Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vanzymel

Le kit du débutant!

Messages recommandés

Le rythme actuelle que m'impose mes études, m'interdisent toute acquisition avant un an. Toutefois je compte bien profité de cette année pour parfaire mes connaissances.

Je compte commencer la terrariophilie avec un BCI, n'est-ce pas trop ambitieux pour un début ?

Avez-vous des livres à me recommander ?

Vu ce que j'ai pu lire sur le net, je pense qu'il serait judicieux de préférer un éleveur plutôt qu'une animalerie. Avez-vous des adresses à me recommander (région Centre ou Poitou Charente de préférences) ?

Comme je vous le dis dans mon post de présentation je suis débutant , j'ignore même comment manipuler un serpent convenablement. Toutes vos astuces me seront donc très utiles.

Qu'elles sont les contraintes légales pour la maintenance de moins de BCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le BCI peut etre un bon serpent pour démarrer effectivement. Il y a pas mal de localités différentes vous permettant un choix important que ce soit l'esthétique ou le gabarit du serpent, sans compter les phases pour la partie purement esthétique.
Comme livre, je ne saurait vous recommander un autre livre que celui de Vin Russo The complete boa constrictor. Par contre c'est en anglais. Si vous etre hermétique à l'anglais, prenez un ouvrage uniquement sur le boa constrictor. Les ouvrages généraliste ne sont pas assez précis et justes. Celui de Vin a l avantage de traiter tous les sujets.
Il n y a pas de contrainte légale pour le maintient d'un BCI ni meme pour 2 ou 3. Par contre au delà de 3 il te faudra le CDC + AOE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanzymel a écrit:

Avez-vous des livres à me recommander ?


Pour les livres en français, il existe

- le guide reptilmag: le boa constricteur Boa constrictor ssp.




- le python royal et le Boa constrictor de M. Millefanti.



- L'élevage du Boa constrictor de P. Gérard.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux je connais quelques personnes qui font du bci phasé si tu veux je peu leur demander si ils ont encore des disponibilités et te mettrai en relation par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai pu lire sur le net la croissance du BCI est relativement lente ce qui devrait me permettre de m'habituer à l'animal et de minimiser les conséquences d'une mauvaise manipulation au début.

Je pense que je vais me laisser tenter par le reptil mag.

Belial j'accepte volontier ta proposition et t'en remercie, par contre je recherche de préférence des phases "naturelles" (je suis très puriste ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince car un de mes collègue en a de très beaux mais pas classiques lui il a encore MALE SALMON DH SUNGLOW POSSIBLE HETERO LIGNE
je continu mon tour voir ce qu'on les autre mais du classique tu trouve ça facilement même sur "le bon coin" dans les 60/80 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...