Rudy04 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Salut,Connaissez vous le reptiles (vivant) qui possède les plus gros yeux?(ou celui qui en a de la taille d'une balle de ping-pong...)Ce que j'ai vu: la taille des yeux n'est pas proportionnelle à la taille de l'animal.Les gros reptiles, on souvent de petits yeux...J'ai pensé aux crocodiliens, mais ça reste vague..Merci.L'invertébré avec les plus gros yeux est: Architeuthis avec 25cm (un ballon de volley)Pour le moment le record est détenu par Temnodontosaurs platyodon avec 26,5cmPs: je sais qu'il se fait tard, mais je ne suis pas fatigué, et je ne bois pas, ni fume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 20 janvier 2011 Perso, je trouve que les Hortu ont des yeux vachement gros par rapport à leur taille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doom111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Rudy a écrit:.L'invertébré avec les plus gros yeux est: Architeuthis avec 25cm (un ballon de volley)Pour le moment le record est détenu par Temnodontosaurs platyodon avec 26,5cmça c'est des yeux !!! Les Bogertophis ont des yeux assez importants mais rien en comparaison des invertébrés que tu cites !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Il doit bien avoir un reptile avec des yeux équivalents à une balle de tennis de table... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cebuella1 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Les tortues marines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'y avais pas pensé....Tu ne vois pas de sauriens ou ophidiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cebuella1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Ahaetulla prasinaRhacodactylusTribonolotus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cebuella1 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 ça fait pas une balle de tennis de table mais là j'en vois pas d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quentin G.11 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Varanus komodoensis..Sa doit avoir de sacrés yeux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je déterre un brin le sujet car je suis toujours dessus...A la base je cherchais un oeil de reptile pour l'idée d'un tatouage et de la taille d'une balle de pingpong pour qu'il soit à l'echelle.J'ai abandonné l'idée de l'avoir grandeur nature et au final j'ai pris l'oeil de mon Morelia. (en photo hein)Grossomodo le modèle que j'ai fait pour mon tatoo ça donne ça:Z'en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Les Rhacodactylus font partie de ceux qui ont les plus gros yeux? oOJe ne l'aurais pas soupçonné, j'avoue... Sinon, pour ton modèle de tatoo, je ne suis pas trop fan... dans le sens où je ne sais pas si l'on voit clairement 1- que c'est une pupille2- une pupille de reptile (Ton morelia n'a pas une pupille caractéristique de reptile, je trouve. Pas comme les pupilles étroites des vipéridés, ou les yeux striés de certains lézards)3- Je verrais plus de "surface écailleuse" autour du tatouage. ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Fais ca au pire http://lh6.ggpht.com/_c1jnkCv5Zu4/TH6pmzaQp2I/AAAAAAAABLk/tf00aIRYq3g/6.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 lilliaOoo a écrit:Les Rhacodactylus font partie de ceux qui ont les plus gros yeux? oOJe ne l'aurais pas soupçonné, j'avoue... Sinon, pour ton modèle de tatoo, je ne suis pas trop fan... dans le sens où je ne sais pas si l'on voit clairement 1- que c'est une pupille2- une pupille de reptile (Ton morelia n'a pas une pupille caractéristique de reptile, je trouve. Pas comme les pupilles étroites des vipéridés, ou les yeux striés de certains lézards)3- Je verrais plus de "surface écailleuse" autour du tatouage. ; )Salut liliaOoo,Tu ne trouves pas qu'on se rend compte que c'est une pupille?On ne voit que ça pourtant, enfin j'en ai l'impression.Pour les pupilles vraiment étroite je suis pas vraiment fan, les Viridis peuvent l'avoir aussi et dans ce cas la justement je trouve que ça fait moins pupille pour le coup.Puis au debut j'étais aussi partit dans l'idée de voir pas mal d'écailles mais du coup, la taille de l'oeil est réduit et je voulais vraiment donner "la sensation d'observation" même si je suis de dos. Alexis a écrit:Fais ca au pire http://lh6.ggpht.com/_c1jnkCv5Zu4/TH6pmzaQp2I/AAAAAAAABLk/tf00aIRYq3g/6.jpgGrand couillon, c'est la même déchirure justement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilliaOoo11 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Délicat... ce qui est dur avec un tatoo, c'est que tu te rends difficilement compte du résultat final avant que ce ne soit à échelle. Que ce soit une pupille/oeil, quand je me recule, ça ne saute pas aux yeux. A moins que tout dépende vraiment de la taille du tatouage. Je pense que pour bien le voir et qu'il soit réussi, il se devra d'être 'grand'. ^^Réduit, on arrivera en le voyant à se demander: "tiens, mais c'est quoi au juste, j'vois pas bien..."Fais comme tu le sens Rudy, mais c'est ce que je pense. Demande l'avis d'un pro, je ne suis pas sûre que tu n'aies pas le même type d'écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Y'a pas de soucis LiliaOoo Pour la taille je prévois un carée de 9cm x 8cm.Donc il est carrément à l'échelle sur le forum.Apres si on le vois pas à 4mètres c'est pas bien grave, je veux pas une piece trop grosse non plus.Un oeil immense ça le ferait pas non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexis031 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Je sais, j'ai direct reconnu le truc Par contre, je trouve ca sympa en photo comme ca, mais à voir ce que ca donne en tatouage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 L'idée de ce tatoo est bonne mais soit il y a trop d'écailles soit pas assez.Là, on ne se rend pas bien compte que ce sont des écailles, on dirait de petites taches blanches.Tu comptes le faire de quelle couleur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites