Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theblackdream

Le terra de ma gutt

Messages recommandés

bonjours
voila je vous met les photos de mon terra, j'ai fait quelques modifications ( les branche imitation pin )
car apparemment cela correspond a peut prêt a son biotope, donc je veux jouer le jeux clin oeil
Donc j'attends vos commentaire , et je tacherai de prendre note pour "corriger" .
A vos clavier !
merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a de l'idée..
oui..
mais non... j'aime pas
la seule chose que je garderais c'est la branche foncée, la gamelle n'est pas encore trop moche
le substrat? replacé par du reptibark ou tourbe blonde de sphaigne
le poster de fond? tu bazarde et tu vas me faire une belle photo en foret à 3cm de hauteur
et pis c'est quoi ça? ce petit bout rikiki de sapin?
c'est censé rappeler que t'es dans une foret de sapins?
aaaaaaah, ouais mais nan!! ce sont des pins!! pas des sapins!!
alors on change le sapin pour du pin!!
si, ça se trouve sur internet! y a même plusieurs sortes de pins (pour ce que tu veux, le pin autrichien fera tres bien l'"affaire)

et... et... et pourquoi avoir mis deux chasse-mouches tout droit sortis d'un harnachement de cheval de mameluk de l'époque napoleonienne?!!
t'as voulu faire quoi avec ça?

la plante est plutot bien mise mais le photos... c'est pas trop originaire du biotope de la gutt
nan, ça ne pousserait même pas là bas...

bref, fougeres, pin, un beau fond de terra et le tour est joué!
là, c'est trop plein de petites bricoles, de petits bordels sans grand interet et sans grande esthetique
7/20 pour le prix des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula le massacre ! ^^
okok je prend note clin oeil
merci de cette réponse et surtout pour la comparaison : " pourquoi avoir mis deux chasse-mouches tout droit sortis d'un harnachement de cheval de mameluk de l'époque napoléonienne?!!" fallait le trouver ^^
Bon ba je vais essayer d'y remédier, quand j'aurai les moyen pour et le temps ^^
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOH !! un terra dans l arène....attention aux méchants ......

saluons le courage du combattant ......avé!!


Le combat commence .... un coup vicieux au mollet .....: le substrat est a ch.....tchoum!! préfères lui plus naturel d aspect comme l écorce de pin maritime ....ou la tourbe si tu es courageux concernant la propreté des vitres.

La lame vient ensuite trancher les bouts de bois sur la gauche qui sont eux mêmes tranchés trop droit.....:a achever et éjecter du terra sans remord.....

le combattant blessé tente de se protéger derrière un potho pas moche mais pas biotope......puis derrière des plumeaux de pin .....mais, ceux ci étant mal placés il tombe a terre....

c est déja le moment terrible ou le glaive vient transpercer le coeur .........le tapis me parait risqué niveau brûlure a cet endroit.

Je te conseille également l emploi d un bouclier composé d un alliage de photos sur les cotés et de fougères /mousse en accord avec le biotope .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc, il revient plus en forme que jamais, notre gladiateur en chef, en ce début d'année, LOL !

Bonne année dans les arènes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je trouve le principe des morceaux de branches de pin sympa.
Mais j'aurais pas pris ce style de branche, fin, du pin, mais différent, et pas placé comme sa.

* Kikivien sur le chat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je prend note !

Pour la branche coupée et trop droite, je peux la jeter maintenant.

Pour le substrat, j'ai des écorces de pin de petites tailles et de la tourbe en stock ! Mais je garde ce substrat (pas très beau) pour le moment, car ma gutt est jeune et que j'ai eu un petit problème avec la bouffe (problème réglé avec Chance) et donc faut que je surveille ses crottes !

En fougère, j'en ai vu sur bdbobalcon, mais les photos sur le net comparé à la réalité... Je ne sais pas si ça rend aussi bien, donc j'me laisse le temps.

Oui une photo peut être superbe... Mais pour l'impression je vais galérer non ?

Pour les pins, il y en a sur ce site là aussi, mais ils sont énorme et hors de prix...

J'ai acheté une branche de pin que l'on ne voit pas sur la photo, je vous ferais une photo d'ici peu clin oeil

Merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne seras pas déçu par gdbobalcons ......d ailleurs sur leur site ,tu peux agrandir les photos si tu veux être sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theblackdream a écrit:
Ok je prend note !

Pour la branche coupée et trop droite, je peux la jeter maintenant.

Pour le substrat, j'ai des écorces de pin de petites tailles et de la tourbe en stock ! Mais je garde ce substrat (pas très beau) pour le moment, car ma gutt est jeune et que j'ai eu un petit problème avec la bouffe (problème réglé avec Chance) et donc faut que je surveille ses crottes !

En fougère, j'en ai vu sur bdbobalcon, mais les photos sur le net comparé à la réalité... Je ne sais pas si ça rend aussi bien, donc j'me laisse le temps.

Oui une photo peut être superbe... Mais pour l'impression je vais galérer non ?

Pour les pins, il y en a sur ce site là aussi, mais ils sont énorme et hors de prix...

J'ai acheté une branche de pin que l'on ne voit pas sur la photo, je vous ferais une photo d'ici peu clin oeil

Merci à vous !



Payer pour une branche ???
Va te ballader en forêt,tu trouvera certainement ton bonheur...
Ensuite,nettoyage et désinfection.Mais ce n'est pas cela le plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une branche de pin oui je vais payer ... parce que si je prend du vrais je crois que le résineux est mauvais pour nos bettes ... mais toute les autre branche que j'ai son ramener de foret puis nettoyer clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,il est certain que si tu veux absolument faire avec du résineux en déco,tu n'as pas vraiment le choix.[b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux veux pas forcément faire avec du résineux .. Mais c'était pour jouer le jeux niveau biotope ... je vais déjà m'occuper du fond avec photo dans quelque temps et par la suite remplacer le substrat avec quelque chose de plus esthétique quand ma petite protéger aura grandi clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En décor de fond pour moi le plus esthétique reste la plaque de chêne liège.

Isolante,décorative et en plus le serpent peut grimper dessus.

Personnellement,je les avais trouvées chez Savannah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque Natural Bark Background (liège naturel). 60x30 cm ??
wè ca peut être sympa mais sur les coter je pense ... avec en fond une belle photo de sous bois, faut que j'en trouve une d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a pas que gdbobalcons les ptits gars!
seulement, faut chercher, ça n'arrive pas tout seul, faut y passer du temps...
bref, la plaque de liege, ça peut faire joli mais en aucun cas ça fait un rendu" nature"
qu'on me trouve une plaque de liege dans la nature, que ce soit en floride ou en sulawesie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...