Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emeric L.

Nouveau Terrarium, mais tropical :)

Messages recommandés

Hello tous le monde ,

Voilà j'ai fait un nouveau terrarium mais tropical,
Un Exo Terra 45*45*60...

Voilà ce que sa donne :

Les coté sont recouvert de plaque de coco, j'aimerait faire courir un genre de lière dessus..
Et au centre j'amerait planter un belle plantes style Ficus..
Aidez moi je suis assez nul en plante Smile

Evite le lierre, sa fais moche je trouve. Et je pense pas être le seul.

Moi, j'aurais fais avec de l'artificielle.

Par contre, ta branche tue vraiment, encore plus que sur la photo que tu m'as envoyé!

Et, t'abuses, du coco... Tsss.

Baaz a écrit:
Il y aura quoi dedans ?

Je sait pas encore soit Phelsuma sp. ou Rhacodactylus sp.

Quentin G. a écrit:
Evite le lierre, sa fais moche je trouve. Et je pense pas être le seul.

Moi, j'aurais fais avec de l'artificielle.

Par contre, ta branche tue vraiment, encore plus que sur la photo que tu m'as envoyé!

Et, t'abuses, du coco... Tsss.

J'aimerais bien faire avec du naturel...

Coco, j'avais pas les choix ^^

nul en plantes, tu m'étonnes... tu viens d'insulter Baaz et moi même avec un seul genre végétal...
le lierre!!
pouah! caca!:

bon, pareil que Baaz, c'est pour quel genre de biotope?
pour le "genre de lierre" qui grimpe, je te conseille du muellenbachia si c'est de l'amerique du sud et pluto du ficus pumila si c'est de l'asiatique
pour le reste des plantes, asplenium si c'est asiatique et son pendant d'amerique du sud: les bromelia (visuellement hein)
photos pour l'asie et petit philodendron en chute poiur l'amerique latine
coté plantes en terre qui pousse bien également, le chamaedorea ou le Spathiphyllum
et pour l'asie, l'aglaonema, fougeres genre dryopteris

toutes ces plantes vivent tres, tres bien en terra
y en a d'autres mais celles là, je les ai testées avec succes

fais gaffe à ta branche, elle est superbe mais si ton terra n'est pas assez ventilé, tu cours à la catastrophe
fais des reglages d'ouvertures de plafond pour jauger ton humidité avant d'y mettre quelqu'animal que ce soit!!

phelsuma?
facile alors...
du bambou (et pas ineluctablement à l'horizontale... Rolling Eyes ) de l'alocasia, du dracaena,fougeres arborescente (tu peux en mettre quelques feuilles) de l'asplenium...

Comment ça t avais pas le choix pour le coco?

Tu veux que je me fache ?

C est un exoterra .....donc en verre.....donc tu aurais pu(du) mettre une photo.

Je vote pour une déco synthétique.

Sinon rien à ajouter aux dires du chef.

Boomslang a écrit:
nul en plantes, tu m'étonnes... tu viens d'insulter Baaz et moi même avec un seul genre végétal...
le lierre!!
pouah! caca!:

Qu'est ce que je disais?

Baaz a écrit:

De même.

le xaxim est certes plus joli... mais bravo l'écologie par contre, me semble-t-il... Neutral

le lierre, oublie, c'est clair, bon on te l'a déjà dit mais bon, je confirme ^^

mais c'est quoi par contre ce mode du terra ultra nature avec des branches bourrées de lichen, mousses et tout ?! c'est pas un peu trop bourré de parasites et salo**ries dans le genre par la même occasion ?

Pour les plantes, Boom' t'as, comme toujours, dit tout ce qu'il fallait, c'est le mieux placé pour le faire je crois, mais je te dis, les naturelles en terra c'est pas forcément très facile... mais je vois mal des artificielles là-dedans...
bambou, pourquoi ne pas tapisser le fond de ça, vertical à 30°, 45°, 10°, etc. pour que ça fasse bien buissonant et que ça fournisse des cachettes pourquoi pas clin oeil
dracaena, c'est bien aussi je trouve Smile
après, je n'aime pas beaucoup les fougères qui n'ont pas des feuilles "découpées" comme asplenium, je préfère celles aux feuilles comme les fougères arborescentes Smile
j'aime bien certaines fougères plus originales, comme le Platycerium, mais je ne connais pas exactement les aires de répartition donc si tu veux vraiment respecter le biotope... 'faut voir si Boom' le sait clin oeil

voilà voilà Very Happy

Boomslang a écrit:
le lierre!!
pouah! caca!:

