Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Baptiste07

Mon boa ne digère pas sa souris en entier.

Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre, ma femelle BCI de 6mois ne digère pas la souris entièrement, quand elle défèque je retrouve la souris avec juste le haut du corps digéré et le reste presque normal, avec la peau et les pattes. Est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu certain que ce soit des selles, l'as tu vu déféquer ?

Si tu ne l'as pas vu déféquer, j'opterai plutôt pour une régurgitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi... ca me parait suspect ca... La régurgitation c pas bon signe. Soit ut l'as trop nourri, soit trop gros pour elle soit problème digestif. A moins qu elle ne soit en mue et a préféré se simplifier le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait surtout que tu nous donne tes parametres de maintenance.
-Température, hygro, etc...

Car un soucis de digestion, régurgitation... est souvent lié a la température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas vu déféquer mais j'ai remarqué qu'elle me le faisait en général après s'être baignée dans sa gamelle d'eau en général, et elle me fait une crotte parfaite 1 ou 2 jours après. Je lui donne des souris qui font le même diamètre qu'elle à peu prêt.
J'ai un peu de mal à contrôler la température (mon thermostat et une mer et j'attend que noël soit passé pour le changer) elle varie entre 30 et 33 le jour et 26 la nuit. Pour l'hygrométrie j'ai du mal à contrôler aussi, elle est d'environ 80%.
Je suis ouvert à tout les conseils surtout si vous avez une bonne marque de thermostat. Et la solution pour contrôler l'hygrométrie.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est étrange, dans l'ensemble tes paramètres sont corrects.
Je pense quelle prépare une mue, attendons.

Pour ce qui est de l'hygrométrie, laisse tomber les pulvérisations en temps normal.
Donne lui une gamelle d'eau assez grande pour qu'elle puisse s'immerger entièrement.
A la limite tu peux vaporiser un peu lorsqu'elle est en mue, mais pas plus.

Pour le thermostat, la marque la plus fiable du moment est Habistat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
C'est étrange, dans l'ensemble tes paramètres sont corrects.
Je pense qu'elle prépare une mue, attendons.

Pour ce qui est de l'hygrométrie, laisse tomber les pulvérisations en temps normal.
Donne lui une gamelle d'eau assez grande pour qu'elle puisse s'immerger entièrement.
A la limite tu peux vaporiser un peu lorsqu'elle est en mue, mais pas plus.

Pour le thermostat, la marque la plus fiable du moment est Habistat.


Voila !

Par contre, après une régurgitation je te conseil d'attendre une quinzaine de jours avant de la nourrie de nouveau, parce qu'il faut laisser son œsophage au repos car la régurgitation provoque des brules dû aux acides gastriques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Rudy a écrit:
C'est étrange, dans l'ensemble tes paramètres sont corrects.
Je pense qu'elle prépare une mue, attendons.

Pour ce qui est de l'hygrométrie, laisse tomber les pulvérisations en temps normal.
Donne lui une gamelle d'eau assez grande pour qu'elle puisse s'immerger entièrement.
A la limite tu peux vaporiser un peu lorsqu'elle est en mue, mais pas plus.

Pour le thermostat, la marque la plus fiable du moment est Habistat.


Voila !

Par contre, après une régurgitation je te conseil d'attendre une quinzaine de jours avant de la nourrie de nouveau, parce qu'il faut laisser son œsophage au repos car la régurgitation provoque des brules dû aux acides gastriques.



Et bien pendant que je vais ma goinfrer durant les fêtes, elle sera à la diète Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles la bien , une régurgitation n est jamais anodine......es tu sur des températures que tu annonces ? as tu fait un autre contrôle avec un autre thermomètre ? Parfois ils sont faux ....d ailleurs qu utilises tu comme thermomètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 thermomètre, un simple à 2euros, et un exoterra. Je n'arrive pas à garder une température fixe, elle varie entre 30 et 33 car le thermostat que j'ai acheté est une vraie saloperie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien que ton thermostat est pourri .....mais les thermomètres exoterra le sont aussi ......de quel modèle s agit il ? les trucs ronds a aiguille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie .....il y a de tres fortes chances pour qu il soit faux dans ce cas .....il est donc possible que ta bestiole ait trop froid pour digerer comme il faut .....

trouves vite un thermometre plus fiable pour savoir quelle temperature tu as dans ton terra .

