Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
theking77

:'( mon elaphe s'est fait la male ... :'(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait super super longtemps que je n'ai pas posté sur le forum ...

Et je viens pour annoncer une mauvaise nouvelle ... j'ai nourri mon snake mercredi et là je me suis rendu compte qu'elle n'est plus dans le terra ... je ne sais pas comment ni depuis quand ...

Ma chambre est petite avec peu de meubles, donc si elle n'est pas sortie de la chambre j'ai vraiment beaucoup de chance ...

Si elle est partie de la chambre, je ne la retrouverai sans doute jamais :'( palepalepale
Je vais chercher demain aprem en fermant bien la porte et en espérant toute la journée qu'il soit dans la chambre ... :'(

......

je vous donne des nouvelles demain aprem ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cherches bien vers les prises et appareils électriques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du conseil ... mieux vaut chercher dans le noir avec une lampe torche ou en journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux chercher en journée.
Il faut chercher dans des endroits chaud surtout,
genre derrière le frigo, la machine à laver etc...

L'important c'est de ne pas laisser d'endroits non vérifiés, tire les meubles, vérifie tous les recoins.
Et tu si tu ne la trouves pas, tu peux mettre une couche de talc ou de farine devant chaque porte et ainsi si ta Gutt passe par la tu verras ses traces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors ! Regarde déjà partout dans ta chambre : dans ton linge, par exemple. Ensuite partout où il fait chaud : derrière la cuisinière par exemple. Tu as un chat ?

Ne t'inquiète pas, tu finiras par la retrouver.

Si tes parents acceptent, tu peux mettre de la farine parterre afin de la suivre à la trace si elle bouge.

Ps : au club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ....

Non je n'est pas de chat, et en fait mon frere a vu l'elaphe vendredi aprem DANS le terra ...
Ce qui veut dire qu'elle est surement encore dans ma chambre car je ferme tous les soirs la porte.
Je vais la chercher cet aprem et je vous redonne des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince !

Comme dit plus haut cherche dans les endroits chaud et saupoudre le sol de talc ou farine.

Courage tu vas le retrouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'étonne; Tu ne t'es rendu compte que mercredi que le serpent n'était plus dans son terra ?
Ça faisait combien de jour que tu n'avais pas "pris de ces nouvelles" ?

Perso, je peux voir mon Boa même quand il est dans sa cachette. Sans ouvrir le terra. D'un simple coup d'œil. Après entre un Boa et une Gutt, y a une différence de gabarit, et le Boa aura beaucoup plus de mal à se barrer qu'une Gutt.

En tout cas, ne perd pas espoir, si elle est dans ta chambre tu la retrouveras ! clin oeil

Tu as quoi comme terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Theking

Ahh et bien ta petite s'est sauvée ?

Cherche bien dans ta chambre en priorité, dans ton pc, ta tour, où il y a de la chaleur, radiateur ...
Retourne toutes tes affaires, elle ne doit pas être bien loin surtout si tu fermes la porte de ta chambre.
As-tu des plantes dans ta chambre ? Les serpents aiment bien s'y cacher.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à me joindre.

Courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai un esxoterra de 60x45x60. J'ai nourrie ma gutt mercredi et j'ai bien fermé la porte comme a mon habitude. Vendredi mon frere a mon montrer ma gutt qui était encore dans le terra !
J'ai pas mal de plantes dans ma chambre et peu de meubles ... je vais chercher et ranger tout ce qui traine, soulever les meubles etc ...
Mais si elle est sortie de la chambre ... je ne penses pas pouvoir la retrouver ... la maison est tellement grande avec pleins de pieces et de bazar qui traine ... il y a beaucoup trop de recoins ou elle pourrait etre ... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUF ça y est, je l'ai retrouvéééééééééééé
Il s'était caché SOUS le terra, pas dedans, mais dessous Very Happy

JE SUIS SUPER CONTEEEEEEEEENT Very Happy
Merci à vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveilles bien les aérations sur les exo terras , souvent les jeunes couleuvres réussissent a se barrer par là..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi! : )

Baaz a écrit:
Surveilles bien les aérations sur les exo terras , souvent les jeunes couleuvres réussissent a se barrer par là..........


J'allais le dire! Attention aux six trous (trois de chaque côté) en haut de la face arrière du terra!
A l'origine, ils sont conçu pour passer les câbles! (Chauffant, ou bien ceux des cascades (moches) de chez Exo terra!)

Mais j'ai plusieurs fois entendu parler de petites couleuvres qui se seraient tiré par ces trous!
Donc, attention à bien les fermer! Et même à les bloquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'ai fait très attention de ce coté là, mais maintenant elle est trop grosse pour se faufiler par là ^^

Elle fait presque 1 mètre maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le terra est sur une "table basse" et le fond du terra est un peu surélevé par rapport à la table et il a réussi à se fourrer ici ^^" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ........


comment est il sorti?

plafond mal clipsé ? porte ouverte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que justement le plafond était mal clipsé et qu'elle est sortie par un des coins ... dorénavant je vérifierais TOUS LES JOURS Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ba tu as eu de la chance !!

J'ai eu un gros coup de chaleur en cherchant la mienne l'autre jour ... sauf qu'elle se cache exceptionnellement bien dans le terra Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il a du bol, mais en même temps comme elle venait de manger ça ne me surprend pas, elle y a trouvé la chaleur dont elle avait besoin sans aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vraiment eu du bol ^^' la je verifie tous les jours ^^"
en + il viens tout juste d'avoir les yeux bleus :DD
la prochaine mue se prépare ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ... mauvais nouvelle ... hier soir je regardait mon serpent se defaire de sa mue et la ce matin ... pouf redisparu Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
mais j'ai trouvé par ou il s'echape ... et puis ma chambre est petite je vais sans doute le retrouver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fausse alerte ... je viens de le retrouver ... dans la terre de mon palmier ^^ ...
et maintenant que je sais par ou il s'echappe ... il restera toujours enfermé dans son terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il s'echappe par le plafond qui se clipse très mal ^^
mais la le plafond est barricadé de livres :DDD
impossible a soulevé =D
cette fois il s'echappera plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien que tu l'es retrouvé Smile Mais soit plus vigilant à l'avenir ! Des vrai rois de l'évasion ces petits gutts lorsqu'ils sont jeunes clin oeil

taeniura a écrit:
On va connaitre sa taille...

Huummmmm... À mon avis, n'est pas la façon la plus exacte de connaitre avec précision la longueur d'un serpent d'après sa mue, car celle-ci est toujours légèrement plus grande que celle du serpent. La peau s'étire entre les écailles ce qui allonge un peu la mue et conserve ainsi cette mesure après avoir séché.

Pour avoir souvent comparé, le serpent fait habituellement environ 85% de la longueur de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement,j'ai constaté que pour mes taeniura,la longueur réelle correspondait environ à celle de l'exuvie moins 25%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr oui mon elaphe est assez marante, souvent (tous les jours) elle me regarde faire mes lecons Very Happy
Et puis tous les soirs elle cherche une nouvelle sortie pour s'echapper :DD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les trou sur les exo !
ca laisse passer les grillons !
on ce crois dans le sud a la maison ! je suis du 62 ! vacance toute l'année zzzzzz

heureux que tu la retrouvé !

moi ca m'arrive aussi mais c'est des pituophis 1m a 2m donc c'est plus facile a retrouvé !
et j'ai un bon detecteur de serpent !
3 chats, ca marche a coup sur ! mais une fois trouvé faut viré les chats ! et attrapé le fugitif !
mes terra sont en plexi ils arrivent a ouvrir si je bloque pas avec des cales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la corde, c'est efficace avec les plus gros, mais sur les petits spécimens houlala ! ça peut devenir compliqué et moins précis ! C'est qu'elles gigotent ces petites couleuvre !! clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mon terra fait 100x40x30
en general j'attend qu'il se balade et qu'il soit en longueur des fois coup de bol d'une extremité il fait demie tour et je vois qu'il fait 2 longueur moins 20 ou 30cm ca me permet d'estimé leur taille
a 170cm 180cm
pour ma part je fait comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi non il y a snake measurer qui est très pratique est assez fiable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...