rodriguesh 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 voila alors avec ce type de terra j'aimerai avoir tous vos avis possible pour faire le fonds car blanc c'est un peu triste.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est quoi le gros truc marron bizarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Tu veux un fond en mousse?Personnellement, je te déconseille si tu n'en as jamais fais, t'as 8 chances sur 10 que sa face moche... Ou bien, pas réaliste. Pas naturelle.Comme d'hab' avec ce genre de fond en fait.Je sais pas si on peut mettre un poster de fond sur ce genre de terra. Si oui, alors action! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 ben vu qu il est deja monté ça va etre chaud , en plus tu as des elements deja fixés sur la face arrière .la meilleure solution selon moi serait de deplacer ton aeration sur les cotés ainsi que ton truc carré marron dont la fonction reste mystérieuse ( quoique je serais tenté de dire que quelle que soit sa fonction faut trouver autre chose) coller une photo et plaquer par dessus une fine plaque de verre pour la proteger . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Enfaite se terra est un prototype il n'est pas encore fait le "truc" marron c'est le chauffage une lampe relier a un thermostat. Donc pour l'aération pas de problème je peux la mettre sur le coter, et le chauffage ne sera pas coller au mur je pense que si j'ai un autre moyen de chauffer je le ferais.Donc peut etre que cela change vos réponses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 je ne comprends pas ton principe de chauffage ...c est quoi en fait ton truc marron ? on dirait une boite en metal ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 C'est une boite en métal dans laquelle se trouve une lampe chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 aie ! c est bien ce que je pensais .....alors en effet , il faut absolument la changer de place car en l etat ton serpent va grimper dessus et se bruler ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Oui c'est pour ça moi je ne veux pas la mettre elle n'y sera pas dans le terra. je chaufferai je pense avec un cordon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai pensé a mettre de la fibre de coco pour ce terra. j'en est déja fait un et je trouve le résultat pas mal du tout. maintenant le problème avec ce terra c'est le chauffage je pensais démonter la boite métallique a gauche mais je sais pas quoi mettre a la place Des idées??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 si t'as un trou à la place du chauffage visses une plaque par l'extérieur ( ou colle chaude) , + mastic sur les bords .pour le fonds pourquoi pas de la coco où poster, plaque de liège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 non non il n'y aura aucuns trou. La coco me plait vraiment reste a savoir comment la fixer et régler le problème du chauffage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fangio955 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Pour la fixer : agrafeuse pro, colle chaude, mastic transparent salle de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 ok merci beaucoup Et pour le chauffage une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 J'ai construit à peu près le même terra avec l'aide d'un membre de RV et en ce qui concerne le chauffage, j'ai mis une lampe chauffante de 60 W.D'ailleurs lorsque j'ai vu ton terra je me suis esclaffé : "oh ! on dirait mon terra !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ahmed46 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Je connais cette marque de terra : askookoo.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 tout a fait vrai askookoo.com. Ta lampe suffit pour bien chauffer le terra?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Je ne l"ai pas encore mis en marche, je cherche quelqu'un qui pourrait me couper les portes. Mais d'après askookoo.com cela devrait suffire. Il fait quelle dimension le terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 il fait 110.50.50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Le mien fait 150.70.50. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 D'accord merci du conseil, mais j'ai aussi pensé a un cordon chauffant placé sur la moitié du terra enfermé dans un espèce de coffrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Pourquoi tu ne places pas ton cordon chauffant sur une plaque de verre que tu poses sur des tasseaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 pour le coffrage j'ai tout ce qu'il faut a la maison et le verre ça coute cher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Tu peux mettre une planche fine dessus ou du lino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodriguesh 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 c'est justement de la planche fine que je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 0 Posté(e) le 20 novembre 2011 Pour le fond fait le en vert si tu fait quelque chose d'arboricole ou en marron-jaune si tu veux faire quelque chose de désertique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites