Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MASTA111

novice en Rhaco

Messages recommandés

oui justement le fait qu'il se deplace est sol, ce n'est pas completement normal...
le miens est au sol uniquement lorsqu'il chasse et qu'il se jette sur un grillon.
sinon meme ca compote il la mange en etant sur une branche!
pour ce qui est du liege il y a coté un naturel qui n'est pas plat, mais l'autre face est plane ce qui permet soit de le coller aux vitres soit de le plaquer aux vitres a l aide des branches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... ^^
Disons Batwist, que d'un seul individu il est préférable de ne pas faire une généralité. Ces bestioles ont aussi leurs 'habitudes' individuelles, s'adaptent à leur environnement... et ont leurs lubies passagères, parfois.
Je m'explique. Sur tous les individus que j'ai eus, et y'en a un sacré paquet au jour d'aujourd'hui, j'ai pu observer:
Les bestioles qui ne descendent jamais au sol
Les bestioles qui descendent au sol DE SUITE quand la lumière s'éteint et passent leur repos de jour en hauteur
Les bestioles qui restent à terre tant de jour que de nuit; voire s'enterrent pour dormir. Souvent des femelles d'ailleurs, même hors contexte de ponte.
Bref... y'a de tout.

A noter que forcément, les bêtes descendent bien plus volontiers lorsque le sol est pourvu de végétaux. Mais les bêtes qui dorment derrière... voire SOUS la gamelle, j'en ai connu des tripotées. Et pas par défaut de cachettes en hauteur, ni parce-qu'elles présentent/présentaient un souci de santé.

Juste Parce-que. Comme Orangina Rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien lilia la mienne est plutôt du troisième type, elle descend sur le sol dès que les lumières s'éteignent ^^ mais après elle se balade partout. La journée elle dort toujours au même endroits dans les feuillages en hauteur. Je pense que tu as totalement raison sur le fait que chaque individus a sa "personnalité" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! petite MAJ, des photos de meilleures qualité et de nouvelles plantes, dont une arakea elegantissima originaire de nouvelle calédonie, du croton ainsi que de la nephrolépis.



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas mal ces plantes et cet agencement.par contre,la gaine grise à droite ça gâche un peu tout... :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ai-je dit à droite?

donc la gaine grise à gauche.et sur les parois de fond et de côtés,que penses tu mettre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dans l'idéal si j'arrive a trouver un panneau de liège naturel bien aplanit j'essaierais de le casé au fond, sur les coté je ne sais pas j'hésite encore a en mettre parce que les plantes du terra son en partie exposés a la lumière naturelle, si j'obstrue les parois sa en fera moins et dans ce cas il me faudra un deuxième néon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les panneaux en liège que j'ai installés dans mes terra,je les ai trouvé chez savannah.

mais ce n'est peut-être pas chez eux que l'on trouve le meilleur rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof,je ne les trouve pas vraiment très esthétiques.Certainement,sont-ils faciles à nettoyer.

Personnellement,je préfère l'aspect naturel des écorces de liège.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, voila quelques photos pour donner des news de mon rhaco, qui se porte très bien Cool
















et une derniere de la miss qui dort en mode "hamac"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle bête, et le terra commence à être sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli joli Smile Reste plus que le liège?

Il me tarde d'avoir les miens...Ca commence à faire long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous Very Happy pour le liège effectivement il ne reste plus que ça pour rendre le tout vraiment "naturel", mais j'avoue que je n 'ai pas le temps ni l'argent pour le moment mais ça viendra. De toute façon la rhaco fait très bien grimpette contre les parois. Pour ce qui est de l'agencement effectivement sa rend plutôt bien maintenant d'autant plus que les plantes commencent a êtres bien à leur aise. j'ai trouvé un site riche en photos du biotope de rhacodatylus ciliatus et je m'en inspire. Aussi depuis j'ai rajouter une couche de coco que je vais parsemé d'éclats d'écorce de pins pas trop petits pour évités les occlusions intestinales (et ou elle met tellement d'entrain a se jeter sur les proies...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous! petite MAJ pour vous dire que tous va bien pour la mémère qui se porte a merveille et grandie bien! seul petit bémol les plantes pourraient êtres plus étoffées....












Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne tête! Essaie de trouver un joli fond plein de verdure, ça rendra ta végétation plus dense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu toujours des fausses plantes dans ton terra? car moi a cause d'une lampe trop puissante des feuilles de fausses plantes avez fondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, aucune fausse plantes dans mon terra que du vrai! jette tes fausses plantes a la poubelle et prend un pothos et un ficus pumilia en jardinerie ça s'acclimate très bien au terrarium, c'est plus jolie et plus agréable a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LoveSnake45800 a écrit:
tkt pas pour ça ils sont très bon mes terras!

Pas de langage sms

Bou Diou !


Et on les voit quand? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loic a écrit:
LoveSnake45800 a écrit:
tkt pas pour ça ils sont très bon mes terras!

Pas de langage sms

Bou Diou !


Et on les voit quand? Very Happy

quand j'arriverais a prendre l'url des photos de mon portable que je met sur mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...