Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinodzo3711

Pogona température

Messages recommandés

42/43° au point chaud est très bien, tu peux même la monter à 45°, un Pogona peut supporter jusqu'à 50 voir 55° sans soucis. Et de toute façon, il saura où se mettre pour réguler sa température corporel.

Il est plus actif, normal il commence à s'adapter à son environnement et les températures que tu as remonté (il me semble) y sont aussi pour beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention filoue il parle de pogo juvénile, à mon avis 50 ou 55°C est supportable pour un adulte, mais à cette température un juv doit se déshydrater rapidement clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cabri a écrit:
attention filoue il parle de pogo juvénile, à mon avis 50 ou 55°C est supportable pour un adulte, mais à cette température un juv doit se déshydrater rapidement clin oeil


Exact, j'ai omis de mentionner que ces températures de 50/55° sont supporter par un pogo adulte, beaucoup moins pour un juv.

Bon là, 42/43° pour un juv ça me parais très bien. Pour ce qui est de l'hydratation, personnellement, je fais prendre un bain au miens tout les 10/15 jours voir toutes les semaines en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aurais tendance à te dire que la température létale pour un Pogona vitticeps, voir pour les reptiles est surtout la TmC (Température minimale Critique) est surtout une température trop froide.

J'ai lu sur le net qu'elle est de 4°C.... Je ne pourrais pas me prononcer là dessus, je n'ai jamais exposer le mien en dessous de 18-17° maximum.
Le soucis c'est que la même source indique la TMC (Température Maximale Critique)
est de 46°C or c'est une ânerie, car c'est la température indiquée pour le Point chaud en moyenne.
Mes Pogona supportent les 50°C sans problèmes sous le point chaud et ce n'est pas rare de les voir y prendre des bains de soleil.
Certains élèvent de la même manière les juvéniles et les adultes, donc cela doit etre a peu prés équivalent.

En clair pour moi il vaut mieux trop chaud que trop froid. Sans excès non plus hein...

Si une gamelle d'eau est a disposition et que les proies sont bien nourries, il n'y a pas de problèmes au niveau hydratation.
Pour dire, je n'ai jamais vu mon Pogona boire et pourtant contrairement aux idées reçus ils peuvent le faire car j'ai observé ce comportement chez P.henrylawsoni...

Tu ne dois pas t'inquiété a cause du comportement actif de ton Pogona maintenant.
Et d'ailleurs c'est normal qu'il soit plus actif, vu que maintenant il peut se chauffer et se thermoréguler correctement.
Une fois qu'il aura bien vadrouiller et se sera refroidit, il reviendra se chauffer au point chaud.
Sa digestion devrait aussi mieux se dérouler, et tu vas avoir droit à de bons patés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...