Rudy04 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Moi j'ai du romarin, dans un terra, il est ou le problème?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Tu dis ca sérieusement ^^ ? (oui, je suis un peu blond et j'suis un peu dans les choux aujourd'hui, m'excuserez...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Oui Oui mais sous la forme d'un buisson sec./t19098-terrarium-desertique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Ah, autant pour moi!Superbe terrarium Et c'est vrai que ton buisson donne un bel effet, fallait y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Oyé oyé!Que de bonnes nouvelles!Je suis enfin allé chercher le terrarium et en même temps mon gecko: il est ADORABLE Par contre, je dois l'avouer que... j'ai peur de lui quand je lui ouvre sa box. Pas peur qu'il m'attaque, mais peur de le manipuler et que je m'y prenne mal en le blésant... D'ailleurs ca été la panique quand je l'ai reçu. La cher dame l'a mis dans une box à criquets et l'ayant vu à l'étroit, j'ai préféré le changer directement pour le transport. Dès que j'ai ouvert sa boite, il m'a sauté dessus avant de sauter sur mon père. Ca été un moment assez humoristique (heureusement qu'il conduisait pas) mais aussi un moment de panique, de peur de lui faire du mal ou même qu'il perde sa queue. Si vous avez des conseils, je suis preneur!Sinon niveau terrarium, il me manque plus que mes 2 grosses plaques de liège pour enfin pouvoir démarrer son aménagement! J'ai hâte de commencer.Des photos suivrants et aussi du gecko. Pour le moment il semble super stréssé, donc je le laisse tranquille jusqu'à un moment de la soirée pour le nourrir.Voilà voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 J'ai des amis terrarios qui jonglent avec du serpent venimeux en relative confiance, et perdent tous leurs moyens devant un gecko qui 'saute'. : )Rien de bien anormal en fait. La soudaineté de leurs sauts, ainsi que leur amplitude fait que ça reste assez impressionnant. Puis, comme tu dis, la peur de leur faire mal, de faire pression sur la queue ou qu'ils la lâchent d'eux-mêmes par trop de stress, ne fait qu'en rajouter. Solution? Garder ton sang froid au maximum. Evidemment ne jamais exercer de pression sur la queue ou essayer de le retenir par là. Quand tu prends ta bête, c'est toujours en glissant tes doigts en dessous des pattes antérieures, en formant un 'anneau'. Si la vilaine bête s'est échappée, le temps de la rattraper, jette un torchon dessus plutôt que d'essayer de la retenir à tout prix. C'est là qu'on fait des bêtises généralement. Puis prends la tout en douceur avec le torchon. On a beau dire que les Rhacodactylus sont facilement manipulables car pas stressés, je n'ai jamais trop partagé cet avis. Ils sont tout de même peureux, voire très peureux pour certains. Ne t'en fais pas. Le 'coup' vient avec le temps et la pratique. Cela se fera sans souci, j'en suis persuadée. : )Pour le nourrissage, attends peut-être 48 petites heures, qu'il décompresse et se repose. : )Après, c'est à ton choix. Tu avises. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Dernière chose... avoir un Rhaco en main est avoir une bête qui stressée, se prépare EN PERMANENCE à sauter. Le meilleur moyen de l'en empêcher et de la garder sur ta main est de lui présenter le front de ta seconde main à quelques centimètres de la tête. Qu'elle aie l'impression qu'il y a un obstacle, un 'mur'. : )Après, certains seront tellement stressés qu'ils chercheront toujours à fuir. Ce ne seront jamais des bêtes facilement manipulables. Tout dépend en fait des individus, vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Merci beaucoup pour tes réponses Ca m'aide beaucoup.Actuellement il s'est un peu réveillé et s'est mis comme à l'affut. Je lui ai tout de même présenter un grillon, un seul pour si jamais il en a envie. Vu qu'il a fait un bon bout de chemin, je pense que s'il se fait une petite friandise histoire de prendre un peu d'eau et de nutriments, ca doit pas être un mal. Après si d'ici un moment il se refuse toujours à le manger, je vais le retirer.Je lui ai mis du papier ménage comme substrat et une petite plante en plastique histoire qu'il escalade et puisse se cacher la moindre. Pour le moment il s'est mis dessus, c'est assez marrant de le voir En fait, vers quelles heures tu nourris les tiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Toujours au soir, au moment où les lumières s'éteignent. