Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Lors d'une bourse ou autre,Avez vous déja eu un coup de coeur pour un animal?-Avez vous déja acheter un animal sans avoir l'installation déja prête à la maison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oui,j ai acheté mon premier serpent avant d avoir une installation prête . Je suis reparti avec le terra et le serpent ....mais pas de thermostat....je n ai découvert son utilité qu un peu plus tard en me documentant ( merci le vendeur ....bien pro qui profite du novice ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 C'était quelle espèce?J'imagine que tu as eu des problèmes de températures?C'était la seule fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 J'ai pris mon premier serpent un Pituophis C.Sayi dans les mêmes conditions que Baaz.Je suis rentré à la maison avec le serpent, le terra, le substrat et le tapis sous le bras et tout n'était bien entendu pas prévu du tout, vu qu'on était tombé par hasard sur l'expo dans l'animalerie que nous fréquentions de temps en temps.J'ai aussi craqué à Toulon, en octobre. Bon ce n'est pas ce qu'on peut appeler un coup de cœur ou un achat imprévu, mais plutôt de l'impatience, LOL !En fait, ma fille avait craquée sur l'obsoleta lindheimeri leucistique d'un membre du forum en parcourant les postes avec moi. On avaient prévu d'en prendre un au mois de Janvier à la bourse de Marseille et en faite on l'a prit à Toulon au mois d'octobre. Nous avions déjà un terra équipé, un thermostat, il nous manquait un tapis chauffant à la bonne taille, nous l'avons prit sur place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Moi ça m'est jamais arrivé mais maintenant que je m'y connais un peu plus en terrario je serais bien capable d'en prendre un, de les laisser quelques jours dans un petit aqua, essayer de reproduire les bonnes conditions mais avec tout et n'importe quoi le temps de préparer un vrai terra avec du vrai matériel Ou alors, je demanderai au vendeur (si c'est possible bien entendu) qu'il me le réserve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Rudy a écrit:C'était quelle espèce?J'imagine que tu as eu des problèmes de températures?C'était la seule fois?C était ma première régius .....probleme de température ? vas savoir avec le chouette thermomètre exoterra qui allait avec ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 les seuls coups de coeur que j'ai eu m'ont fait revenir chez moi avec une bête différente de celle que j'avais prévue, mais une instal était prête chez moi...depuis j'ai de quoi accueillir n'importe quelle bête jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Royal17 0 Posté(e) le 29 décembre 2010 Oula cabri c'est très risqué ça ^^Tu te laisse déjà presque embarquer dans la tentation avant même la bourse ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 30 décembre 2010 exact, je prévoie les coups de coeur, ça me donne une excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 ça m'arrive très souvent ( trop souvent) je par en bourse pour acheter une espèce bien précise et je revient avec 4 ou 5 autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Et personne n'a jamais eut de gros soucis ?Du genre des conditions qu'on en peut pas recréer, un taille adulte sous estimé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flaac1 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Quand j'étais au lycée, un serpent piscivore asiatique acheté sur un coup de tête qui avait du être nourri aux poissons rouges. Il était incapable de coordonner correctement ses mouvements, se mordait en attaquant les poissons et a fini par mourir assez rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Je cherche pas à jetter la pierre a qui que se soir hein...C'est juste pour me conforter dans l'idée que je ne suis pas le seul à faire des conneries.En Janvier dernier, j'ai acheté un Chamaeleo jacksonii sur les conseils de maintenance du vendeur.Sauf que lorsque je me suis rendu compte que la température de nuit devait etre 15°C et non pas 20°C, c'était trop tard.J'ai préféré le vendre avant que n'arrive l'été et ses températures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Rudy, sans indiscrétion, ton Jacksonii, tu l'avais trouvé où, et à quel prix?Je n'en cherche pas, mais j'aime bien et je n'en ai jamais vu je crois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 décembre 2010 Il était issue de farming et venait de chez Reptile-home au prix de 150€.C'était la première fois que j'en voyais en dehors des docu ou des livres...J'adorerais en remaintenir si un jour je peux lui fournir des conditions de vie adéquates.Ils sont fascinants.En revanche je me tournerais plus vers les particuliers, cette espèce se reproduit plutot bien en captivité.Tu peux en trouver assez facilement sur le net chez les fanas de Caméléons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cabri1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 au jour d'aujourd'hui j'ai jamais eu à regretter un coup de coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyshmreshrme1 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 moi ça m'est arrivé mais pas sur un achat mon ex m'avait offert un anolis, j'ai du le revendre car je ne connaissais pas le maintient et que je n'avais pas l'installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 ooooooooh que oui!!!ça m'est arrivé d'avoir acheté le bestiau sans avoir les instales ET d'avoir eu un coup de coeur ou même un achat irraisonné, faisant plutot echo à quelque chose de compulsifboa c imperator surinam sans avoir la preuve formelle de la provenance (juste marqué sur la facture)boa c imp cancunboa c imp nicaragua hypo (parce qu'il ne restait plus qu'un male et que j'en voulais un)boa c c surinam que je trouvais beau pis qu'après... je trouvais mocheboa c imp colombien male nc europe alores que je voulais un pure souchedes atheris ceratophora que je savais que ça claquerais et qui ont claquéet y en a d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites