Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

Terra express.

Messages recommandés

Un post de plus pour montrer comment construire un grand terrarium plutot rapidement.

Le plus dur lorsqu'on est seul surtout, c'est l'assemblage des premières planches:




Pour quelle tiennent a peu pres, j'ai ma technique:



Apres il n'y a qu'a les retourner pour fixer solidement le fond:



Une fois ceci réalisé, il n'y a qu'a visser les cotés, et à l'aide d'une scie cloche percer les aérations.
Généralment on parle d'une basse et d'une haute, personnellement je met une frontale basse et deux arrières hautes.



On bouche les aérations avec du grillage.
Au lieu de trouer le bois, j'ai préféré découpé mes grilles pour faire passer les cables par là.

Ici le ballast.


Installation de la lampe chauffante à l'intérieur, mais inaccessible par l'habitant.



Fixation de la même lampe chauffante avec un reste de grillage.



Je passe sur le vissage de la planches de renfort, qui tiens comme les autres, et le vissage de support du néon et les point de silicone sur les fils pour éviter qu'ils pendent.

Et au final un 110x55x60:











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai nickel, net et sans bavure !

Tu fera gaffe y'a un gros machin qui traine au dessus du terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta technique Rudy, ça fait 10 ans que je l'utilise... mainte fois postée ici et là d'ailleurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
ta technique Rudy, ça fait 10 ans que je l'utilise... mainte fois postée ici et là d'ailleurs..


C'est comme l'enseignement, faut le répéter plusieurs fois pour que ça rentre dans les cranes Smile
Sinon y'a 10ans, j'en avais justement 10 moi... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil,il y a 10 je n'était pas bien vieux et je ne pensais même pas à construire un terra, donc merci Rudy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...