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Du papier ménage pour se cacher la moindre, j'adore les suisses Content pour toi Banana te voir enfin lancer dans l'aventure.Je suis certain que ce rhaco est bien tombé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Euh... La plante c'est surtout pour qu'il puisse se réfugier... Pas la papier J'ai du mal m'exprimer ^^'Sinon, on m'a dit que le papier il faut le changer tout les jours: est-ce exact?Avant en rentrant, quand je lui ai mis le papier, il a voulu s'échapper... Je l'ai un peu retenu mais toujours avec cette peur de le prendre mal. Vous avez une méthode? Pas envie de le lacher dans le terrarium pendant que je m'occupe de son refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Pour bien connaître, vous les Suisses avez des expressions inconnues en France, et que personnellement, je trouve vraiment jolies, "sans autres". : )Pour le papier scot' (ou ménage^^), change le quand il est souillé. Personnellement, tous les deux/trois jours. Quand tu le changes, l'idéal serait que tu aies une boite supplémentaire qui s'ouvre et se ferme facilement, dans lequel tu peux le mettre le temps de faire le change de sa fauna. Tu le prends doucement comme je t'ai expliqué, et le mets dans l'autre boite sans trop trainer, en faisant écran devant lui avec ta main libre pour qu'il ne saute pas. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 8 mai 2011 M'enfiche, j'suis pas suisse de toute facon Merci pour tes conseils. Bon actuellement, je crois qu'il y a juste la plante en plastique qui est souillée.Sinon pour la journée, je peut le mettre ou? Je l'ai mis dans le terra qui donne devant la fenetre de ma chambre, mais qui reste généralement store fermé la journée. J'ose le mettre à l'intérieur de l'armoire, porte entre-ouverte pour aérer ?Après cette dernière question, je devrais avoir la conscience libre pendant un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 8 mai 2011 Bananas a écrit:M'enfiche, j'suis pas suisse de toute facon Merci pour tes conseils. Bon actuellement, je crois qu'il y a juste la plante en plastique qui est souillée.Sinon pour la journée, je peut le mettre ou? Je l'ai mis dans le terra qui donne devant la fenetre de ma chambre, mais qui reste généralement store fermé la journée. J'ose le mettre à l'intérieur de l'armoire, porte entre-ouverte pour aérer ?Après cette dernière question, je devrais avoir la conscience libre pendant un moment L'un ou l'autre. Veille seulement à ce qu'il soit cyclé, c'est à dire qu'il aie un différenciel jour/nuit. Tu ne peux pas laisser le terra dans une pièce qui a un store fermé tout le temps, si tu n'as pas DANS le terra un éclairage sur minuteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Ok merci. Je l'ai placé sur ma bibliothèque. Il aura de l'éclairage de la fenetre et aussi un peu de mon bac à crevettes.Vivement que je recoive ce liège, il se trouve un peu à l'étroit dans sa box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Quelques nouvelles d'aujourd'hui Dès que je suis rentré, j'ai foncé sur le fauve pour voir s'il allait bien... C'est fous comme je m'en suis inquiété toute la journée!J'ai profité de nettoyer sa box. Je l'ai un peu réveillé j'dois avouer... Mais sinon il allait faire un peu tard. Ca sentait comme une odeur d'urine. Je pense que j'ai bien fais.J'lui ai enlevé la fausse plante pour mettre une demi noix de coco comme cachette. La plante prenait beaucoup de place et je ne pouvais pas m'assurer s'il les grillons étaient mangés.Lorsque je l'ai manipulé, j'ai pris un peu plus confiance en moi. Par contre il a essayé de me fuir J'ai essayé ta technique Lilia. Il est directement venu par contre j'ai pas maitrisé avec mon coup de mettre la main devant. Il a tout le temps essayé de s’enfuir, jusqu'à monté sur les rideaux. M'enfin, ca viendra avec le temps.Actuellement je lui ai mis 4-5 grillons, il l'a mangé hier soir. J'ai saupoudré avec un peu de vitamines et calcium vu que sa dernière fois remonte à vendredi.Sinon au niveau du terra, j’attends toujours ces maudites parois de liège Je les ais contacté pour prendre des nouvelles. Leurs délais est d'une semaine maxi mais ca va faire une semaine... La suite à tout bientôt!Edit: J'ai remarqué, déjà hier, qu'il y avait comme une tache blanche sur la plante. Maintenant que j'ai changé sa box, il y en a à nouveau une. Ca ressemble à une gelée blanchatre. J'ai pas touché...Mais savez-vous ce que c'est? (surement encore un truc complètement ridicule et que je m'inquiète pour un rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Des excréments, ne te fais pas de souci. Il est jeune encore de ce que j'ai compris. Ils se calment souvent en prenant de l'âge et deviennent plus... 