Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkasse

gros problème de mue

Messages recommandés

j'ai récupéré un régius le 18/12, il mange bien, tout va bien jusqu'a samedi :

il est en mue, il a perdu la peau sur la tête, les yeux sont propre mais passé le cou, ça par pas malgrès 3 bain a l'eau tiedes et des branches et cailloux ou ce frotter... que puis-je donc faire ? c'est le premier qui me fait ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camomille en infusion est plus efficace que l eau seule .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui oui, la camomille est bien connue pour ses bienfaits en cas de mue difficile de nos petit virus.


Le mieux, pour que ta camomille donne tout ce qu'elle a, plonge-là dans de l'eau très chaude et attend qu'elle redescende à la bonne température pour ton serpent. Et hop au bain !

Essaye tu sera surpris ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , ça marche très bien ....procèdes comme te l a expliqué Filoue pour que ça infuse assez foncé .....et ça devrait rouler ...........mais il faudra quand même "aider" ton serpent en passant ta main dans le sens des écailles une fois que la mue aura commencé a ramollir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais pour les mues difficiles pour limiter le stress à la bête, après un bain de camomille de 10/15 minutes, je mouille et essore une petite serviette de toilette avec l'infusion de tiède, je la déploie dans une boite type Fauna-Box et j'y laisse le serpent une bonne demi heure.

Pour les tout petits serpents, je les place dans un gant de toilette bien essoré.

L'effet mécanique du frottement sur la serviette humide donne la plupart du temps de très bon résultats.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait, il a bien essayé de ce barrer a plusieur reprise puis a trouvé ma main assez bien pour ce frotter. ça a bien durée 20 minute mais c'est fait. il m'a muer dans la main après plusieur passage ce couillon ^^

merci a vous tous, la camomille c'est nikel ! pour la prochaine fois, je penserai a le mettre en fauna-box avec la serviette, ça éviteras que je reste bloqué ( je viens seulement de voir ton message filoue )

merci a vous cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est le genre de post particulièrement appréciable effectivement... Une solution simple et efficace à un problème qui peut nous arriver à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Ce que je fais pour les mues difficiles pour limiter le stress à la bête, après un bain de camomille de 10/15 minutes, je mouille et essore une petite serviette de toilette avec l'infusion de tiède, je la déploie dans une boite type Fauna-Box et j'y laisse le serpent une bonne demi heure.

Pour les tout petits serpents, je les place dans un gant de toilette bien essoré.

L'effet mécanique du frottement sur la serviette humide donne la plupart du temps de très bon résultats.




Bonjour, moi aussi j'ai eu quelque problème comme arkasse. OK Merci je ne savais pas du tout pour cette technique!! MERCI beaucoup tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...