Désolé... Rolling Eyes

bon, pareil que Baaz, c'est pour quel genre de biotope?
pour le "genre de lierre" qui grimpe, je te conseille du muellenbachia si c'est de l'amerique du sud et pluto du ficus pumila si c'est de l'asiatique
pour le reste des plantes, asplenium si c'est asiatique et son pendant d'amerique du sud: les bromelia (visuellement hein)
photos pour l'asie et petit philodendron en chute poiur l'amerique latine
coté plantes en terre qui pousse bien également, le chamaedorea ou le Spathiphyllum
et pour l'asie, l'aglaonema, fougeres genre dryopteris

Genre plante grimpanpe pas du lierre de chez nous !
Pour les plantes je vais voir ce que sa donne en réel quoi : )

toutes ces plantes vivent tres, tres bien en terra
y en a d'autres mais celles là, je les ai testées avec succes

fais gaffe à ta branche, elle est superbe mais si ton terra n'est pas assez ventilé, tu cours à la catastrophe
fais des reglages d'ouvertures de plafond pour jauger ton humidité avant d'y mettre quelqu'animal que ce soit!!

Compris chef Exclamation

phelsuma?
facile alors...
du bambou (et pas ineluctablement à l'horizontale... Rolling Eyes ) de l'alocasia, du dracaena,fougeres arborescente (tu peux en mettre quelques feuilles) de l'asplenium...

Sa me plait bien sa... Mais je pense que sa sera du Rhaco sp.

le xaxim fait bien plus joli que le coco...

Alexis a écrit:
On m'a dit que le coco ne tenait pas à long terme :s

Je sait pas du coup bah... Je vais tester ....

Baaz a écrit:
Comment ça t avais pas le choix pour le coco?

Tu veux que je me fache ?

C est un exoterra .....donc en verre.....donc tu aurais pu(du) mettre une photo.

A voir .... ;-)

Sinon rien à ajouter aux dires du chef.

Quentin G. a écrit:
Boomslang a écrit:
le lierre!!
pouah! caca!:

Qu'est ce que je disais?

Enflure...

Baaz a écrit:

De même.

Dap-Dap a écrit:
le xaxim est certes plus joli... mais bravo l'écologie par contre, me semble-t-il... Neutral

C'est vrai j'ai lu sa..

le lierre, oublie, c'est clair, bon on te l'a déjà dit mais bon, je confirme ^^

^^"

mais c'est quoi par contre ce mode du terra ultra nature avec des branches bourrées de lichen, mousses et tout ?! c'est pas un peu trop bourré de parasites et salo**ries dans le genre par la même occasion ?

Tinquiète a la base c'était une arbre que j'ai découpé Rolling Eyes
J'ai tout passer a l'eau/javel puis rincer rincer rincer rincer rincer....Chauffer chauffer chauffer chauffer...

Pour les plantes, Boom' t'as, comme toujours, dit tout ce qu'il fallait, c'est le mieux placé pour le faire je crois, mais je te dis, les naturelles en terra c'est pas forcément très facile... mais je vois mal des artificielles là-dedans...
bambou, pourquoi ne pas tapisser le fond de ça, vertical à 30°, 45°, 10°, etc. pour que ça fasse bien buissonant et que ça fournisse des cachettes pourquoi pas clin oeil

Oui l'idée du bambou j'aime beaucoup !

dracaena, c'est bien aussi je trouve Smile
après, je n'aime pas beaucoup les fougères qui n'ont pas des feuilles "découpées" comme asplenium, je préfère celles aux feuilles comme les fougères arborescentes Smile
j'aime bien certaines fougères plus originales, comme le Platycerium, mais je ne connais pas exactement les aires de répartition donc si tu veux vraiment respecter le biotope... 'faut voir si Boom' le sait clin oeil

voilà voilà Very Happy

Encore merci a tous ! Smile

le platycerium, j'en ai vu au naturel au cambodge et en malaise et apparament, google me dit également que c'est originaire d'asie du sud est mais certaines especes de platycerium seraient originaire d'australie ou de madagascar
à voir
perso, les branches moussues de la foret ne craignet pas niveaux parasites sur les reptiles, en revanche, y a des chances pour que ça ne supporte pas l'hygro si il y en a
de même les platycerium vivent assez sec avec beaucoup de lumiere

déco naturelle pour des rhaco ou phelsu, je suis pas contre mais bonjour l'entretient!!
ça chie partout!!
alors? plantes artificielles? lavables, ouais mais les plantes se bousillent rapidement
les naturelles sont bien moins cheres dans ce cas et pas plus dangereuses avec certains avantages en particulier l'apport naturel d'humidité idéale sans apport de brumisations

Pour les branches je vais bien surveiller..