'patauds'. Quoique... pas de règle, vraiment. Profite... tout semble aller idéalement bien, en tout cas. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 9 mai 2011 On va le faire maintenant comme ça on sera débarrassé:Pipi: BlancCaca: marron ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Lol ok... Pipi blanc et caca noir... merci (je savais que je m'inquiètais pour rien concernant ce truc blanchatre... ). Faut avouer que ca me surprend leur 'pipi'. Je m'attendais pas à une sorte de gelée blanche.Je viens de l'espioner avant d'aller pieuter. C'est assez marrant, on voit juste le museau sortir de la noix de coco. Par contre c'est normal qu'il m'a juste mangé 1-2 grillons depuis hier?Pour son age, la personne les as achetés non sexés en 2009, donc il doit avoir environ 2 ans.Merci encore pour vos réponses. et pour les prochaines qui suivront sans autre... Autant de questions mais je veux bien m'y prendre sans faire de mauvais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Dis donc Bananas,tu n'aurais pas été touché pas un virus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Ouh non jamais voyant! C'est qu'au lieu d'acheter comme toujours des écailles aquatiques, je me suis gourré j'ai pris une espèce qui n'a pas de branchies. Vendeurs de pacotille, je savais qu'ils mentent Par contre il me fait un peu soucis. Il ne mange quasiment rien. Surement du au stress, mais meme en lui présentant un grillon vivant avec une pince en caressant ses babines, rien n'y fait Je l'ai vu quelques fois se lécher les babines en regardant un grillon mais je crois pas l'avoir vu en chasser un seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Il chasse peut etre la nuit. De toute façon tu sais combien tu met de grillons dans le faunabox.Sinon tu peux lui mettre une gamelle, tu mets tes grillons dedans (même s'il faut leur couper les "cuisses'' pour éviter qu'ils sautent).Essaye de lui proposer un peu de purée de fruit, se sera peut etre plus alléchant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 T'as pas à te soucier. Même s'il ne mange pas pendant 15 jours, il n'en souffrira pas. Là, tout ce qui est pince, etc... laisse tomber, tu le stresses pour rien; rares sont les individus qui acceptent d'être nourris à la pince. La seule chose à faire pour le moment, est de lui proposer en petite quantité, et surtout, de le laisser tranquille. Surtout. : ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Je suis allé finaliser mes achats et j'ai pu annuler ma commande de liège pour directement les prendre en magasins et j'ai enfin pu entamer mon terrarium que j'ai finis il y a 1h!Concernant le fauve, il reste toujours dans sa noix de coco. Je lui ai retiré les grillons restants et mis un ver de farine qui venait de muer dans une coupelle. J'ai aussi donné donner dans un bouchon de bouteille de la compote pour bébé de pommes et fraises, avec une pointe de miel et un peu de vitamines et calucium vu qu'il a rien mangé hier je crois (j'ai lu qu'ils adorent ca le miel, mais juste un peu, et je connais la provenance du miel concernant les insecticides vu que je suis moi même allé le chercher directement dans les ruches... ).Sinon pour les photos du terra? Patience patience... Ca se passe ici => /t21323-premier-terrarium-95-naturel-100-moi#228186J'attend vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bananas 0 Posté(e) le 11 mai 2011 Ce matin à mon réveil, je suis allé le voir mais il n'a rien mangé, même à la compote on dirait... Il reste toujours caché matin et soir dans sa noix de coco.Pensez-vous que j'ose le mettre dans le terrarium? J'ai l'impréssion qu'il se sent à l'étroit et de se fait, n'est pas tellement actif. Il me fait presque pitié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites