Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pinodzo3711

Néon UVA/UVB

Messages recommandés

Faut avouer que je ne me suis jamais poser la question, personnellement j'ai du 10.0 pour le miens, mais là sincèrement, je ne sais pas si du 12.0 est vraiment nocif pour ton Pogona dans le sans où c'est un lézard désertique et que dans son milieux naturel qui est l'Australie les UVs tape quand même bien fort.

Attendons d'autres avis, tu as soulevé une question qui m'intéresse, là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12.0 c'est bon, je me demande même si c'est pas mieux que du 10.0, même si un écart de seulement 2.0 c'est pas immense.

Qui t'a dit que c'était nocif... Des UvB nocif pour un lézard diurne désertique, on aura tout vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Pour info maintenant il se promène, il se cache que quand il me voit. Toujours le problème de mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous ayant eu un peu d'experience dans la matière en théorie du 10.0 est suffisant , moi j'ai un néon 8.0 pour mon lezard , le problème est surtout la luminosité qui est plus importante avec du 12.0 leurs yeux sont fragile.Ma physi et mes kingii ont du 8.0 avec une plaque du liège a environ trente cm et outs ce passe bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais il fait parti des "lezards " agamidés comme les physi donc un néon de 8% suffit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virgo a écrit:
non mais il fait parti des "lezards " agamidés comme les physi donc un néon de 8% suffit.


Ben non justement, car le Physignatus Cocincinus ou dragon d'eau est un lézard tropical et le Pogona Vitticeps ou dragon barbu est un lézard désertique, par conséquent ils n'ont pas les mêmes besoins en terme d'UVA/B.

Le Pogona a besoin de minimum 10.0 d'UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'incline , je cotoie un éleveur de pogo lui met du 8 , donc a chacun ses experiences,c'est pas evident de savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8% ça me parait just aussi pour du Pogona quand même.
Demande lui pourquoi il met du 8% et pas du 10% ou plus justement, ou alors à quoi sert le 10% pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...