Urgent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso,j'ai des thermomètres et des hygromètres digitaux Exoterra.
J'en suis plutôt satisfait.
Qu'en pensez vous???

Par contre,c'est vrai que ceux à aiguille (surtout les thermomètres),c'est de la mer.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai vue manger sa souris en entier, je surveille toujours jusqu'à la fin. Je ne passe pas qu'elle la régurgite car elle a déféquée en même temps que mon élaphe, sachant qu'ils ont prit leurs repas en même temps.
Pour le thermomètre en ce moment j'ai 26 sur le exoterra et 31 sur l'autre (en qui j'ai plus confiance).
Vous pouvez m'indiquer un thermostat fiable et avec la fonction jour nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:

Pour le thermostat, la marque la plus fiable du moment est Habistat.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Rudy a écrit:

Pour le thermostat, la marque la plus fiable du moment est Habistat.

Very Happy


Je peu le commander où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baaz a écrit:
Aie .....il y a de tres fortes chances pour qu il soit faux dans ce cas .....il est donc possible que ta bestiole ait trop froid pour digerer comme il faut .....

trouves vite un thermometre plus fiable pour savoir quelle temperature tu as dans ton terra .

Urgent .


Je pense aussi que les températures sont trop basses et ta bci ne peut pas digérer correctement sa proie.
Tu as aussi trop d'écart jour/nuit pour une femelle de 6 mois.

Il te faut absolument un bon thermomètre !!

Comment est ton terra ? Dimensions ? Décos ? etc ... ?
Il se peut aussi qu'elle stresse.

Donne des nouvelles merci.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50x30x25 pour la boite. J'ai mis du sopalin en fond il a une cachette, une fausse plante et une gamelle d'eau. Je ne pense pas qu'elle stresse car elle n'est pas agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baptiste a écrit:
Oui je l'ai vue manger sa souris en entier, je surveille toujours jusqu'à la fin. Je ne passe pas qu'elle la régurgite car elle a déféquée en même temps que mon élaphe, sachant qu'ils ont prit leurs repas en même temps.



Pardon ? et ou est le rapport ? je ne comprends pas ou tu peux voir une logique a comparer deux serpents différents ( d autant plus que ces couleuvres ont il me semble un cycle de digestion très court) c est comme dire " je ne peux pas être en panne sèche avec ma porsche puisque j ai mis autant de carburant que dans ma clio ..."


et surtout il l a forcément régurgitée car il ne défèquent pas des proies a moitié digérées ....

Baptiste a écrit:
50x30x25 pour la boite. J'ai mis du sopalin en fond il a une cachette, une fausse plante et une gamelle d'eau. Je ne pense pas qu'elle stresse car elle n'est pas agressive.


le stress chez un serpent ne se traduit pas forcément par de l agressivité

cela dit je penche plutot vers une température insuffisante .

pour le choix du thermostat , les habistat night and day sont très bons .Pour le thermomètre il faut investir au moins un vingtaine d euros pour être tranquille
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
majorité de tres bons conseils ici, j'aurais pas grand chose à rajouter
alors je vais synthetiser
si elles sont justes, tes temperatures sont bonnes, en tout cas, bonnes pour une bonne digestion, le probleme ne vient poas de là
sauf
si ton thermometre et ton thermostat sont des daubes
or, les thermometres à aiguille exoterra, c'est de la meerde et les thermostats aussi
seul, pour moi sont vallables les habistats
arretes les pulverisations, ça ne sert à rien pour les boas
sauf en periode de mue
le probleme reste la régurgitation
en general, les bci ne sont pas du tout sujets aux regurgitations même de proies énormes
sauf! en periode de mue effectivement
alors avant de t'alarmer, surveilles si dans les jours ou les 15j qui suivent, ton serpent ne prépare pas une mue
en general, c'est la taille de la proie qui est en cause mais si la souris est de même taille, je pencherais pour la mue
après, cela peut être autre chose mais on ne va peut être pas s'alarmer tout de suite
évidemment, j'ai pas appuyé le fait que c'est une régurgitation et non autre chose!
ah mince, je viens de le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce weekend elle m'a fait une belle crotte. C'est bon signe? Je ne lui ai pas donné à manger ce weekend, je vais attendre une semaine.
Par contre j'aimerai bien lui enlever le sopalin et mettre une litière. Vous me conseillez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...