Rudy04 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Salut,Je vous présente un projet de groupe sur lequel je planche depuis un petit moment maintenant.Il s'agit d'une batterie de terrariums. il y aura deux terrariums de 150*60*60 joints à un 100*60*120.Les terrariums en longueur seront cloisonnés pour avoir 4 terra de 50*60*60 et 1 de 100*50.Nous avons choisi l'OSB3 comme matériaux, et de découper les panneaux de 250*125 nous même pour plus d'économie et nous faire une expérience dans la découpe de bois.C'est la première fois qu'on touchais à une scie circulaire...Les plans, pour les tracés.Un panneau brutLe guidage de la scieLa découpeLes planches se profilent.Trouage de planches pour de graaandes aérations.La scie circulaire fera office de scie sauteuse pour cette fois...Lissage des arrêtes au papier de verre.Désolé.Je vous ferais part de la suite Évidemment quand on travaille avec des outils comme ça,on met un casque, un masque et des gants, hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Le suite.Prépercage et fixation des planches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 J'aime bien le projet.Ce genre de batterie, sa me plaît bien.L'OSB personnellement, j'aime bien. Mais je ne m'en servirais pas.En tout cas, vous avez déjà bien bossé!Bonne continuation, Rudy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci C'est loiiiin d'etre fini malheureusement, il faut finir de fixer les planches, découper et fixer les séparations des terras, et toute l'instal électrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 C'est prévu pour quelles espèces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Nous sommes partit sur:-Anterasia childreni ou maculosa-Pantherophis guttatus-Cordylus tropidosternum-Hemitheconyx caudicinctus-Chamaeleo calyptratus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 La petite suite.Le perçage, la protection des aérations et une partie de l'assemblage.J'en profite pour vous mettre en garde.N'achetez pas ce genre de scie cloche:Certes c'est moins cher et on dispose d'une multitude de diametres, mais la lame est asse fine est elle n'est juste qu'enclenché par deux encoches dans son support rond. Nous avons failli blesser quelqu'un, 2 fois.... les encoches ne tiennent pas le choc et cassent, ce qui fait sauter la lame.Acheter plutot ce genre de foret.C'est celui que j'utilise et je n'ai jamais eut de soucis. Il se présente sous un seul bloc de métal épais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Sa avance bien.Niveau des décors, sa sera comment?Biotope, avec des belles plantes made in GDB? Ou bien ExoTerra fifou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Reste poli... Cela dépendra des animaux et surtout de leur age.Juv: papier journalAdulte: Terre, caillasse, a voir pour quelques vraies plantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baptiste07 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 tu vas passer une couche de vernis dessus ou tu laisse le bois brut? Les panneaux sont de quelle épaisseur?Sinon c'est très beau et ça donne envi de se mettre au boulot et de faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 On va vernir, avec du vernis cuisine, les arrêtes et les tranches seulement.Il s'agit d'OSB3 15mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Moi j ai réussi a me sonner avec cette saleté de scie cloche .......un beau bout de peau ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Pas mal. Faite attention à vous. N'y laissez pas des doigts dans les terra. Comme déco c'est pas terrible !Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 C'est une belle réalisation, j'aime bien les batteries comme ca en un bloc avec plusieur format de terras dedans.Une question quand même :Tu fais un faux plancher ou un faux plafond pour isoler un peu thermiquement les deux terra superposé ou pas, ou t'as prévu une autre astuce. Parceque si tu met un plafond chauffand dans celui du dessous ca va chauffer au dessus... idem pour des lampes ou un tapis chauffand au dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Ces deux terra seront compartimenté pour faire 5 terras.Et pour rien te cacher j'avais pas songer à la chaleur qui s'échappe.Le chauffage sera assuré par des lampes.A voir si les aérations qui sont assez grandes ne permettront pas cette fuite, pour pas que ça chauffe ailleurs.Généralement le bois est plutot un bon isolant...Si ça pose quand même problème, on peut toujours faire un double fond avec un matériaux isolant entre les deux planches...A voir donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haaz1 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 La chaleur se transmet d'un terra a l'autre a partir de sa source, c'est sur. Soit tu isole soit tu régule tes températures en prenant compte de la transmission de chaleur entre les differents terras... Partage nous ton experience quand ce sera fait... ca m'interesse. sinon, pas de mauvaise surprise au montage avec les découpes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Faut que je passe voir ca =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 bah si tu fous rien aujourd'hui Alexis...Edit ***Haaz a écrit:La chaleur se transmet d'un terra a l'autre a partir de sa source, c'est sur. Soit tu isole soit tu régule tes températures en prenant compte de la transmission de chaleur entre les differents terras... Partage nous ton experience quand ce sera fait... ca m'interesse. sinon, pas de mauvaise surprise au montage avec les découpes ?Désolé, j'ai zappé ton message Haaz.Le bois n'est il pas déja un bon isolant?15mm ça fait quand même de l'épaisseur...Sachant qu'il n'y a pas de jour entre les planches et que les joints sont bien vernis.Enfin on verra lors de la mise en place des ampoules.Biensur qu'il y a eut des mauvaises surprises Il y avait quelques jours entre les planches.On a coupé les planches avec une lame assez épaisse, il faut dire.On a comblé les espaces vides avec des débris d'OSB et de mélaminé + vernis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Le vernissage des arrêtes et le siliconage des grilles d'aérations.[Photos à venir]La structure finie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pour le problème du chauffage même avec 15mm la chaleur passe au traversJ'ai moi même des terra en mélaminé blanc de 18mmMon système de chauffage se compose de plafond chauffant constitué de:1 tapis chauffant de 90 watts collé sur une laque de Gyproc collée sur une plaque de polystyrène extrudée de 20mm et bien le dessus du terra est quand même chaud,pas au point de pouvoir se brûler avec mais une petite chaleur quand mêmeBeau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 il bosse bien le petit gars du sud!!! bravo RUDY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites