Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Ses animaux le mènent au tribunal

Messages recommandés

Hyla japonica. Attirant, le nom de ces grenouilles résonne de promesses, d'étrangeté et d'originalité. « Il s'agissait de cinq rainettes amazoniennes », explique Perrick Benoît, responsable d'une animalerie à Fayet. Confronté à une demande de plus en plus forte en matière d'exotisme, le vendeur pensait y répondre de façon parfaitement légale. « Je dispose d'un certificat de capacité pour des grenouilles Hyla. Je pensais que celles-ci en faisaient partie. Mais non. En janvier, l'Office national de la chasse et de la faune sauvage m'a pris les rainettes et m'a verbalisé. » Les batraciens provenaient d'un élevage des Pays-Bas, facture à l'appui. Mais dans la législation française, en matière d'espèces animales, une panthère peinerait à retrouver ses petits.

Résultat : l'homme se retrouve demain à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Pour détention non autorisée d'animal non domestique, et exploitation d'établissement sans certificat de capacité. « Je vais confiant au tribunal. La législation n'est pas claire. Je ne pense pas faire de mal à la planète, ces grenouilles venaient d'un élevage. On essaye de faire bien, mais on se trompe. On hésite donc à répondre à la demande d'animaux exotiques. »
Source: http://www.aisnenouvelle.fr/index.php/cms/13/article/491968/Ses_animaux_le_menent_au_tribunal

pfffffffffffffff, , c'est n'importe quoi !!!!!!!!!!!!!!!!!!! a force de trop réglementer on en arrive a ce genre de débilité

• Créer...