Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinodzo3711

probléme mue pogona

Messages recommandés

voila cela fait une semaine qu'il a mué et il lui reste un peu de vielle peau sur 2 pattes et le bout de la queue

Je peux faire quoi pour l'aider ?

Hello pinodzo37 cat

Déjà tu peux lui faire prendre un bain de quelques centimètres d'eau à 25/28° pendant 15/20 minutes.

Attention à bien le surveiller tout au long de son bain qu'il ne se noie pas.

Ok merci !

Combien de temps peut-il rester sans manger de grillons ?
Car il ne m'en reste que 10 j'en aurais d'autres que mercredi

Depuis qu'il est révélé, il reste dans sa grotte.

Quel age a til déja?
3 jours sans manger du tout c'est pas mal quand même.

Tu peux lui en donner 5 Dimanche et 5 Mardi, histoire qu'il n'ai pas trop le ventre vide.
Et en attendant tous les jours jusqu'a mercredi donne lui des végétaux, essaye le pissenlit c'est souvent apprécié, avec de la mache, carrotes, figue sèche, poivron...

Oui comme te l'a dit Rudy, donne lui un peu de grillons chaque jour avec un peu de végétaux pour arriver jusqu'à mercredi, mais il faut absolument que tu prévois à avoir toujours des grillions à lui donner, surtout pour un jeune pogona.

Oui je me suis fait avoir ça n'arrivera plus si je commande sur le net aujourd'hui, je les recevrais quand
et personne ne peut me dire pourquoi il n'est toujours pas sorti de sa grotte.

Pour connaitre le délais de livraison, il faut te rapprocher du site où tu commandes tes grillons.

Ne t'inquiète pas s'il n'est pas sorti de sa cachette, il doit être un peu "timide" et/ou cherche juste un peu de calme.

Laisse le, il sortira sûrement un peu plus tard.

A quelle heure as tu allumé le terra ?

Il leur faut parfois une heure ou deux pour se "réveiller".

Le miens creuse souvent pour se faire une place où dormir.

Je ne connais pas de site avec la livraison spécialement rapide, je n'en commande jamais par internet.

N'as-tu pas d'animaleries près de chez toi qui vendent de l'alimentation pour reptiles ?

Pour la mue les bains ne changent rien j'ai l'impression qu'elle est collée et il est super agressif.

Continue le bain une fois par jour.
ça partira tout seul, mais bien attention a que la vieille peau ne reste pas coller autour des doigt ou autour de la queue, sinon cela provoque un garrot et la partie du membre touchée tombera.

En revanche s'il est agressif, c'est qu'il y a un problème.
Il est possible que tu lui fasse mal si tu essaye de lui enlever la peau morte toi même.
Essaye seulement avec un coton tige et dans le sens des écailes.

Est il toujours dans sa grotte?
A quelle heure allume tu est éteind tu le terrariums?
Tu as toujours les même température?

Pour pallier au manque de bouffe, tu peux monter un tout petit élevage de blattes dont tu te servira de temps en temps.
C'est rapide, et ça coute casiquemnt rien en temps comme en en argent.
Moi ça m'aide bien.

Non, il est sorti de sa grotte.

le terra s'allume à 11h et s'éteint à 23h

J'ai toujours les mêmes températures cela varie des fois de 1 ou 2 degrés.

Cool mon jeune ami la patience est de mise avec les reptiles
Continue les bains et tout rentrera dans l'ordre clin oeil

c'est que sur d'autre forum, on m'a clairement dit que si ça trainait, il pouvait perdre les membres touchés.

C'est vrai aussi
essaye en t'aidant d'une pince a épiler a lui retirer doucement dans de l'eau tiède

Il ne perd le membre touché que si l'ancienne peau ne fait un garrot comme je t'ai déja dit.
Pour que cela arrive, la mue doit faire comme une bague.
S'il n'y a que des écailles par ci par là, ce n'est pas grave.

Fait nous des photos de la mue qui ne part pas.

Je vous ferait ça demain.

Ça prend sur le bout de la queue et deux de ses pattes dont celle où il n'a plus de doigts, je l'ai acheté comme ça.

Hello,

L'as tu mis dans une boite avec de l'eau tiède (environ 3 cm) pendant au moins 20 minutes ?

Normalement fait ainsi le bain devrait ramollir sa peau et sa mue devrait partir.

Après le bain, prend ton Pogona derrière le cou et tient le bien sans trop le serrer en position couchée dans ta main.

Aides toi d'un gant de toilette humide et fait rouler doucement la mue non partie en allant du corps vers l'extérieur. Tu devrais réussir à lui enlever tout doucement.

Pour le fait qu'il reste trop longtemps dans sa boite, c'est sûrement du au stress, il a peur.
As-tu mis suffisamment de cachettes et fausses plantes ?

Pour les grillons, as tu trouvé un fournisseur ?

Donne des nouvelles.

A très vite.

clin oeil

Les grillons que mercredi.

Il n'a qu'une cachette.

Je vais essayer ce que tu m'as dit, merci !

Ça veut dire qu'elle température tiède ?

Filoue a écrit:
Hello pinodzo37 cat

Déjà tu peux lui faire prendre un bain de quelques centimètres d'eau à 25/28° pendant 15/20 minutes.

Attention à bien le surveiller tout au long de son bain qu'il ne se noie pas.

