askook 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Hyla japonica. Attirant, le nom de ces grenouilles résonne de promesses, d'étrangeté et d'originalité. « Il s'agissait de cinq rainettes amazoniennes », explique Perrick Benoît, responsable d'une animalerie à Fayet. Confronté à une demande de plus en plus forte en matière d'exotisme, le vendeur pensait y répondre de façon parfaitement légale. « Je dispose d'un certificat de capacité pour des grenouilles Hyla. Je pensais que celles-ci en faisaient partie. Mais non. En janvier, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage m'a pris les rainettes et m'a verbalisé. » Les batraciens provenaient d'un élevage des Pays-Bas, facture à l'appui. Mais dans la législation française, en matière d'espèces animales, une panthère peinerait à retrouver ses petits. Résultat : l'homme se retrouve demain à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Pour détention non autorisée d'animal non domestique, et exploitation d'établissement sans certificat de capacité. « Je vais confiant au tribunal. La législation n'est pas claire. Je ne pense pas faire de mal à la planète, ces grenouilles venaient d'un élevage. On essaye de faire bien, mais on se trompe. On hésite donc à répondre à la demande d'animaux exotiques. »Source: http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/491968/Ses_animaux_le_menent_au_tribunal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred0071 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 pfffffffffffffff, , c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a force de trop réglementer on en arrive a ce genre de débilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites