andrewdu011 0 Posté(e) le 16 février 2011 Bonjour à tous, je suis andrew j'ai 17 ans ça doit faire 5 mois que j'ai acquis mon lampropeltis getulus californiae, il est dans un terrarium de 30x30x30, température 30 et 26 la journée 26 et 24 la nuit, hygro 60%.Pour l'instant tout parait normal, sauf que le soucis est que mon lampro n'a pris que deux trois centimètres depuis que je l'ai, je commence vraiment à me poser des questions. Il fait aujourd'hui 45 cm et il a 6 mois. J’espère que vous pourrez m'aider. Cordialement andrew. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
taeniura1 0 Posté(e) le 16 février 2011 Andrew,ce n'est pas à moi de te dire cela,mais tu devrais passer par la rubrique présentation. :clin oeil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrewdu011 0 Posté(e) le 16 février 2011 Autant pour moi j'y vais de ce pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loic16 0 Posté(e) le 16 février 2011 fréquence de nourrissage et taille des proies?tes paramètres sont corrects Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 16 février 2011 Ce qui serait bien c'est que tu nous mette une photo ou deux du terra et du Lampro.J'ai déplacé ton sujet dans la bonne section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrewdu011 0 Posté(e) le 17 février 2011 Les photos serons surement là ce soir car je suis au travail la, pour ce qui est de la fréquence de nourissage tous les 5 jours et je m'y tiens et les proies sont des fœtus ce qui correspond il me semble a la largeur de mon lampro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 17 février 2011 passe au blanchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrewdu011 0 Posté(e) le 17 février 2011 J'ai peur qu'il soit trop petit ! Mais ça ne me coute rien d'essayer ^^voici le lien pour la photo de mon lampro désolé je n'ai pas pu faire mieux il est très " spiide " ^^Edit Filoue : photo mise en direct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 17 février 2011 pour moi il va passer pas de souci par contre tu peut repasser a un blanchon semaine un peu avant de repartir a un blanchon tout les cinq jours par la suite si tu veut (pour moi un repas tout les sept jours est suffisant je m y tiens et mes juveniles n ont jamais eu de retard dans les croissances pour tout dire j en ai meme plutot du trop bien nourri dans la moyenne ce qui n est pas bon...)on dit communement une fois et demi le diametre du snake a mi-corp....pour moi c est n importe quoi c est a voir en fonction de l espece voir meme de l individu...certains sont plus habiles que d autre a l ingestion...mais en general les lampro avalent bien gros ce qui est meme surprenant vu la taille de leur crane...mais la machoire s articule tres bien et sa digere gros et vite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonyreptiles 0 Posté(e) le 17 février 2011 dis donc je vois aussi que tu chauffe a l ampoule?est elle accessible? tu n a jamais eu de souci de mue du a une desydratation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites