zhomme 0 Posté(e) le 25 décembre 2010 Bonjour à tous,Je vous explique mon soucis en gros, je viens de déménager et les conditions de maintien de mes bêtes ont changés !Avant, j'avais une hygrométrie d'environ 60 constante, mais maintenant, chauffage électrique dans le nouvel appart et donc l'air est super sec environ 30 au max. Je pulvérise 2 fois par jour cela augmente à 80, mais sèche peu de temps après comment remédier au problème ?Sinon 2ème soucis, mon Morelia n'ayant toujours pas mué depuis septembre je commence à m'inquiéter un peu malgré des repas régulier jusqu'à il y a un mois environ, depuis il refuse de manger !Merci de votre aide et de vos conseils d'avance et je vous souhaite à tous et toutes d'agréables fêtes de fin d'année ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Attends d avoir tes premières mues avant de renforcer les pulvérisations.Avec les spilotas c est risquer de gros problèmes , mieux vaut avoir a rattraper une mauvaise mue qu une pneumo .Rien d alarmant a ce que ton morelia n ait pas mué depuis septembre .Pour le jeune , rien d alarmant tant qu il ne maigrit pas , il arrive qu ils fassent une pause de temps en temps .....que lui donnes tu comme proie ? as tu essayé de varier ?( il arrive aussi que du jour au lendemain ils ne veulent plus de souris mais du rat ou inversement ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Mes serpents sont tous à la souris ! Plus ou moins grosses selon leur taille.Ah, un truc aussi que j'ai oublié, mon pituo est devenu une vrai tête de con alors qu'avant il se laissait manipuler sans problème, maintenant il souffle fait viber sa queue et tape gueule grande ouverte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 C est peut être du au déménagement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Le déménagement doit y être pour quelque chose. Peut-être sont ils moins à l'abri des regards qu'avant et donc un peu stressés et nerveux.Comment et où sont disposés leurs terras par rapport aux regards ?Bougent ils dans leurs terras ?Ton Pituo mange t'il bien ?Tu peux peut-être aussi mettre des boites de sphaigne humide, ainsi ils pourront s'y mettre s'ils le souhaitent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zhomme 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 ils sont comme avant niveaux emplacement face à moi !Oui ils bougent bien, montent, grimpent et surtout retournent leur terra à chaque fois !il mange ,mais certes avec un peu moins d'appétit qu'avant !Ah oui Chance, je n'y avais pas pensé, surtout que j'en est à revendre !!!Merci du conseil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites