Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayon8911

Nettoyer les mamelles

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai voulu nettoyer les mamelles de ma jument de trois et demi ce week end. Je l'ai déjà fait une fois et cela n'avait pas posé de problème. Cette fois ci la demoiselle a essayer de me dégager en donnant des coups de pieds.

Comment faire pour qu'elle se laisse faire? Sa réaction peut elle être due à une douleur a ce niveau?

Merci d'avance pour votre aide

Invité

A mon avis elle a été surprise car peu habituée ... Je pense qu'une approche "déssensibilisation" serait la bienvenue ! Et le faire à chaque pansage de façon à ce que cela soit quelque chose d'aussi naturel que le curage des pieds ou le brossage de la partie ventrale !

Oui de coup j'ai commance a le faire au clicker des ce weeke nd. Cela m'a surpris car la première fois il y avait pas eu de problème...Je me dis que ca avait du être un coup de chance...

Certaines juments peuvent aussi être plus sensibles en fonction de leur cycle et plus susceptibles aussi donc recommence doucement et calmement en décomposant ton geste et en faisant aussi attention à ne pas trop insister les premières fois.
Tu y es sûrement allée trop directement pour elle vu qu'elle n'avait pas réagi la première fois.

Une question un peu bête de ma part, vous nettoyer souvent les mamelles No je peux les toucher chez Gadys (pas fait très souvent) mais je ne les ai jamais nettoyer, vous le faites avec des lingettes ? Wink

oui vas y en douceur elle finira par accepter que tu aille 'bricoller' dans son "decolté". mdr
perso je le fais a la main sans rien d'autre et j'enleve seulement les petites croutes noires. en ete lors de la douche j'y mets le jet et en plus elle aime ca!
je n'utilise jamais de lingettes a cet endroit! mais y en a qui le fond.

Moi aussi j'enlève juste les croutes à la main ou lors de la douche.
Sinon oui j'utilise aussi des lingettes pour bébé mais c'est plutôt pour les concours ou quand elle allaitait et avait les mamelles sales.