Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Fouille anthropologique sur l'une des plus grandes colonies de fourmis

Messages recommandés

Pour voir à quoi ressemble l'intérieur d'un nid de fourmis, une équipe de chercheurs a jeté de ciment pays pendant 3 jours consécutifs dans un nid abandonné...10 tonnes de ciment .

Après un mois, les fouilles ont commencées et il a fallu des semaines à compléter. Ce qu'ils ont découvert est impressionnant !

Une ville entière, avec des rues, des maisons et de ventilation. Tout semble avoir été conçu par l'architecte. Cette ville colossale créée par le travail acharné de toute la communauté de fourmis, qui s'est avéré hautement qualifié, discipliné et attaché à l'objectif.
La propriété couvre 50 mètres carrés et est de 8 pieds de profondeur. Pour construire, les fourmis ont été forcés de se déplacer 40 tonnes de terre. Profitez de la vidéo et ensuite pensez "si nous pouvons apprendre des fourmis".







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles savent bossé ces petit.

j'aime bien la phrase de fin "cette construction s’apparente a la grande muraille de chine. c'est une véritable merveille du monde animal". sauf que dans le monde animal il n'y a pas qu'une colonie de ce genre. et nous qui nous nous prenons pour l’espèce la plus évoluer, n'avons qu'une muraille de chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me gène dans ce documentaire, c'est qu'ils parlent d'un nid abandonné, mais j'ai l'impression qu'il y a quand même la présence de fourmis, qu'en est-il vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà vu cette vidéo, et je m'etais fait la même reflexion que toi. On voit clairement des fourmis autour, donc pour moi le nid n'est pas abandonné ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais ça pourra peut-être mieux les aider à les protéger ensuite. En tout cas c'est un très beau taf qu'elles avaient réalisé là ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi, je savais que si tu ne l'avais pas déjà vu, ça te plairait. :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...