Oui le dileme ! Naturel ou Artificielle ?

Pour de l'artificiel j'ai touvé sa :

http://www.decofleur.com/fougère-grand-55cm-p-8338.html
Pour mettre en bas a droite...

http://www.decofleur.com/dieffenbachia-plante-50cm-p-8247.html?osCsid=17a7ce28ed77756e55ed2c86f02146ab
Au milieu...

http://www.decofleur.com/feuilles-bambou-70cm-p-8198.html
ou
http://www.decofleur.com/euonymus-feuilles-38cm-p-7826.html
Pour mettre sur les cotés...

A voir j'ai pas de site en tête a part celui de Baazounet...

Sinon naturel bah je sait pas trop ....

question composition/ agencement, ça part bien...
de toutefaçon y aura pas besoin de beaucoup de plantes, les branches se suffisent à elles mêmes!

Wow ! Moi perso, j'adore !

Mais je suis aussi d'avis que le xaxim avec sa couleur sombre aurait eu un meilleur rendu, (d'ailleurs merci Boom's, je ne connaissait pas).

Sinon, il y a un truc que je voulais savoir, tes magnifiques branches, Emes, comment les as tu nettoyé ?

Tu as dis que tu les as javellisé, rincé et chauffé.

Mais comment les as tu chauffé ?
Comment as tu fais pour que les mousses et lichen ne soit abimés et détériorés pas ce traitement ?

Je les aits laissé tremper dans la javel puis rincer abondament..
Ensuite enrouler d'aluminium et au four..
Et encore rincer !

Voilà encore du nouveau :

Et la mousse survie à la javel?????????

En tout cas le résultat est magnifique.
As tu choisi les futurs habitants?

Bah oui.. J'ai juste laissé trempé..

Merci, oui surement du Rhacodactylus Cilliatus ou Rhacodactylus Auriculatus. ( :

Celle au sol c'est du ché pas quoi et l'autre du haut Chlorophytum..

Merci Baaz & Lili : )

Petite nouvelle du terrari0um ...

Comme vous le voyer... Toujours pas de nouvelle plante... Pas le temp d'aller en jardinerie !
Mais si vous regarder bien sur la partie gauche du terra et un peu dans le fond j'ai mis de la mousse sur les paroies du terra avec la méthode d'un membre d'un forum très connu...

En éspérant que sa tienne et que sa prenne du volume !
Je vais normalement chercher une plante cette semaine !

Alors alors..

Tu prend de la mousse de nimporte quelle variété, provenance etc...
Tu coupe sa au plus fin que tu peut, je l'ai passé au mixeur mais c'est pas assez encore !

Après tu prend du yaourt " Nature sans surcre " parcque le liégois au chocolat c'est pas top
Et tu mélange jusqu'a obtenir un mélange homogène..

Et tu prend un pinceau, puis tu applique le petit mélange ou tu veut : )

Coooooooooool!

Et donc la mousse prend au support et continue de s'étendre?

Oui, elle va s'accrocher et s'étendre.. Plus elle est coupé fine mieux c'est !

Si tu veut le faire attend que je te dise si sa marche sa t'évitera de faire pareil que moi : )

La plante du milieu ressemble à du Clivia miniata d'après gogole, ça viendrait d'Afrique.

Merci Taenuria & Lili : )

Oui terra au yaourt qui va accueillir des patates demain soir !

Bravo Dryas c'est bien sa du Clivia je savait pas le nom..

Des new encore !

Pour moi le terra est fini ! Si la mousse ne prend pas sur le coté j'échetarit de la mousse de Java " La plus utilisé pour la technique du yaourt ! " sa fera mieux : )

J'attend vos critique, critiqueur

Niark pip's

Oui Lili sur le topic ou j'ai vu cette méthode la mousse de Java était utilisé ! MAGNIFIQUE !

• Créer...