Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Salut à tous!petite question...est ce que quelqu'un est assez calé dans les phases de boas pour me dire à partir de quoi "fabrique" t on un boa c salmon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Moi je n'ai pas de réponse à ta question !Mais toi, que t'arrive-t-il ? Tu te lances dans les phases ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 non, du tout, je voudrais juste savoir avec quel serpent ça s'obtientc'est en vue de vérifier une rumeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oui je m'en doutais bien, je n'ai pas pu m'en empêcher. Quelle est donc cette rumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 je ne la dirais pas afin de ne pas influencer qui que ce soit dans une éventuelle réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Ok, alors attendons de voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je ne connais pas grand chose en mutation mais voici un article de Rich Ihle paru dans Reptiles Magazine en décembre 2002, qui pourra peut-être t'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bah pu*** !! c'est complet!ça semble bien se rapprocher de l'idée que je me faisais sur la question...merci Askook! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Tu veux savoir quoi sur les salmon?Il n'y a rien de plus simple et pour les non anglophone voici le raccourci de l'histoire de Rich Ihle. http://www.salmonboa.com/Les salmon sont une lignée de boa """""colombien""""" hypomélanistique. La mutation hypo est de type dominante: dominante partielle car la super forme c'est a dire homozygote n'est pas différente de la forme hétérozygote même si certains prétente le contraire. Rien à voir avec jaguar chez les morélia ou tiger chez les rétic qui sont de type dominante aussi mais co-dominante car la super forme est différente (tellement différente chez les jaguars qu'elle est létale...)La 2eme souche d'hypo est orange tail toujours pour les colombiens car il y a des hypo naturel d'autres localités style hog, honduras, nicaragua etc.J'ai mis colombien entre "" car en fait l'origine c est une femelle panama particulière accouplée à un male colombien puis que des colombiens qui ont donnés cette lignée. La souche orange tail est issue des mêmes bébés de cette femelle.Donc pour simplifier:1 salmon c'est un hypo AOC Rich IhlePour faire un salmon il te faut... un autre salmon rien de plus rien de moins. car c'est dominant. 50% de chance d en avoir en l'accouplant avec un classique.Alors c 'est quoi la rumeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 la rumeur sur les sabogae de Stoecklça fait plusieurs personnes en europe qui me disent que Stoeckl n'a pas de boa c sabogae mais du boa salmonor, il a un couple reproducteur de boa c sabogae sauvage de l'ile de char mar non loin de l'ile de taboga, elle même non loin du continent et donc du panamanul doute que les sabogae de Stoeckl ne sont pas de vrais sabogae mais un intergrade naturel entre boa c imperator et boa c sabogae compte tenu de la proximité avec le panamales boas salmon sont eux même des intergrades de bci et bc sabogaecertainement du au fait que les panameen ont ramené des sabogae comme serpents de compagnie et lorsque cela a été interdit, les ont relachés dans la naturec'est un fait avéréj'avais déjà lu que pour obtenir un salmon , il suffisait de reproduire un bci et un sabogaequoi qu'il en soit, je voulais juste savoir d'où venait le premier "salmon"comme par hasard,du panamapersonellement, je m'en fous, j'ai un intergrade, oui, mais il est naturel, tout comme ls amarali bresiliensquand à avoir du vrai boa c sabogae, j'en ai aussidonc la rumeur sur les sabogae de Stoeckl est presque vraiedisons qu'au lieu d'avoir du salmon obtenu artificiellement, il en a des naturelstiens, j'ai une autre question, qui touche tous les intergrades ou hybridesest ce qu'on retrouve un compte d'écailles différents au sein d'une même portée de serpents hybridés?compte tenu que les couleurs des parents se retrouvent en quantité différente chez les petits, pourquoi pas des écailles en nombre différents?ou le cas échéant,un comptage identique, ce qui tendrait à dire que certaines sous especes l'emportent sur d'autres dans leurs influencesnon, je ne tiens pas à reproduire du salmon ni une quelconque phase... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Joli pavé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ah ? il n y a pas de croisement avec un poisson norvégien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Honnettement je pense que tu tire des conclusion un peu hativement. Ca ne veut pas dire que ce que tu dis est faux mais seulement qu'il faut en avoir des preuves pour en etre certain. Pour exemple, le Panama est assez éloigné du Honduras et pourtant les BCI Hog Island sont des hypos également. Ne fais pas comme tout le monde d'ailleur le nom de la phase c'est hypo pas salmon. Salmon est une marque. Ca ne vient pas de chez Rich Ihle directement ou indirectement alors ce n'est pas un salmon mais un hypo. De même les nicaragua peuvent etre des hypo naturel et pourtant le costa rica sépare le panama du nicaragua. Des hypo naturels il y en a pas mal au final si on rajoute les sabogae. Par contre les "sabogae" de Stoeckl du coup je mets des guillemets sont livrés avec papiers et sont tracable non? En tout cas, ils ressemblent bien à des sabogae car ils sont tout aussi moches!! Rien à voir avec la lignée salmon. Comme tu dis de l'hybridation naturelle pourrait se cacher la dessous mais ca remonterait à quand? avant que les sabogae existent? apres ? Les espèces insulaires sont souvent "bizarres", naines ou hypo ou que sais je encore. La consanguinité semble etre quand meme pas mal présente/responsable. A l'inverse donc l'accouplement avec un impérator qui rapporte du sang neuf le rend hybride. C'est difficile quand meme de savoir ce qui est le mieux: consanguinité ou intergrade.Ca si il y a eu croisement avec un impérator ca serait un intergrade pas un hybride. Les espèces sont les mêmes, seule la sous espèce change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites