flaac1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurais un document de ce type arbre phylogénétique des mammiféres, mais pour les reptiles. En fait j'en cherche un pour les serpents et un pour les lézards, pas besoin des oiseaux/chéloniens/crodiliens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Dans le livre : Serpents de chez Artémis édition, 2001, à la page 33, tu en as un sur les serpents.Si tu ne l'as pas, je te le scannerai.Pour les lézards, désolée, je n'en ai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je veut bien un scan, je ne possède pas ce livre. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je te fais cela demain matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Puis celui làPas facile de scanner des pages de livre.Si tu peux, achète-le. Ce bouquin est vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Merci, bon en fait j'ai ce tableau dans un bouquin avec une couverture différente. Tant pis je continue à me le faire à la main l'arbre (pour aller jusqu'aux genres, sinon j'ai déjà un arbre allant jusqu'aux familles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai trouvé l'arbre phylogénétique des familles actuelles de serpents. Je te le scanne immédiatement. Laisse moi 2 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'ai trouvé dans : tous les serpents du monde, édition Delachaux & Niestlé, 2008, ce document.Cela te convient ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Oui, mais je l'ai déjà jusqu'aux familles. Je me fait mon arbre jusqu'aux genres à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites