Rudy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bonjour à tous,Je vous présente un petit bout que j'ai chez moi en attendant que son installation soit prete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Il a vraiment une belle gueule.Mais, tu l'as mit dans un terra en verre ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Dans un exoterra oui.Pour le moment je n'ai pas vu de comportement agressif vis à vis d'un potentiel reflet.Les Exoterra sont des terrariums les plus aérés, à cause du plafond grillagé.Le caméléon ne peut pas s'abimer la langue en ratant un grillon sur une vitre car il mange dans un gamelle.Si quelqu'un connait d'autres points contre la maintenance de ce caméléon en terra de verre, je suis à l'écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Ah ! Mais il n'aurait pas fallut un terra filet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Normalment il faut un terra avec une bonne aération, ou l'animal ne peut pas voir son reflet.Et encore il parait que cette espèce n'est pas aussi sensible des bronches que ses cousins C.jacksonii etc...Les filets genre Sreen cage conviennent apres si c'est seulement pour les raisons citées plus haut, je pense qu'on peut faire sans.Comme avec un grand terra en bois avec de tres larges aérations.(Voir la batterie de l'AATUM2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
June06 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Wah il est super beau !J'adore les yeux sur la 4ème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Oui,en tout cas,il est superbe.(tes photos aussi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 C'est énorme les Caméléon, sublimissime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 J'adore les Cméléons, le seul truc qui fait que je n'en aurais jamais, c'est leur longévité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Pourquoi ? Ca vie combien de temps ?Sinon, il est vraiment super beau !C'est quoi les conditions de maintenances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Alexis a écrit:Pourquoi ? Ca vie combien de temps ?5 ans à tout cassé il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nash1 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Bien sympa tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 13 janvier 2011 Alexis a écrit:Pourquoi ? Ca vie combien de temps ?Sinon, il est vraiment super beau !C'est quoi les conditions de maintenances ?Point chaud: 35°CPoint: froid 28°CNuit: Température ambianteUv 5.01 à 2 Pulvérisations par jour.Avec toujours un goutte à goutte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Magnifique animal..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Pas trop chiant à nourrir à cet âge ?Perso je n'aime que leurs couleursEt comme le dit Quentin, c'est dommage que ca ne vive pas bien vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bien je pensais qu'il aurait été plus difficile à nourrir.Déja le lendemain de son arrivée, il a mangé 3 grillons à la main....Je pense qu'il avait vraiment faim, car lorsque que j'ai voulu ressayer, il a refuser.J'ai donc planté une gamelle dans le sol et j'y dépose une dizaine de grillons aux quels j'ai enlevé les "cuisses".Et il se sert à son aise.Ça ne vit pas bien vieux en effet, l'avantage est qu'à 5 mois il sont matures sexuellement. Je trouve que c'est un animal passionant, les changement de couleurs sont radicaux et je commence à voir quelles couleurs sont associées à quel sentiments.Par contre il a son petit caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 il a son p'tit caractére, comme beaucoup de caméléon je suppose !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Rudy a écrit:j'y dépose une dizaine de grillons aux quels j'ai enlevé les "cuisses".Et il se sert à son aise.Berk ^^Mais ca va, ca à pas trop l'air trop dur au niveau de la maintenance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Pour moi le plus gros inconvénient, c'est la taille adulte et donc l'instal conséquente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Rudy a écrit:Pour moi le plus gros inconvénient, c'est la taille adulte et donc l'instal conséquente.Et encore, les calyptratus ne sont pas énorme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Quelle taille ?En tout cas, dès qu'il est à l'assoc, je passe le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Alexis a écrit:Quelle taille ?30 cm maximum je crois. Du bout du museau au bout de la queue.Sachant que la queue est constamment enroulé, sa fait en gros 20 cm.Regarde sur Google pour être sur. Je te dis sa de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 C'est un Caméléon nain ça Quentin Les males Chamaeleo calyptratus mesure en tout plus de 50 cm.On compte généralement 25cm du nez au cloaque.25cm ce n'est pas extraordinaire, mais pour le terra généralement on procède de cette façon:-Longueur 4x Longueur Nez-Cloaque-Largueur 3x LNC-Hauteur 6x LNCCe qui nous donne un respectable 75x100x150. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Rudy a écrit:C'est un Caméléon nain ça Quentin Les males Chamaeleo calyptratus mesure en tout plus de 50 cm.On compte généralement 25cm du nez au cloaque.Outch! Faut croire que ma mémoire est très mauvaise! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Tu as juste du confondre LNC et longueur totale, ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Les preuves de caractère se manifestent comment ?ça change de couleur ? ça grogne ? ça pince ? ça crache du feu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Quand Monsieur juge que je m'approche trop près sans raisons apparentes, il:- Gonfle son corps- Déploie sa gorge et exhibe sa petite barbe blanche- Ouvre grand la gueule- Et expose de larges bandes vertes foncés et des points de la même couleur, sur un fond vert clair.Sinon, quand il est vraiment flippé, comme lorsque je le prend dans les mains, il devient noir comme le charbon.Au repos, ou lorsqu'il dort, il arbore un vert clair uni.Ce qui m'étonne, c'est qu'il garde toujours plus ou moins ses bandes horizontales blanches.Puis quand j'approche mes mains pres, avec un grillon, il reste cool et shoot.Comme quoi pas si bête, l'animal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baaz1 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Excellent ...... ça doit vraiment être passionnant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Allez une dernière lichette comme il part mardi.Mais il ne fut pas vraiment coopératif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Comment il est noir un truc de fou..Pourquoi part il ce petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Il part à L'AATUM2.Son terrarium est pret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emeric L. 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Ah d'acord bon bah longue et bonne vie a pépère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je suis certainement nul...Mais c'est quoi l'AATUM2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Je dois être nul aussi car je ne comprend pas ce terme !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 taeniura a écrit:Je suis certainement nul...Mais c'est quoi l'AATUM2 ? Ophidioman a écrit:Je dois être nul aussi car je ne comprend pas ce terme !? C'est l'Association d'Aquariophilie et de Terrariophilie de l'Université de Montpellier 2. :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci Filoue http://www.aatum2.univ-montp2.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui,un grand merci à toi Filoue.Ce soir on se couchera moins bête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites