Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Renseignement sur selle wintec

Messages recommandés

Ma belle va partir pour son débourrage le 17 mars cheers
Afin que tout se passe pour le mieux j ai fait passer l ostéo et nous avons essayé la selle que je lui avait acheté.
Verdict : Non seulement la selle ne lui va pas du tout mais en plus cette selle est asymétrique et "flinguerait" le dos de n importe quel cheval.

En conclusion ma belle a besoin d une selle avec des quartiers reculés pour ne pas gêner ses épaules et eventuellement des arcades de garrot interchangeables car elle va encore grandir et s ettofer.

D après ce que j ai pu lire sur le forum les wintec ne sont pas mal.
J ai trouvé celle ci qui pourrait me convenir : Selle wintec 500 VSD cair
http://www.sellerie-lacuche.com/selles/selle-wintec.html
Je recherche surtout une selle mixte à petit prix car je ne peux aps mettre plus de 500 euros.
Donc celle ci me parait pas mal du tout.

Qu en pensez vous?

Chez moi, j'en ai deux, ma fille à la mixte 500 cair pour sa croisée fjord, arcade blanche et moi la dressage Isabel Werth pour mon typé appaloo, arcade noir (dite normal) mais j'ai aussi l'arcade rouge en cas de besoin, je recommande ces selles, moi j'ai du mal avec le modèle mixte, j'ai besoin d'encadrement, je ne monte que depuis un peu plus de 4 ans et j'ai les jambes qui gigote avec d'autre selle.
On est en général jamais déçu des wintec, bien sûre il y a mieux, mais nous ne parlons plus du même prix dans ce cas, j'espère qu'elle ira à ta belle, personne pour t'en prêter une pour voir si ça lui convient ? Wink
J'ai aussi une selle espagnol pour les longues balades, mais là pas sûre qu'elle aille à ma frifri plus tard Sad

Malheureusement, personne n a de wintec dans mon entourage.
Par contre il y a Padd qui prête les selles pour essayages mais c est à 200km de chez moi et puis je ne compte pas acheter la selle chez eux car elle est plus cher qu à la sellerie Lacruche. Mais je peux tout de meme faire l essayage et leur rammener en disant que ça ne va pas , puis la prendre à la sellerie Lacruche Wink
Je pense qu avec les arcades interchangeable et les quartiers reculés elle sera adaptée.

j'ai la XL depuis un peu plus de 6 mois et j'en suis très contente, elle est confortable et la position est bonne.
seul truc que je n'aime pas trop, c'est le sanglage bas. mais ca c'est au gout de chacun.

J'ai une wintec mixte 500 cair avec arçon large, elle me va très bien et va très bien a mma juju. Puis pour l'entretien c'est très facile un coup d'eau et voila. En plus elle est légère donc très agréable. Moi je la recommande =)

Je te conseille également une selle avec arcade interchangeable parce qu'elle va encore s'étoffer... et aussi des quartiers reculés (donc dress ou mixte tendance dress comme tu as choisi)
Par contre attentin ce n'est pas parce que l'arcade est interchangeable qu'elle s'adapte forcément à ton cheval... Il faut prendre en compte pas mal de choses : tiens une amie a fait un chouette site sur ça :
http://www.saddlefitting.fr/

En un an et demi j'ai changé 4 fois Wink (j'avais une wintec 500 dress arcade rouge j'suis passée à une thorow arcade bleue : je pense qu'elles sont un peu au dessus des wintec niveau adaptation au cheval puis à une arcade rouge puis bleu je pense : je ne sais plus trop les couleurs).

Les wintecs ont différentes formes et selon le modèle ça n'ira pas forcément à ta juju...
Faut vraiment essayer !

Pour les thorowgood c'est ici : http://www.thorowgood.fr/

Merci beaucoup. Vos commentaires m aident bien.

Justement Frilison, j allais t envoyer un message pour te demander qu elle selle tu utilises sur ton Tattoo Wink
Merci pour toutes ces ifos. Je vais de ce pas voir le site Thorowgood Wink

Invité

@Frilison : Je trouve que le site dont tu as placé le lien (http://www.saddlefitting.fr/) est super et ... "d'utilité publique" Laughing En conséquence je crois que tu devrais le placer dans la rubrique "Les liens utiles" avec un joli titre bien évocateur ! Félicitations à ton amie !

