Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

boa constrictors: les cross

Messages recommandés

yo!
vui, c'est ça..
bon, il faut que je le poste celui là parce que même si je ne suis pas certain du truc, le mélangfe me fait gerber au plus haut point...
sachant que des albinos en boa constrictor, il n'en existe que 2 specimens sauvages qui ont donné naissance à 2 souches distinctes et incroisables : Sharp et Khal, je ne vois pas comme on arrive de façon pure à ceci:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui... c'est bien ça le drame...
comment obtenir de l'occidentalis T+?
des occidentalis albino, je ne pense pas en avoir eu vent un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De jolies bêtes là, après si vous avez peur pour la pureté des souches LOOF, LOF, LORD, un suivant pour les BC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire? tu proposerais une sorte de pédigrée pour les boas?
si oui, pourquoi pas... mais que faire des sauvages?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Preuve de l'origine (certificat d'importation ou autre, j'en sais rien) et inscription à la lignée adéquate. Après ce genre de registre devrait être créé et tenu par des passionnés.

L'avantage des BC pour ça c'est qu'ils sont puçables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, c'est à chaque fois ce que je demande
et des fois, y a des surprises...
avec des eleveurs tres, tres connus...

ceci dit, j'aimerais que ce genre de registre existe!
peut être pas pour les lignées mais surtout pour l'origine géographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça, on ne peut empêcher aux gens d'être malhonnêtes, mais on peut toujours leur compliquer la tache. Après le soucis d'un "pedigree" c'est aussi qu'il faudrait réussir à le coordonner au niveau européen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es pas loin, néamoins, si on veut chipoter, ni l'un ni l'autre
mais c'est comme si t'avais trouvé un des ingredients

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guyanais il voulait que tu trouves
Sinon les cross ben... C'est des cross. Vendus comme tels ça me dérange pas et ça s'adresse a une clientelle particulière( vous sentez la nuance entre conne et particulière ?)
La ou ça me gonfle énormément c'est quand c'est fait sous le manteau ou sans savoir et que c'est propose comme étant une localité ou une ssp particulière...
Un comme le dernier par exemple passera inaperçu si on le vend comme guyanais alors qu'à mon avis c'est un cross avec du colombien et que la c'est chaud a déceler. le cross avec l'occidentalis par exemple c'est moins dangereux.
Sur le site de russo ou rentfro y a un cross bci x bcc qui est magnifique mais bon c'est un cross. La c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, en fait, c'était simple
guyana x colombie

mais en voilà un nettement plus...
comme vous voudrez!

on entre dans le grand n'importe quoi...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cross hog island et panama hypo...

mais dans l'idée, y a pire...
je ne di pas que la personne qui a fait le cross a vraiment des pures souches mais l'idée même de faire cegenre de mélange...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
oui... c'est bien ça le drame...
comment obtenir de l'occidentalis T+?
des occidentalis albino, je ne pense pas en avoir eu vent un jour...


Oh ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venu..........
Si, je crois bien que l'occi albi existe, et même en motley....sans pour autant qu'il y ai eu croisement.....
il y a bien du Nicaragua albi, du Honduras albi..... de l'acrantophis hypo......
je rechercherais le nom pour l'occi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nicaragua albi est un cross, le honduras aussi. Il n'y as pas de BCI albi sauvage prélevé autre que celui que PK à eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Royal17 a écrit:
le nicaragua albi est un cross, le honduras aussi. Il n'y as pas de BCI albi sauvage prélevé autre que celui que PK à eu.


es-tu certain de ce que tu avances ??? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'as devancé Royal...
perso, je croyais qu'il n'y avait jamais eu que 2 albi de boa constrictor sp jamais trouvés (boa constrictor imperator, constrictor,nebulosa,orophias,longicauda,amarali,occidentalis,sabogae,ortonii confondus)
y en avait que 2 qui ont donné les souches de Kahl et Sharp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle du T- bien entendu. Un seul et unique à ma connaissance, c'était un BCI.
Ceux que l'on voit en photo sont également des T- donc des cross.

Sinon, la souche Sharp est T+ et VPI a également des T+ encore différents de ceux de Sharp. Les Sharp sont depuis belle lurette assimilés à des colombiens alors que ceux de VPI sont des BCI d'amérique centrale (nicaragua si je dis pas de bétise). Ils sont facilement reconnaissables car tres différents des Sharp et Kahl. Souvent nommé caramel abino ou T+ CA BCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...