Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Des chaussures en peau de crapaud, ça vous dit ?

Messages recommandés

Des chaussures en peau de crapaud, ça vous dit ?



Un crapaud. Illustration. | MAXPPP


Si une belle paire de chaussures en peau de crapaud vous tente, il faudra allez en Australie.

L'animal en question, le crapaud buffle, qui n'a pas grand chose à voir avec le crapaud de nos campagnes, a été introduits en Australie pour détruire les hannetons dans les champs de canne à sucre du Queensland (nord-est).
Le problème, comme souvent quand on introduit une espèce, ces crapauds originaires d'Amérique centrale et du sud se sont reproduits de manière exponentielle jusqu'à mettre en danger des espèces endémiques.

Mais depuis peu cet animal désormais nuisible, pourrait devenir le dernier accessoire à la mode !
C'est une association d'aide aux démunis qui a eu l'idée d'utiliser la peau du gros batracien pour fabriquer des chaussures de luxe.
Les frères Noffs, Rupert, 27 ans, et son frère Matt, 30 ans ont créé des chaussures de sport en peau de kangourou et crapaux buffle.

"Les peaux sont teintes, elles existent en bleu, dorée, rouge, rose, noir et sont vraiment magnifiques. Très solides également. Ce sont des animaux nuisibles, donc quoi de mieux que de les rendre utiles une fois qu'ils sont morts?", dit Rupert, lors de l'ouverture du magasin Gideon Shoes à Sydney rapporte The daily Tribune.

Ils en font fabriquer, localement et uniquement à la main, 20 à 30 paires par jour. Leur boutique propose des tennis de luxe, en cuir de kangourou et de crapaud, à 450 dollars australiens la paire (337 euros).

Succès immédiat et la vente des chaussures à permis de financer des programmes de réinsertion pour de jeunes drogués ou de sans-abri.

Voilà donc une très bonne façon de se débarrasser du crapaud buffle !





lepost.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...