:clin oeil:

Oula, mais c'est pas un petit bout ça... il est carrément en mue enfait...
Laisse faire les choses ça partira tout seul.

Pour le terrarium, met lui une deux pierres naturelles plutot rapeuses pour qu'il puisse se frotter lorsqu'il est en mur justement.

Euh ... Il a mué et il lui reste de la mue sur la patte et sur le bout de la queue c'est bien ça ?

Là, c'est qu'il me semble voir sur les photos ... Tu me mets dans le doute Rudy scratch

Pour le bain, il faut que l'eau soit tiède à ta main, environ 28°. Tu le mets dans une fauna box avec 3 cm d'eau, une petite pierre pour ne pas qu'il se noie et tu le laisses 20 minutes.
Tu le surveilles bien sûr.

Ensuite, il ne te restera qu'à enlever délicatement la mue ramollie par l'eau à la main.
Avec tes doigts tu la fais glisser en partant du corps vers les extrémités.

Pour le fait qu'il soit souvent caché, c'est un peu normal, ton terrarium manque de décos.
Là c'est trop vide donc il a peur. Essaie de lui mettre de petites souches en bois, des pierres, des petites plantes, voir même une plante tombante fixée sur la branche, etc ...
Il se sentira plus en sécurité avec des décos supplémentaires.

Combien il y a t'il en température sur le haut de la branche , sous la lampe ?

Essaie le bain et tiens nous au courant.

A très vite.

h' ojourdhuit il a prit le bain, la peau et toujour la.

cela fait plu d'une semaine que c comme sa rudy.

il bouge bcp pluse quavent, mintenent il se cache que quand il me voit

Il a 42/43° sur le haut de la branche.

On m'a aussi conseillé de mettre mon néon à l'intérieur du terra car le grillage filtre les UVs.

Mais qui t'a raconté ça ?

Je n'ai jamais entendu parlé d'une chose pareille !!!! Shocked

Le verre diminue le passage des UVs en effet, mais pas le grillage.

Ou alors j'ai raté quelque chose !!!! scratch

Je veux bien qu'il arrive parfois que certaines écailles ne se décollent pas, ça m'est déja arrivé aussi, mais là... c'est les 3/4 de la peau qui sont encore là...
Donc pour moi il n'y a pas encore d'inquiètude à avoir.
Il faut aussi un peu de temps à ce que la peau tombe, une semaine n'a rien d'extraordianire pour moi.
Je pense que la partie de peau qui est tombé en premier n'a rien de choquant car cette partie est soumise au frottement de le peau lors des déplacement du lézard, à l'inverse de la patte.

Ensuite, je trouve que c'est bizarre qu'il se cache, c'est pas franchement une espèce sensible au stress, même jeune.
Mais d'un coté, si on arette pas de le chopper pour le mettre au bain et qu'on l'asticote...

Le grillage qui filtre les UV, c'est une rumeur qui court pas mal sur les forums, je ne vois pas en quoi les mailles qui laissent des parties de vides, puisque ce sont des mailles justement, empêcheraient les Uv de passer...
Pour les Uv, la règle est que, la source doit etre situé à 30cm d'un point ou peut se poser l'animal.
Au dela de 30cm et de 6mois d'utilisation, ça sert à rien.

Vu comme ça je ne le baignerais que tous les deux jours, même si j'ai l'impression que Pinodzo tu stresses plus que ton pogona.

Oui je suis d'accord avec toi pour la mue, Rudy.

Mon Pogona fait toujours sa mue de cette façon, la tête, le dos la moitié de la queue et les pattes bien plus tard près d'une semaine après et sans avoir besoin de lui faire des bains tout les jours. Ce qui lui donne le même aspect que ton Pogona, Pinodzo.

Alors pas de stress fait lui de petits bains tout les deux ou trois jours. Je ne pense pas qu'il ait besoin de plus, inutile de le stresser davantage.

Enfin c'est comme cela que je ferais personnellement.

Ok, merci, je suis rassuré.

Je stresse 10 fois plus que lui

Je vous remercie de votre aide précieuse et de votre patience.

+100 pour le fofo

Et pour les yeux

Petite question, à coté de chez moi, il y a un magasin de pêche où ils vendent des vers de farine, je peux en donner à mon pogo ????

C'est nous qui te remercions de nous accorder ta confiance.

Pour les vers de farines, oui tu peux lui en donner, mais seulement quelqu'un par semaine comme des petites "confiseries", car c'est assez gras.

Ah que je l'aime mon handicapé !

Pour la petite histoire, je suis allé à l'animalerie et j'ai vu des petits pogos. Il y en avait un, tout seul dans son coin, une patte où tout les doigts ont été mangés. Je me suis demandée ce qu'il deviendrait si je le laissait là-bas et je l'ai pris, voila !

Ps: c'est un super cascadeur

Ok pour dépanner jusqu'à mercredi, mais n'en abuse pas surtout, ça risquerait de lui faire plus de mal que de bien, d'accord ?

Et oui c'est souvent comme ça qu'on chope le virus, MDR !

Moi même j'ai pris mon premier pogo un peu comme toi parce qu'il me faisait de la peine, il était squelettique, mais celui là n'a pas survécu, il est mort dès le lendemain, hélas !

Heureusement je ne suis pas resté sur cette mauvaise expérience, aujourd'hui j'ai mon gros Poki qui se porte à merveille, LOL !

• Créer...