon âge , avec leur manque de tolérance , et bien les remarques du genre "t'es pas normal , t'es bizarre comme mec" , ça arrive vite !!! No

Quentin G. a écrit:
Dap-Dap a écrit:

Ah? Toi aussi?

Décidément, que de points communs, je sens que moi aussi je t'aime !

Dap-Dap a écrit:
Quentin G. a écrit:
Dap-Dap a écrit:

Ah? Toi aussi?

Décidément, que de points communs, je sens que moi aussi je t'aime !

On passe en MP là, sa devient trop intime comme discussion.

Nan nan, nous on flood jamais!

Salut les jeunes, tout d'abord je suis entièrement d'accord avec DAP-DAP, car moi qui est 32 ans, avant à votre age, j'étais, même je le suis encore dingue des reptiles, il m'a était possible d'avoir des reptiles que depuis quelques années.

Je trouve vraiment nul d'imposer un age pour apprend à être terrario. Alors que les vrais passionnés étais aussi des enfants/ados. On y passe tous par la... mais certain l'oubli très vite!! C'est bien dommage de réagir comme sa!!

Amicalement!!

• Créer...