Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilliaOoo11

Taille standard/idéale de terrarium

Messages recommandés

Bonjour, chers tous.

Petite question sondage qui recoupe beaucoup de réflexions diverses depuis un petit moment... dont celle de l'élaboration de ma pièce.

J'aimerais savoir quelle taille de terrarium est à vos yeux LA taille idéale et polyvalente.

J'entends pas polyvalente, le terrarium que l'on ne jettera jamais car pouvant potentiellement convenir pour serpent arboricole ou terricole, groupe de lézards terrestres et/ou arboricoles, etc...

J'ai parfaitement conscience que l'idéal est d'adapter son terra à son animal, mais j'ai besoin de votre avis malgré tout pour définir une taille qui serait en tout point, un bon compromis à vos yeux.

J'ai laissé plusieurs choix possibles, à vous de trancher.
Et on ne vote pas 15 fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis 60X60X80,
Pour moi c'est le genre de volumes qui me plait le plus,
pas trop grand mais suffisamment pour faire de belles décos,
je trouves les terras arboricoles plus sympas,
peut convenir à beaucoup d'espèces pas trop imposantes
comme j'aime les terras décorés, l'entretient est plus facile que dans un terra immense
les paramètres me semblent plus simples à mettre en place et à stabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la taille du terra dépend beaucoup des gout de l'éleveur.
S'il aime l'arboricole, le terrestre... les gros machins, ou les petits trucs.
Et surtout de la taille dont il dispose, dans une bonne pièce à reptile un 150*100*120 ça pose pas de problèmes, dans un studio je m'oriente plus vers 45*45*60.
Même sans ce petit volume on peut mettre beaucoup d'espèces différentes Very Happy

Ps: On ne peut pas voter deux fois, à moins d'avoir un double compte,
mais les Modos sont là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis complètement d'accord avec toi.

Ceci dit, essaie de choisir un compromis parmi ceux proposés, Rudy.Ce qui selon toi serait... passe-partout, ou peu près. : )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polyvalent, polyvalent, humm... pas facile ta question en fait Dav'

Tout dépend de quelle espéce, adulte, sub adulte, juve que tu veux y loger et ce pour combien de temps également ?

Je priviligerai un terra plus long que haut, histoire d'avoir un bon gradient thermique
Tu veux réaliser des terrariums "fait main" ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Ok, alors apres avoir longuement hésité entre le 100*60*80 et le 120*80*100, va pour pour le 120*80*100, surtout pour les 20 cm de large et de haut supplémentaire, je pense qu'il laisse plus de choix au niveau des espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:

Tu veux réaliser des terrariums "fait main" ?


C'est l'idée, oui. Un pan de mur à profondeur identique, à terras identiques, et surtout, une batterie dans laquelle je puisse loger correctement et indfféremment lézards et serpents, terrestres ou arbos, de façon correcte.

On sort bien sûr d'espèce connues pour leur grande taille. On reste dans des... besoins qui ne sont pas hors normes. : )

Merci Rudy. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois bien un truc super propre, bien uniforme, bien clean comme j'aime...

Si c'est pour un projet comme ça, je privilégierais des terrarium hauts, voir tres haut.
C'est pas vraiment le prix du bois...
Ainsi tu pourrais les couper en deux dans le sens de la longueur pour faire deux terras l'un sur l'autre, au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas...
C'est une idée à creuser. Ce que je veux surtout, ce sont des terras que je puisse empiler à volonté. Pour ce faire, rien de tel que d'avoir les mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAR-NECK a écrit:

Je priviligerai un terra plus long que haut, histoire d'avoir un bon gradient thermique


Amen.

tes dimensions sont indiquées comment ? L x l x h ?


Personnellement , j aime beaucoup 120x60X70H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dimensions données le sont dans cet ordre, vi, Baaz. ^^

Je prends note pour le gradient... Je le pensais aussi, puisque finalement, même pour de l'arbo, c'est les cachettes en hauteur plus que la hauteur effective, qui compte.

D'accord, pour le 120. Et si tu devais en choisir un parmi les choix proposés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 100!

Je trouve que c'est le plus polyvalent!

Il y a assez de volume pour faire une belle déco.
Serpents, lézards, arbo ou terrestre, on peut facilement loger les espèces que tu apprécies, Dav'.

Et même toutes sortes d'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les plans, etc, sont fait, tu voudrais bien nous donner quelques détails sur ta pièce Lilli, s'il te plaît? : )

(Nombre de terras, dimensions, espèces, couleurs, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le 120 après avoir hésité avec le 150.Mais je ne suis pas très objectif car j'ai un vrai coup de coeur pour les terra arboricoles.
Et puis qui peut le plus peut le moins;après,en effet,selon tes espèces tu peux le diviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 120, avec une cloison il fait 2 emplacement pour les petites espèces et en l'otant tu met plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, c'est aussi le 100.

Avant de passer en, rack, la dimension standard de mes terrariums était de 100 x 60 x 55 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 100x60x80 me parait également un bon compromis dans l'attente terra pour la bête. Il peut être divisé en deux si l'animal est petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexis a écrit:
Perso, j'aime bien le 100*50*50


Dommage,il ne fait pas partie du choix... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...