Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rudy04

L'incontournable boite à mue.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais seulement savoir pourquoi il est obligatoire de mettre une boite à mue dans un terra pour Eublepharis macularius.
Certains vont répondre "pour faciliter la mue!"
Mais pourquoi justement spécialement le Gecko léopard...?
Pour les autres lézards désertiques n'en aurait pas besoin, genre: Stenodactylus, Teratoscincus, Teratolepis ou même Pogona.....

Le meilleur exemple étant Teratosincus, qui occupe la même aire de répartition et les même moeurs.

Merci.

Je me suis déjà posé la question également..
Est ce que certaines personnes auraient déjà essayer sans, surtout?

A mon avis, une légère hausse de l'hygrométrie dans le terra en période de mue devrait suffire.
A condition d'avoir un sol naturel adapté qui maintiendrait un peu l'humidité, pas d'éclats, de copeaux, etc...

Rudy je suis dans le même cas !

Moi la boîte a mue est caché sous les pierres au point froid, mais je remarque que les miens même quand il ne sont pas en période de mue adore aller dedans...

Après la boîte a mue sèche vite c'est sur, j'amerait essayer de pulveriser en periode de mue et oublier la boîte.... Ou juste pulvériser au point froid pas dans tout le terra !

Emes45 a écrit:
Rudy je suis dans le même cas !
Moi la boîte a mue est caché sous les pierres au point froid, mais je remarque que les miens même quand il ne sont pas en période de mue adore aller dedans...

Ce que j'aimerais savoir, c'est s'ils vont dans la boite à mue, parce que c'est une cachette, ou justement parce qu'elle est fraiche et humide...

Parcequelle est fraiche et humide je pense... Moi si elle est sèche il n'y vont pas !

• Créer...