Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Les parasiiiiiiiiiiiites !

Messages recommandés

Salut,

Vos terras sont ils dignes de chambres stériles?

Désinfectez vous systématiquement tous vos décors?

Tremblez vous à l'idée que des petites bébètes parasitent vos animaux?

Aux armes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un exemple niveau décor Smile

Papier journal et perche en PVC

Terra en mélaminé blanc en cas d invasion de parasites je ne garde que les vitres je brûle le terrarium

Pour soigner les serpents,Frontline deux fois a petites dose avec 2 semaines d ecart entre les traitements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ramasse ma deco(branches pierres...) dans la nature, et des feuilles mortes en foret qui me servent de substrat.
je n'ai jamais desinfecté quoi que se soit, eventuellement un petit coup de brosse sur des branches ou roches pleines de terre, mais jamais plus.
jamais eu de problemes de parsites, mais pas mal de petites bestioles qui aident a l'entretient du terra(cloportes, glommeris, iules...)

Pour les parasites internes, tant que mes animaux(d'imports) n'ont pas de problemes particuliers liés a leurs presence, je ne les traites pas.
jamais eu de problemes comme sa non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE ne traite pas pour les parasites internes, j'ai entendu certain dire qu'il faisait un traitement préventif comme on le ferai pour chien et chat mais je prefere éviter tant que pas de problèmes.
Pour le terra, je flippe assez parce que j'aimerai pas avoir besoin d'utiliser du frontline, (qui est quand même un truc bien toxique) sur mes virus, mais je désinfecte pas systématiquement non plus, je change de substra et passe un coup de brosse sous eau trés chaude sur les bois une fois par mois, je n'utilise pas de javel mis à part la fauna que je passe à la javel apres avoir nourris.
Je touche du singe mais pour le moment no problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise du bois """"""""""""ramassé"""""""""""""""""" en foret, je ne désinfecte rien mais je laisse bien secher la déco de maniere à ce que le maximum de petits insectes ou arthropodes s'en aillent ou meurrent
je laisse secher quelques mois et j'instale
concernant les animaux, je fais une désinfection systematique au frontline pour tout nouvel arrivant sauf si je connais l'eleveur
en cas d'invasion par des acariuens, je jete toute la déco, je traite les bêtes au frontline et le terra au "produit anti-acarien de base pas cher avec de la permetrine" et je traite l'integralité des instalations et je recommence 15jours après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu ....


mais j essaie d y être attentif avant d acheter une bête...car je n aimerais vraiment pas en avoir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, je désinfecte tout nouveau décors, et je nettoie mes terras une fois par mois, et grand nettoyage+ passage de la deco sous de l'eau brulante tous les 5-6 mois. Mes bêtes ne sont pas traitées contre les parasites internes.

Par contre j'aimerai savoir ou trouver des insectes nettoyeurs car ça m'intéresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais eu, je touche du bois.

Mais maintenant, avec toutes les saloperies qui trainent, je fais gaffe à qui j'achète.
Ceci dit, j'achète quasiment pas de bêtes, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...