Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

Quelle taille de cloches pour les postérieurs?

Messages recommandés



L ostéo est venu faire la visite avant débourrage pour Sonja et ma belle "mannequine" presque des postérieurs.

Deux raisons : - Soit son bassin n est pas encore formé et élargi et du coup tout va rentrer dans l ordre dans quelques mois voire quelques années. L ostéo m a confirmé que la belle était loin d avoir terminée sa croissance, normal à 3 ans et demi Wink
- Soit la nature a voulue que ce soit ainsi et ma belle restera comme ça.

La seule solution pour éviter qu elle ne se fasse mal est d utiliser des cloches. Mais quelle taille? L ou XL?
Avez vous dejà mis des cloches aux postérieurs et si oui, quelle taille?
Elle a déjà des guêtres fermées en néoprène de taille L.

Du coup ce que je pensais être de la gâle de boue aux postérieurs sur le devant du paturon s avère être en réalité des blessures qu elle s est fait elle même.

D avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'en ai mis à Walter par le passé à cause de plusieurs chevaux qui, en balade, lui marchaient dessus (sur les glomes) et lui ne disait rien Rolling Eyes j'ai déjà eu plusieurs plaies à soigner donc j'ai pris les devants....
et il me semble que c'était une taille xl, c'était des cloches à scratch (achetées à go sport) mais ça remonte à quelques années....

par contre tu peux m'éclairer, c'est quoi "mannequiner" pour un cheval ? je n'ai jamais entendu, je suppose qu'elle se marche sur les postérieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c est ça Alex.
Elle a tendance à mettre un postérieur devant l autre. Elle ne le fait pas énormément mais c est à surveiller tout de même. J espère que ça s arrangera avec le temps et sa croissance.
Et puis, je prefère prévenir que guérir alors je vais acheter les cloches puis les glisser dans sa petite valise pour le débourrage Wink

Par contre ton Walter il est vraiment gentil pour se laisser marcher dessus sans rien dire le pauvre. Et puis c'est quoi c est cavaliers qui prennent pas leurs distances!!!

Elle va avoir une sacré armure ma belle entre ses guetres et ses cloches Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui je vois, elle tortille des fesses quoi lol.
Je ne suis pas encore rendu au stade de mettres des cloches aux postérieurs donc je ne peux pas t'aider dsl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vois alors, la pauvre j'espère que ça va s'arranger avec sa croissance car avoir un soucis comme ça, meme si tu peux y rémédier, c'est une obligation à chaque travail

Quena a écrit:

Par contre ton Walter il est vraiment gentil pour se laisser marcher dessus sans rien dire le pauvre. Et puis c'est quoi c est cavaliers qui prennent pas leurs distances!!!


oh oui comme tu dis Rolling Eyes
tout ce qu'il faisait quand il se faisait marcher dessus, c'est un cri intérieur de mécontentement, et de temps en temps il levait les fesses mais sans jamais taper donc personne se méfiait de lui Sad
et ces cavaliers, c'était vraiment des emm...deurs surtout une, c'était vraiment impressionnant, elle ne savait pas tenir son cheval, et bien souvent on se retrouvait avec la tête de son cheval juste derrière nous ! juste au dessus des fesses du notre Rolling Eyes malgré nos remarques, elle s'en foutait, elle disait qu'elle arrivait pas à le tenir (pourtant avec un pelham Rolling Eyes ), du coup j'avais pas trop le choix de lui mettre des cloches y'a même peu de monde qui voulait sortir avec elle du coup Laughing (mais quand on était en groupe, c'était un centre de tourisme équestre, on avait pas trop le choix de se la trimballer Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en qui ne trouvent pas d autres solutions pour maitriser leur cheval que de se fourrer dans les fesses des autre, j ai connu le problème aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...