Quena a écrit:
Pourquoi tu n aimes pas Wintec Alexandra?

déjà à la base je préfère nettement le cuir, j'ai eu des wintec (donc je peux donner mon avis Laughing ), une ancienne génération en dressage (je ne sais plus le modèle) et il y a 2/3 ans le modèle vsd (prédo dressage) avec le système cair... je trouve que ces selles n'épousent pas le cheval, ça fait morceau de carton posé sur le cheval Rolling Eyes c'est mon avis ! je trouve que le cuir fait plus corps avec le cheval et le système cair, quelle horreur pour moi j'ai eu longtemps l'habitude de ma selle stubben, assez dure (pas pour moi) donc passer d'une selle dure à une selle à ressort, quelle horreur Laughing le seul point positif, enfin les deux seuls c'est que du synthétique est vite lavé à l'eau et au savon, et qu'on peut changer l'arcade donc limite monter différents chevaux avec la même selle (ou l'adapter selon l'évolution de son poulain)...
je suis une grande adepte du cuir, même si ça donne plus de travail de nettoyage Wink

Les bates sont en cuir avec arcade interchangeable également, en wintec il y a aussi du "sans cair", mais pas en cuir par contre Wink

J'ai longtemps monté avec une wintec 2000 mixte que j'empruntai parce que mon loulou (Kin's) avait des problèmes de garot à l'époque ou il était encore un cheval de club! Elle était très confortable pour nous deux! Ensuite j'ai acheté un wittacker mixte bien aussi!

Je crois que c'est Claire qui a une Bates et qui en est très contente?

Spoiler:
Sur la louloute j'ai une T4 mixte.
Sur elle ça fait minus... mais c'est une selle standard quoi...

Elle est confortable. Pour la position je trouve que la plupart des cavaliers montent mieux avec ma dress qu'avec celle là par contre...
La plupart ont tendance à avoir les pieds vers l'extérieurs comme je fais un peu ici (mais tu peux avoir une descente de jambe correcte, elle ne bloque pas ça, j'en suis contente)

Sur le gros j'ai donc une T6 dressage
Je n'arrive pas à trouver de photos de profil avec selle autre que celle là...

Et pour comparer la position ce n'est pas top parce que je ne trotte pas encore assis dessus (bébé oblige)

Mais si tu comptes faire du dress la position est bien meilleure sur la dress.

Frlison : Pour le coup la selle ne lui bloque pas les epaules à la louloute Laughing

Quand j étais venue chez toi il me semblait que tu avais une mixte tout cuir?

L ostéo et le dentiste m ont tous deux conseiller une dressage mais c est pas top pour moi qui veut faire beaucoup de ballade, beaucoup de dressage mais aussi un peu de saut mais en toute petite quantité . J ai cru voir sur une photo que tu saute parfois avec ta selle dressage . ça ne pose pas de problème particulier?

Alexandra : Alors en fait ce n est pas un si bon choix que ça. Si j ai bien compris elle est bien adaptée à la morpho du cheval mais toi tu n aimes pas son aspect carton à ressort Laughing
Je vais voir avec padd si ils peuvent me preter la wintec XL et la 500 VSD cair.

Elle est limite là sur ces photos là.
Elle doit être placée de façon à ne pas gêner le mouvement de l'épaule, trois doigts derrière la pointe du scapula :

Sinno oui en effet je saute avec sans pb de petites hauteurs ! Je n'ai pas l'intention de faire de gros concours donc pour faire ce que je fais je n'ai aucun pb, elle ne me gène pas.
Je fais des randos et des balades avec sans pb ! au contraire la jambe descend bien j'suis à l'aise Very Happy
Et non ce sont deux synthétique j'ai. Et j'ai tjr eu uniquement des synthétiques, pas l'argent pour l'instant pour en faire une sur mesure ou prendre une bates ou quelque chose qui s'adapte en cuir.
La T6 on dirait vraiment du cuir si on n'y fait pas attention de près.

J'avais peut être ma wintec tendance obstacle quand tu es venue mais c'est aussi du synthétique.

Invité
Frilison a écrit:
Je crois que c'est Claire qui a une Bates et qui en est très contente?

Ravie même, pas envie de changer, pour n'importe quoi d 'autre !
Et l'avantage d'avoir pu y mettre, malgré la non recommandation, mais sans aucun soucis depuis + de 4 ans d'une utilisation intensive, l'arcade 3XL violette.

Moi j'ai une isabellewerth et je fais tout avec: balade; rando dressage et obstacle. Je ne saute pas beaucoup donc ca suffit bien. J'ai une selle forestier mixte que j'avais avant d'avoir ma louloute mais elle n'est pas adaptée à Aaltje...quartier trop en avant et arcade trop étroite...

Merci vraiment pour toutes vos infos.
Je ne vais pas me précipiter. Je vais attendre la dernière semaine de son débourrage pour trouver la meilleure selle pour nous deux.
Je vais aller chez padd pour demander à essayer deux selles.
Je pense que je vais opter pour une mixte à tendance dressage.
Merci à vous