Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titan1111

comportement bizard de mon BCI

Messages recommandés

Bonjour et bonnes fêtes à tous.

Mon BCI mâle a essayé d'étouffeur ma femelle après leur repas.
Qui aurait une idée sur ce type de comportement ?

Sur tous mes serpents c'est la première fois que ça m’arrive.

Tout est ok niveaux températures et hygrométrie.

Hello,

Tout comme Nash, je pense que ton mâle a pris la femelle pour une souris. Elle devait avoir l'odeur sur elle.
Ça peut arriver quand on nourrit deux bêtes en même temps et qu'ils sont dans le même terra.

Tu les nourris séparément et tu les remets ensemble ensuite ?
Tu leur donnes du mort ou du vivant ?
Quel âge ont ils ?
Combien et quelles types de proies leur donnes-tu ?
Et tous les combien ?

A très vite.

Je les nourris séparément.

Au mort.

Le mâle a 1 ans, la femelle a 10 mois.

1rat sub-adulte pour le mâle et 2 souris pour la femelle.

Le mâle, tous les 15 jours, ma femelle tous les 7 jours.

Ce sont les odeurs ...

Pour de multiples raisons ( dont celle qui anime ce post) tu ferais mieux de les élever séparément .

Pour tous mes autres serpents je fait la même chose et tous se passe bien.

Ils ne sont pas nourrit dans le même terra, donc pour la fréquence des repas ça ne pose pas de problème.
mes autres boas ne me le font pas, pourtant ils ont les mêmes conditions.

Et alors ? .....jusqu au jour ou ils te feront la même chose.....

La tu es entrain de nous dire "J ai eu un accident alors que je roulais a 160 en ville mais c est surement du a autre chose que la vitesse car je roule toujours a cette vitesse sans avoir jamais eu d accident .

Donc, si je suis tes conseils, il faut que je réinvestisse dans 12 terras, vu que j'en est deux par terra

titan a écrit:
Je les nourris séparément.

Au mort.

Le mâle a 1 ans, la femelle a 10 mois.

1rat sub-adulte pour le mâle et 2 souris pour la femelle.

Le mâle, tous les 15 jours, ma femelle tous les 7 jours.

titan a écrit:
Donc, si je suis tes conseils, il faut que je réinvestisse dans 12 terras, vu que j'en est deux par terra

Hello,

C'est un accident qui arrive quand on nourrit nos bêtes élevées dans un même terra mais pas au même rythme.
Ton mâle nourris moins souvent avait sûrement faim et a pris ta femelle pour une proie, c'est normal.

Pourquoi ne tout simplement pas les nourrir en même temps, soit tous les 10 jours tous les deux ?

Ton mâle a 12 mois et ta femelle 10 mois, il n'y a pas une grande différence d'âge et tous deux ne peuvent manger que tous les 10 jours, c'est un bon rythme de nourrissage pour eux.

Ainsi, tu n'auras peut-être plus ce genre de soucis avec ton mâle et tu pourras continuer à les maintenir dans le même terra.

Qu'en penses-tu ?

je vais essayer.

Je faisais comme ça car ma femelle avez un retard de croissance car c'est une femelle récupérée chez un particulier qui ne la nourrissait pas assez. On voyait trop sa colonne vertébrale.

Je comprends que tu veuilles rattraper le retard de croissance de ta femelle en la nourrissant plus souvent que le mâle. Mais si tu veux continuer ainsi, je pense qu'il serait préférable de l'élever séparément le temps qu'elle retrouve la forme.
Sinon, elle risque encore d'être "attaquée" par le mâle. A force ça peut la stresser.

Le mieux serait que tu les nourrisses tous deux tous les 10 jours. Est ce possible ?
Comment se porte ta femelle ?

Elle va bien, je posterais une photo au soir. Vous me direz ce que vous en pensez.

Je pense que je peux la nourrir tous les dix jours.

titan a écrit:

Oui , c est ce qui serait le mieux pour tes bêtes .
Tu risques d avoir une femelle pleine trop jeune d une part, ce qui est mauvais pour elle et d autre part elle va se retrouver pleine tous les ans .....ce qui risque de réduire sensiblement son espérance de vie .

voilà le souci est surtout que lorsque ta femelle revient dans le terra avec une odeur de rongeur alors que le mâle a mangé y'a une semaine, ben il est tenté par l'odeur de bouffe!

si j'étais toi je les séparerais le temps que la femelle ait rattrapé son retard et soit à bonne taille de repro, parce que baaz ajoute très justement qu'on ne maintient en couple que des individus en âge de se reproduire...

Quand je dis deux par terra ça veut pas dire que des couples. J'ai dans le passé rencontré le même problème avec mes moulures (deux mâles) et j'ai résolu le problème (manque de place dans le terra), et actuellement ils sont toujours ensemble.

Pour la reproduction je sais bien qu'elle est trop jeune.

Et pour le moment je ne peux pas trop opter la solution de chacun sont terra, car 10m2 c'est juste entre les terras, il faut que je puisse circuler, pour la désinfection et les manipulations c'est plus pratique avec un minimum de place, non ?!

Sachant que réinvestir dans des terras ça a un coût et je n'est pas que du serpent, il y a les lézards.

Ps: j'ai aussi deux enfants et une femme à nourrir et la construction de ma maison à payer (dans cette nouvelle maison j'ai pensé à mes reptiles plus de place et des batteries de terra que j'encastre dans les murs pour un gain de place. Voila pourquoi je veux pas réinvestir dan des terras. J'emménage pour le 20janvier) Very Happy

J en conviens , ça coute des ronds ........mais il aurait été bon pour la qualité de vie de tes bêtes d y penser avant d en prendre autant.

Elles vivent bien, vu qu'elles sont contrôlées tous les 6 mois par un vétérinaire et éleveur, de ma région là où je me fournie tout le temps en reptiles et alimentation pour eux.

Mes installations sont contrôlées par cette personne.

Il confirme là ce que Chance m'a dit, les nourrir en même temps le temps qu'ils sont ensembles.

t'as pas la place de la mettre seule le temps qu'elle ait rattrapé son retard de croissance?
j'ai pas dit de séparer tout le monde mais nourrir ces deux là en même temps ça veut dire qu'elle ne sera pas nourrie assez souvent et lui, trop souvent...?

• Créer...