Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyshmreshrme1

chauffage pour grand terra

Messages recommandés

Bonjour j'ai un terrarium de 150*150*260h à chauffer et je me demande comment faire
au départ j'avais penser à un câble chauffant de 150W disposer en serpentin qui partirais du haut du terra pour finir en bas, il aurrais était placer dans le font du terrarium et recouver par une plaque de liège, mais je me demande depuis d2 ou 3 jours si je peux pas trouver mieux

Alors tu n'es pas obligé d'avoir un seul gradient thermique dans le terrarium.

Je ne suis pas tres "chaud" à l'idée d'utiliser des cable chauffant pour les Iguanes, ils sont quand même héliophiles.

Je vois tres bien plusieurs points chaud en hauteur, avec des spots chaffants.

pour la lumière il y aura un néon de 60cm donc je pense pas que ça sois le problème autrement j'avais penser à une ampoule céramique mais c'est vrai que le choix de plusieurs ampoule de mois grosse puissance me parait être une bonne idée

Tu peux aussi envisager un seul bon gros sport dans le genre Powersun.

Je pense à quelque chose de lumineux en tout cas.

Ah oui apres tout ce qui est incandescent n'est pas à thermostaté.

Parce que jour-nuit-jour-nuit, c'est pas top...

oui c'est pour ça que je partais plus sur le câble ou la céramique car j'ai un peu peur que la powerson finis par me donner un iguane griller

Ca me fait penser que c'est vraiment pas facile de gérer un iguane vert...et j'en ai souvent vu qui ont été vendus à des débutants...

Pour la Powersun, il suffit de l'éloigner du terra juste assez pour que tu ai les températures qu'il te faut a l'interieur.

le mieux pour moi étant de la placer hors du terra, pour plus de sécurité.

De cette façon ça marche, apres tu peux aussi passer VIP chez EDF...

je me doute bien qu'un iguane coute très cher sauf à l'achat vu que ça à était un cadeau mais si je peux le chauffer la la façon la plus économique je m'en plaindrais pas

pourquoi pas aussi utiliser du cable ou du tapis repartis dans le terra pour obtenir une temp moyenne et obtenir le point chaud avec un spot ceramique par exemple ......au lieu de tirer a fond sur une grosse ampoule?

Parce comme beaucoup de lézards, l'iguane est héliophile.

Citation :

-La température moyenne normale de la lumière du jour est d'environ 5 600 K, mais elle peut varier de 2 000 K, au coucher du soleil, à plus de 18 000 K, quand le temps est humide ou couvert. Pour assurer des conditions naturelles de lumière visible dans le terrarium, et afin de rehausser les couleurs des animaux et des plantes, il est important de choisir une source de lumière dont l'IRC est le plus élevé possible et une température de couleur d'environ 6 000 K.
les HQL sont des lampes à vapeurs de mercure.elle est aussi utilisée pour les grands terrariums(cameleon,iguane,etc...) Ces lampes sont moins chères que les HQI, mais restent toutefois bien supérieures aux tubes néons.Les HQL dégagent beaucoup de chaleur.je les utilise pour ma piece a iguane,c'est aussi une bonne lampe pour les plantes .

Citation :
le chauffage:
Le mieux,ce que j'utilise ,c'est un convecteur électrique,cet appareil est trés efficace pour atteindre les températures souhaitées que ce soit dans une piéce ou un grand terrarium.
Il devra etre relié a un thermostat,avec ce type de chauffage ,l'ampoule chauffante pour creer un point chaud devient inutile.

l'Iguane demande donc une bonne lumière et un chauffage conséquent...
J'espère que cela va t'aider clin oeil

pour les gros terras j'utilise un radiateur soufflant de 2000 W monté sur thermostat et protégé bien entendu

J'ai deja vu d'autres installations ou la personne faisait pareil pour son iguane et pour des terra de grandes tailles

J'ai un pote qui à eu un iguane vert des années, il etait dans un 4m*2m*2m, un studio parisien quoi^^
Il avait mis un radiateur tout bete avec thermostat pour la temperature ambiante genre 1200w, un gros spot pour le point chaud et un néon pour l'éclairage avec si je me souviens bien un humidificateur genre chambre à bébé.
Ca marchait super et son iguane etait vraiment beau...

Bon là ton terra n'a pas les dimension pour un gros radiateur mais ils font des petits convecteurs... genre : http://www.lesroisducommerce.fr/Produits/Article.aspx?ref=8699.0000

je connais ces radiateurs mais ce qui me pose problème c'est qu'il sont soufflant est-ce que ça ne craint pas pour mon iguane ?

Tu as un potar pour le ventilo, donc en le reglant sur minimum voir arret ça devrait pas poser problème, ensuite faut voir également ou tu le place. si tu lui met pas a fond dans la tronche je crois pas que ca pose problème.

Ceci dit reboucle tout ce que je te dis là... Je te parle de l'homme qui a vu l'ours, j'ai jamais eu d'Iguane ni de terra de 10M² clin oeil

• Créer...